Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

le 4 janvier elle a dit la dame!!! lol

Moi aussi je trouve ça super rapide!!! félicitations Val!

Tu fais que les ongles ou autre chose en plus?

AAAAAAAHHHHH d'accorrrrrrrrd !

J'avais pas vu ! :oops:

Mici Mèv :group:

Ils vont vite quand ils veulent ! lol

le 4 janvier elle a dit la dame!!! lol

Moi aussi je trouve ça super rapide!!! félicitations Val!

Tu fais que les ongles ou autre chose en plus?

:ayalou:

je garde mon job que j'aime beaucoup les ongles c'est ma Passion et je doute que l'on puisse en vivre
je me met juste en règle avec l'état :atmos:

bizzzzzzzzzzz

coucou les popines

alors moi pas de nouvelles pas de lettre , mais la mairie de ma commune ma proposés de faire ma pub dans leur magasine et de faire le flechage jusqu'a chez moi gratuitement !!!

J'ai une petite question ... :flowers:

J'ai lu plusieurs posts sur le fofo,
où les personnes disaient que si elles ne gagnent rien ( pas de salaire ), donc pas de charges sociales.

Par contre recette ne veux pas dire Bénéfices.

J'ai un peu fouillé sur le net, et j'ai vu que les auto entrepreneur étais taxé sur le CA et non sur le bénéfice.

Donc ma question est : Même si vous n'avez pas de sousous qui rentrent dans vos poches. Vous payez tout de même des cotisations non ?

J'ai une petite question ... :flowers:

J'ai lu plusieurs posts sur le fofo,
où les personnes disaient que si elles ne gagnent rien ( pas de salaire ), donc pas de charges sociales.

Par contre recette ne veux pas dire Bénéfices.

J'ai un peu fouillé sur le net, et j'ai vu que les auto entrepreneur étais taxé sur le CA et non sur le bénéfice.

Donc ma question est : Même si vous n'avez pas de sousous qui rentrent dans vos poches. Vous payez tout de même des cotisations non ?

OUI, en gros si tu fait un petit mois et que tu as passé des cdes ou autrs charges (local..) tu risque de ne rien avoir pour toi, car ces charges là tu ne les déduit pas de ton CA!

Merci beaucoup Mélanie.

Donc c'est bien ce que je pensai ... !
Donc ce statut est surtout intéressant pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de charges fixes déjà ( loyer du local, et diverses charges... )

Puisqu'on dois indiquer le CA. Mais quand on voit le montant des charges fixes qu'on ne peux pas déduire. Bouhhhh ! lol ca fais peur

Bonjour les filles!
J'ai enfin reçu mon mail du CFE ce matin, aprés 6 jours d'attente! Voilà ce qu'ils me disent:

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 14/1/2009, 5 heures 22
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Récépissé de dépôt de dossier
---------------------------

Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF CGSS de la REUNION a bien reçu votre déclaration du 08/01/2009 référencée UXXXXXXX.

Celle-ci sera intégrée sous le numéro CFE UXXXXXXXX après instruction de votre déclaration.

Ce n'est pas exactement écrit la même chose que vous...donc je me disais si c'est quand même bon???
Et là maintenant je fais quoi? J'ai le droit de commencer à bosser? Ou il y a encore un mail que je dois attendre???
Je suis un peu pommée...lol...comme d'habitude pour ne pas changé...

Bonjour les filles!
J'ai enfin reçu mon mail du CFE ce matin, aprés 6 jours d'attente! Voilà ce qu'ils me disent:

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 14/1/2009, 5 heures 22
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Récépissé de dépôt de dossier
---------------------------

Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF CGSS de la REUNION a bien reçu votre déclaration du 08/01/2009 référencée UXXXXXXX.

Celle-ci sera intégrée sous le numéro CFE UXXXXXXXX après instruction de votre déclaration.

Ce n'est pas exactement écrit la même chose que vous...donc je me disais si c'est quand même bon???
Et là maintenant je fais quoi? J'ai le droit de commencer à bosser? Ou il y a encore un mail que je dois attendre???
Je suis un peu pommée...lol...comme d'habitude pour ne pas changé...
Moi j'attends toujours le courrier, j'ai téléphoné mais ils ne peuvent rien me dire!
Mon mari s'est déclarer également et lui a déjà reçu son immatriculation mais avec le bug de l'adresse, c'est arrivé chez ses parents (adresse que l'on a mis pour que ça passe!!!

Merci Charlouise, mais donc il faut encore que j'attende avant de commencer à bosser alors? Je dois recevoir quoi, un courrier papier ou un mail?

coucou les fillesssssssssss

c bon j'ai recu le courier de l'insee aujourd'hui avec mon numero siren et siren suis trop contente

Ah chouette alors! Merci Charlouise! Bon ben je vais commencer à poser mes pubs alors! Merci!

petite question les charges social (les 23%) c'est quoi exactement ça englobe aussi les impots?

tu as environ 21% de charges et 1,3 % de prélèvement libératoire (impots)

des que tu t'es inscrite,même sans reponse,tu peux commencer,enh fait,le jour que tu as donné comme "debut d'activité".
et pour celle qui ont un loyer,il est plus interressant d'avoir un statut eurl ou sarl,avec des charges "au réel".
vous pouvez appeller votre URSSAF,ils repondent bien volontiers à toutes vos questions.

Ok Merci Mais J'ai Le Moral Dans Les Chaussetes Avant Midi J'ai Telephone Au Caire (antenne De La Chambre Des Metiers) Et La Le Bonhomme Me Dit Que Les Decrets Ne Sont Pas Encore Sortis Qu'il Vaudrait Mieux Attendre Quelque Semaines Voir Quelques Mois Pour S'inscrire Car Les Decrets Ne Sont Pas Fiables A 100%

Les filles n'oubliez pas qu'à la chambre des métiers ils peuvent vous renseigner!

mouais, moi j'ai eu une personne de la CCIil y a pas de pb. certes certains points ne sont pas encore vu, mais on peu largement se lancer!

Merci Il M'a Aussi Dit Que Pour L'instant On Pourra Payer Les Charges Que Trismestriellement Et Tous Les Mois Vous Avez Des News Moi Je Sais Plus Si De Dois Me Lancer Maintenant Ou Plus Tard :atog: :sad3::sad3::sad3::sad3::sad3:

Retour