Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Je suis VDI dans des produits cosmétiques, je me suis inscrite en AE la semaine dernière pour faire surtout des modelages.

Le problème c'est que j'ai pas mal investit dans les 2 domaines et je ne peux pas revenir en arrière (agrandissement en cours pour recevoir les clients et investissement dans matériel de démo en costétique alors....).

Franchement je suis un peu perdue, je vais essayer de me renseigner mais j'avais demander et personne n'a su me répondre alors c un peu facile maintenant de dire que je ne peux pas cumuler les 2...

Je déprime !!!

ce que je vais te dire est con (meme tres con) la solution la plus simple et de faire une simulation de frais pour l'un et pour l'autre et de regardé le plus avantageus pour toi!!
l'avantage que tu a c'est que tu n'ai pas tenu des 2 coté sur le simple faite que tu peut demitionné du VDI (il faut etre sur de ton chois) mais tu peut ne plus etre en auto (ce qui est aussi simple que de sinscrire)
c'est a toi de voir

moi je suis en VDI avec Auriège.. et pour me mettre en AE je cherche des produits pour le domicile

oki pour les prix je t'envoie ca demain vali je te scannerai la feuille comme ca tu pourra voir les prix a la revente mais mefie toi c les prix que ici on pratique a la reunion donc c forcement plus chere que chez vous en metroploe

je mincruste car personne ne ma répondut concernant l'AE ...je demandai si on pouvait faire payer le pix que lon veut lorsque lon met des stickers au autres aux clientes ou est ce q'on doit les faire payer le prix quon les as acheté ??????????,

ben le mieux c quant meme au dessus du prix que tu les as acheter histoire de t'y retrouver
car sinon ca c a rien de les revendres le prix que tu les as payée

moi non plus on m'a pas répondu et mes question été:
- en ae on peut pas déduire nos frais (km, fournisseurs) et en micro oui?
et enfin en micro, on peut pas demander à payer des charges par rapport au ca dessuite?
merci

alors en auto entrepreneur aucune charge deductible
pour la micro je sais pas et si j'avais deja repondue lol enfin j'avais repondu que pour la micro je savais pas mdr

apres sois on zappe certaines questions parce que on les a pas vu
sois on n'as pas toujours le temps non plus d'y repondre les filles

je mincruste car personne ne ma répondut concernant l'AE ...je demandai si on pouvait faire payer le pix que lon veut lorsque lon met des stickers au autres aux clientes ou est ce q'on doit les faire payer le prix quon les as acheté ??????????,
Tu le ait au prix que tu veux, soit raisonnable au niveau de ta marge.

moi non plus on m'a pas répondu et mes question été:
- en ae on peut pas déduire nos frais (km, fournisseurs) et en micro oui? non tu ne peu pas les déduires
et enfin en micro, on peut pas demander à payer des charges par rapport au ca dessuite? je ne sait pas désoler
merci

Voilà au moins une partie de reponse.

merci les filles
je demandai ca car je savait pas trop si on pouvai vendre le prix qu'on voulait étant donner quon Tout écrire ce quon achéte, .....bref ma question étai un peu bête quand même javoue lool

vous savez ou on peut trouve le journal-livre des recette
est ce que c'est obligatoire?
car si mes souvenirs sont bons on m'a dit que ca coute environ 50 euros?

j'ai encore une question (peut etre bête) sur le pdf qu'on peut charger sur le site auto-entrepreneur (chequier 2008) il y a le BIC et le BNC quelqu'un peut ma dire a quoi correspond ces abréviations

moi aussi j'ai une question!!
comment tenir sont livre de compte?
que doit on, metre dedant!!
ca paret peut etre etre une question con (je sais ya pas de question con)
mais puisque rien n'ai deductible on ne doit metre que nos prestation?
enfin bref eclairé moi!!!!

Retour