Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

si tu depasses les plafond (precedemment donnés par run974), tu paye en plus : la taxe pro (chez moi 200 euro/an), et des impots sur le revenu en supplément des 1.3 pour cent compris dans les 23 pour cent.

Salut
Quelqu'un sait s'il y a un carnet de facture spécial pour le statut auto-entrepreneur ou si on peut en commander sur des sites qui en vendent !?
merci d'avance pour vos réponses
BYE

ça s'appelle un facturier,ça se vend en supermarché ou en papeterie. nous ne sommes pas concernés par la TVA.
on doit tenir nos comptes sur deux cahiers: un ^pour les dépenses, un pour les rentrées. ça nous permet :
a)en fin d'année de savoir si le statut autoentrepreneur est toujours le plus avantageux pour nous.
b)eventuellemnt d'être controllées fiscalement .

tiphaine95 merci ça je le savais mais pour donner à la cliente on utilisera un carnet de facture autocopiant??c'est ça??
toi aussi tu t'es déclarer pour le statut auto-entrepreneur?

j'essayerai de la contacter plus tard car elle est hors ligne, mais son cas est encore un peu particulier car elle a directement basculé vers le statut "auto-entrepreneur" sans commencer à verser ses cotisations pour la micro.

Si d'autres personnes ont fait le changement de statut (micro vers auto-entrepreneur), pouvez vous m'éclairer.

Merci
ben moi j'ai fait ma demande (puisque je me dis que ça ne sera pas pire que la micro) et je suis en attente pour l'instant. on m'a dit que mon dossier est parti à l'étude mais en attendant j'ai réçu mon appel de cotisations par rapport à ma micro donc je ne sais pas du tout comment ça va se goupiller tout ça :hmmm:

Pour les factures, si je ne me trompe pas, on se doit de noter que la TVA n'est pas applicable..Après tu utilises le style de facture que tu souhaites et u y apposes ton tampon.

BIZZ

dans notre metier il y a des facturier, ou c'est bien noté tva non applicable!

mel44 tu les trouves ou ces facturier avc écrit TVA non applicable, tu as une adresse site où ils en vendent?
Merci d'avance

achetée comme n'importe quel entreprise c ca?
sauf que tu payera la tva sur tes produits(car les fournisseurs ne sont pas obliges de te facturés ht) par contre tu pourras pas la recuperé si il te la facture.
j'espere que c 'est ce que tu voulais savoir , sinond désolée

petite question quand onsera autoentrepreneur on pourra acheté HT ou pas?
ds la logique des chose oui puisque on ne la fait payer aux clientes et donc on ne se la fait pas remboursé par l'état!

maintenant comme on as un siren et non un siret je ne sait pas ou plus mdr!:confused::confused::confused::ayalou:

ben on aura pas un numero siret (j'ai encore rien compris....) pour pouvoir acheter HT?????

pas siret mais tu auras un numero siren ce qui revient a la meme chose

LE SIRET

Le numéro de SIRET, qui identifie géographiquement l'établissement d'une entreprise, est composé de 14 chiffres correspondant au SIREN (9 chiffres) + le NIC (5 chiffres). Il peut donc y avoir plusieurs SIRET à partir d'un seul SIREN si l'entreprise à plusieurs établissements.

LE SIREN

Le numéro de SIREN est attribué par l'INSEE à la création de l'entreprise (ou lors de la déclaration d'existence des travailleurs indépendants, artistes auteurs). Il est composé de 9 chiffres et se présente comme suit selon votre activité :

- Profession libérale / artiste auteur : 000 000 000

- Commerçant : 000 000 000 RCS

- Artisan : 000 000 000 RM 000

Retour