Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

merci pour certaine info
mais moi ma question je suis en fin de droit cpam plus de couverture je veut me ratacher a mon epous puis-je beneficier de sa couverture social et mutuelle en etant e auto -entrepreuneur personne me repond ont me parle que du rsi mais si je ne travail pas pas de cotisation donc pas de couverture y a t'il une personne qui peut me repondre merci merci d'avance

c'est bizarre on est aller aussi à la chambre des métiers hier prendre un dossier pour plus tard et le mec nous à dit que cétait entièrement GRATUIT !!!
alors qui croire ? :(

merci pour certaine info
mais moi ma question je suis en fin de droit cpam plus de couverture je veut me ratacher a mon epous puis-je beneficier de sa couverture social et mutuelle en etant e auto -entrepreuneur personne me repond ont me parle que du rsi mais si je ne travail pas pas de cotisation donc pas de couverture y a t'il une personne qui peut me repondre merci merci d'avance

Le plus simple est effectivement de te déclarer comme ayant-droit sur la carte de sécu de ton mari mais ça n'empêche pas le fait que tu cotiseras quand même !

Lis cela :
Auto-entrepreneur • - couverture sociale quand on n'a pas de CA

je pense pas que tu puisses te mettre sur la secu de ton mari en auto a verifier

merci ma belle
car moi ma secu ma dit non pffffffffffff c pour ca alllaaaaa

merci les filles , je vais voir le lien
car je ne peut pas rester sans couverture social car si j'ai un soussie il faut bien pouvoir payer si pas de salaire pas de soins a bientot

ue bon le truc c que ton conjoint va etre obligés de payer plus chere pour t'avoir sur lui et ce que tu cotiseras en auto ca sera pour les autres, faut vraiment regarder a tout quelle galere , moi manouvelle secu ma dit en auto ca sera pas different de votre ancienne juste les indmenites journalieres qui seront que au bout de 1 an

merci pour certaine info

Si tu peux être en ayant droit sur ton mari, et franchement c'est le plus simple si tu veux mon avis. :wink:

mais si ta une bonne mutuelle pour les indmenites c bon

ue mais neycha il sera oblige de payer plus pour l'avoir sur sa secu
est ce que ca vaut vraiment le coup???
moi je vais harceler la caisse militaire voir un peu tout ca

ue mais neycha il sera oblige de payer plus pour l'avoir sur sa secu
est ce que ca vaut vraiment le coup???
moi je vais harceler la caisse militaire voir un peu tout ca

Tu paies toujours MOINS que si tu prends 2 assurances différentes. :flower2:

donc voila d'apres l'article si j'ai tout compris je peut etre affilier a mon epoux pour la cpam et la mutuelle il me couvrent et moi en auto entreprise je cotise pour rien car je ne peut pas pretendre a deux couverture ses sa !le soussi ses que la secu te repond vous ne depander que du rsi ils ont que se mot a la bouche donc a qui d'autre se renseigner il n'y a personne qui a un epoux qui bosse a la secu pour plus d'info a plus

non mais moi je vais tel a la secu de mon homme sont plus cool
mais si tu es sur ton mari ben ce que tu cotiseras en auto ca ser pour les autres
c pour ca que je me demande si ca vaux vraiment le cou^p

merci ma belle neychaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

oui pour moi ses le bon plan car pas de clientel fixe et le temp que sa se develloppe le chiffre ca /mois vas etre mince juste de quoi rembourses les produits je suppose mais je veut pas travailler au black car petit village de commere

non mais la secu te rembourse comment font seul qui ont pas de revenu ??il y a un minimum il ne peuvent te laisser sans renboursement d'apres ce que j'ai compris doc et pharmacie cela ne change rien , c juste pour les indmenites journalieres qui faut 1 an de cotisations

Alors d'après ce que je sais, ton mari a - t - il un rôle important dans ta "société" ou pas ?

Normalement, ils calculent en fonction du revenu du couple.

Retour