Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

moi j'en ai marre j'ai toujours pas reçu mon siret alors que je me suis inscrite le 2, y a un hic quelque part mais on me dit rien, à l'urssaf on peut pas me renseigner!!! je sais plus quoi faire!

veux tu le numero de tel de l'insee charlouise? CAR c eux qui te donne ton numero

Ne t'inquiète pas Sabine... !

Moi j'avais fais mon inscription au mois de mars pour débuter le mois d'avril.

Et j'ai eu mon k-bis et siret 2 ou 3 mois après lol

Oui mais en même temps pourquoi Charlouise ne l'a pas alors que d'autres se sont inscrite plus tard et l'ont déjà ???
Grande question.

salut à tous,
je suis sous le statut auto entrepreneur depuis le 8 janvier 2009 et je voudrais savoir si on peut juste comme ça faire un nom d'enseigne car je sais qu'à la déclaration ils sont même pas demander le nom de l'enseigne!!!
qui peut me repondre??
Merci d'avance

normalement oui,tu peux reserver le nom de ta tite entreprise à l'inpi,mais ton stat(ut etant en nom propre par definition,les client(e)s doivent effectuer les reglements à ton nom,pas celui de l'entreprise,alors ça peux preter à confusion...(on a pas de comtabilité separée).
mais rien ne t'empeche de mettre un nom sympa sur tes tes flyers et te faire regler à ton nom ensuite,tant que tu pique le nom de personne(et encore,personne de connu!)§:22-whistling:

moi j'en ai marre j'ai toujours pas reçu mon siret alors que je me suis inscrite le 2, y a un hic quelque part mais on me dit rien, à l'urssaf on peut pas me renseigner!!! je sais plus quoi faire!

Appelle l'INSEE, c'est eux qui pourront te dire, puisqu'il gère les n° Siren et Siret !

l'insee Paris et region: 0825 889 452
et effectivement, normalemnt c'est 10 jours max... t'as bien reçu un accusé recezption de ta demande? si oui,il doit y avaoir une piece à leur fournir,sinon faut la refaire,lol;

bonjour a tous je viens de faire la jouréne formation sur l auto entrepreneur et c'est vraiment bien que si on a un autre salaire a coté ou un autre contrat car pas de CA pas de couverture social ou de retraite étant données que c'est basé sur le ca que vous déclaré tout les 3 mois
Il y a beaucoup trop d interrogation pour se monter qu'avec ca!! c'est bien en compléùent de salire voila!!

Au secours - est ce qu'une d'entre vous a essayer de s'immatriculer sur le 92 - Nanterre ? Je suis allée dans un premier temps (physiquement) au CFE rue des Venêts à Nanterre, ils m'ont tout simplement dit qu'ils n'étaient pas au courant et de faire ma demande via le site internet. Via le site internet lorsque j'indique esthéticienne à domicile on me dirige vers URSAFF professions libérales et s'essuie donc un refus, et on me dit de me rapprocher du CFE rue des Venêts. AU SECOURS !
Je coche sur le formulaire "activité artisanales", il faut sans doute que je coche "autres activités". Pouvez vous m'aider - merci par avance

bonjour
merci pour toutes vos précieuses informations !!!!!! et vos témoignages
à travers un autre post sur le forum j ai lu qu en se mettant auto entrepreneur la formation d onglerie pouvait etre prise en charge ???????? dans quel cas ??? je n ai rien lu dans les textes de loi à ce sujet ???? faut il faire une demande à travers l anpe, ou je ne sais quel autre organisme ???
en fait je ne suis plus salariée depuis longtemps et j envisageais de me mettre à mon compte dans l onglerie, faut il que je m adresse à l anpe avant ???
bonne journee et merci beaucoup
anna

Coucou les filles,
deja merci beaucoup pour toutes ces infos !!! merci a run et neycha surtout, vous etes geniales les filles!!

malgré tout j'ai quelques questions sur le formulaire et pas tout compris!!
pour le regime d'ass. maladie actuel, je garde regime general des salariés? je suis au chomage actuellement, mais je pense que je depend quand meme de ce regime?

et je sais pas du tout quel nouveau regime je dois choisir, pouvez vous m'eclairer un peu svp? j'ai le choix sur:
FMP CAMPI,
RAM PROF LIBERALES ILE DE FRANCE,
MUTUELLE DU SOLEIL
Je ne sais pas du tout !!

et je fait la demande d'ACCRE en meme temps pour avoir l'aide des assedic mais j'ai pas trouvé comment envoyer en ligne les 2 en meme temps (declaration A.E + ACCRE), je pensais envoyer par courrier pour que tout arrive en meme temps.

voila je crois que c'est bon!! Merci pour vos reponse et longue vie a toutes vos entreprises!!!

bisous

Coucou les filles,
deja merci beaucoup pour toutes ces infos !!! merci a run et neycha surtout, vous etes geniales les filles!!

malgré tout j'ai quelques questions sur le formulaire et pas tout compris!!
pour le regime d'ass. maladie actuel, je garde regime general des salariés? je suis au chomage actuellement, mais je pense que je depend quand meme de ce regime?

et je sais pas du tout quel nouveau regime je dois choisir, pouvez vous m'eclairer un peu svp? j'ai le choix sur:
FMP CAMPI,
RAM PROF LIBERALES ILE DE FRANCE,
MUTUELLE DU SOLEIL
Je ne sais pas du tout !!

et je fait la demande d'ACCRE en meme temps pour avoir l'aide des assedic mais j'ai pas trouvé comment envoyer en ligne les 2 en meme temps (declaration A.E + ACCRE), je pensais envoyer par courrier pour que tout arrive en meme temps.

voila je crois que c'est bon!! Merci pour vos reponse et longue vie a toutes vos entreprises!!!

bisous

Recoucou Cyrielle, décidément tu es de partout...
Moi je te déconseille a mutuelle du soleil car c'est tout super long avec eux.
Le mieux c'est la RAM.
En plus avec la mutuelle du soleil, il n'y a pas e transfert vers ta mutuelle complémentaire pour les remboursement, c'est toi qui doit renvoyer à chaque fois les décomptes

anna la formation d'onglerie à la CCI pourrait être pris en compte je vais appeler aujourd'hui.
si bien sûr la CCi de ta ville fait cette formation car nous avons le droit normalement en créant son entreprise à 9 jours de formation à l'année!
mais je vais voir ça!

et bien oui sandrine comme on se retrouve!!!
merci pour tes conseils, je vais essayer de chercher + d'infos avant de choisir, mais bon la RAM c'est pour les professions liberales et c'est pas notre cas ca va quand meme?

bisous.

et bien oui sandrine comme on se retrouve!!!
merci pour tes conseils, je vais essayer de chercher + d'infos avant de choisir, mais bon la RAM c'est pour les professions liberales et c'est pas notre cas ca va quand meme?

bisous.

Moi je croyais aussi qu'on ne pouvait pas prendre la RAM c'est pour ça que j'avais pris les mutuelles de soleil;
Mais apparemment on peut.
Renseigne toi bien quand même pour sûr

merci cindou pour l'info c'est que c'est bon alors!! et ils sont bien?

je viens d'appeler le n° de telm pour A.E
alors voilà
nous les esthéticienne à domicile qui n'avons pas de local, dépendons du systeme de profession libérale et donc de la CIPAV.
et donc le décret ne sortirait pas avant le 31 mars..sympa et inadmissible car tous les métiers qui y sont notés, sont les métiers d'aujourd'hui...
ils m'ont conseillés d'envoyer un mail écrit pour dénnoncer cette situation.

sinon pour la formation à la CCI nous n'y avons pas le droit, car nous ne cotisons pas pour le fond de formation!
dans ce cas il faut être en entreprise individuelle!
bon il faut que je vous laisse car je vais travailler
bye à ce soir!

Recoucou Cyrielle, décidément tu es de partout...
Moi je te déconseille a mutuelle du soleil car c'est tout super long avec eux.
Le mieux c'est la RAM.
En plus avec la mutuelle du soleil, il n'y a pas e transfert vers ta mutuelle complémentaire pour les remboursement, c'est toi qui doit renvoyer à chaque fois les décomptes
moi jai mis mutuelles du soleil car je suis deja chez eux en complementaire santé j espere avoir bien fait

Retour