Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

je dirais meme si vous mettez autre chose que artisan votre dossier est de suite refusée!!!!

(car moi j'ai cette connerie)

j'ai bien mis artisan, à l'urssaf, la dame au tel m'a dit que mon métier n'était pas dans leur liste donc ça devait être étudier par le rsi!!!

c normal charlouise t'inquiete pas j'aieu la meme chose

car j'ai mon numero siren/siret

donc ca devrai pas tarder pour toi

Merci ma petite Aude pour tes explications en Mp , t'es adorable :)

Sayé les filles ma déclaration viens de partir en courrier !!!!!!

Par contre c'est marrant il demande pas le nom de la futur entreprise ni rien ...

bizare non ?!

Merde a toute j'espère vraiment que sa va marché pour chacune de vous !

Bonjour tout le monde,
Je sais pas si la question a déjà été posé, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 81 pages... :rolleyes:
Voila j'ai lu que toute personne pouvait devenir auto entrepreneur (chomeur, retraité, salarié...) mais on ne parle pas beaucoup de mon cas : je suis maman au foyer, je n'ai plus de patron et je touche le complément de libre choix d'activité par la CAF jusqu'en septembre 2009. Si je me met à mon compte en auto-entrepreneur vais je perdre mes indemnités de la caf ?
J'ai lu pas mal de chose et je retrouve jamais la meme réponse , un coup c'est non, un coup c'est oui , un coup j'aurais le droit à l'ACCRE...
J'ai posé la question 2 fois à la CAF, ils devaient me donner une réponse et toujours rien... :7-angry:
J'ai envoyé un mail à la chambre des métiers et de l'artisanat et j'attend aussi une réponse... Quelqu'un aurait il des infos sur mon cas ? Merci

coucou les filles,

tout d'abord merci aux filles qui donnent beaucoup d'informations. Alorsm oi j'ai fait la télédéclaration le 6 janvier et ce midi je viens de recevoir le numéro siren. Je trouve que ça été très vite quand même.
Pleins de bonne choses à toutes.

bisous
julie

cc Julie

Génial !!!! pleins de bonne chose pour suite

bizzzzzzzzzzzzz

J'avais fais une demande au pres de net-entreprise pour savoir comment sa fonctionnais au niveau des cotisations quand on est remis en auto-entrepreneur car il ne suffit pas que le RSI tire lui meme ses cotisations prevu.Une femme de net-entreprise m'a appeler m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas repondre a des questions comme ca ,elle m'a donc donner le numero du service de paiement de ma region du RSI que j'ai aussitot appeler.
Manque de bol, ils n'ont pas d'informations sur les cotisations par rapport a net-entreprise, pour moi, je vais etre prelevé de 330 € le 20 alors que si je le fais par rapport a mon CA sur net-entreprise j'en ai pour environ 150€ ca fais une difference.Comme c'est tout recent elle m'a conseiller de faire opposition par rapport au prelevement automatique du RSI et comme sa je payerais ma cotisation le 31 janvier.C'est super compliquer qu'ils ne sont pas encore mis en place!!

bonjour
je compte me metre aussi en auto ent d'ici quelques temps seulemeent j'avoue que je suis un peu pedrue avec toutes ces charges et surtout cette TVA quon doit ne pas payer au forurnisseurs, si vous pouviez m'en dire un peu plus, me doner les % de ce quon me prélévera de mon CA !
merci d'avance:)

oui tu peux etre en auto en etant en congée parental

je vais peut etre te paraitre un peu mechante , tu as pas eu le courage de lire 81 pages,( moi je pourrais ne pu avoir de courage a repetée aussi) si tu avais lu la reponse a deja ete donnée.

Je m'excuse mais je n'ai pas tout lu peut etre que vous le savez déjà ATTENTION à celle qui était en micro et qui veulent opter pour auto entrepreneur c'est controle fiscale assuré. j'ai vu mon comptable qui lui depuis le début du mois est déjà sur 2 controle fiscale alors méfiance les filles il faut que vos compte soit clean je préfère vous le dire .

Moi qui suis concernée merci beaucoup pour cet info.Je n'ai rien a me reproché pour l'instant :p

Bonjour tout le monde,
Je sais pas si la question a déjà été posé, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 81 pages... :rolleyes:
Voila j'ai lu que toute personne pouvait devenir auto entrepreneur (chomeur, retraité, salarié...) mais on ne parle pas beaucoup de mon cas : je suis maman au foyer, je n'ai plus de patron et je touche le complément de libre choix d'activité par la CAF jusqu'en septembre 2009. Si je me met à mon compte en auto-entrepreneur vais je perdre mes indemnités de la caf ?
J'ai lu pas mal de chose et je retrouve jamais la meme réponse , un coup c'est non, un coup c'est oui , un coup j'aurais le droit à l'ACCRE...
J'ai posé la question 2 fois à la CAF, ils devaient me donner une réponse et toujours rien... :7-angry:
J'ai envoyé un mail à la chambre des métiers et de l'artisanat et j'attend aussi une réponse... Quelqu'un aurait il des infos sur mon cas ? Merci

Pour le congé parental, tu peux te mettre a mi-temps et te déclarer auto-entrepreneur !

En ce qui concerne l'ACCRE c'est oui, d'ailleurs dans le formulaire de dde d'accre c'est bien précisé, il te suffit juste de joindre ton dernier justificatif de versement de la caf !! je suis dans le même cas que toi (CP jusqu'en avril), j'ai fait ma dde le 01/01

pour une reponse claire de la chambre des metiers,mieux vaut aller les voir.
néanmoins,on garde son chomage et on a droit aux allocs,donc normalement....c'est bon pour tes allocs. mais encore: va les voir,c'est le mieux.

:axool:pour une reponse claire de la chambre des metiers,mieux vaut aller les voir.
néanmoins,on garde son chomage et on a droit aux allocs,donc normalement....c'est bon pour tes allocs. mais encore: va les voir,c'est le mieux.

Retour