Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

de toute facon si ils veulent te controler ils vont pas ce gener a tout regarder

bonsoir les filles
je navigue aussi bien sur vos précieux témoignages et vous remercie toutes infiniment pour nous en faire profiter que sur le net au sujet du statut AE
je lisais que pour la partie fiscale si vous souhaitez bénéficier du régime micro social ( prélévement fiscale libératoire à la source = 1.7 %) il faut avoir un revenu fiscal de référence n 'excédant pas
25 195 € pour un célibataire
50 000 € pour un couple
75 000 € pour un couple + 1 enfant
75 585 € pour un couple + 2 enfant
et pour un couple + 3 enfants = ????????? ce qui est mon cas vous connaissez le seuil de référence ???? svp
Merci beaucoup
anna

normalement ils marquent ce qu'ils faut rajoutée par enfant
25 195e

Merci bcp !!!!!!!!! pour vos réponses
par contre je ne sais pas s il a été déjà abordé le sujet AE + bail commercial
j aurais peut etre la possibilité d avoir une pièce dans un grand local et devrais
m engager pour un bail de 3 ans
car si j ai bien compris on peut exercer à son domicile mais qu au rez de chaussée hors je suis dans un bâtiment commercial où nous y avons fait notre appartement et il est à l étage
J ai lu ça sur le site auto entrepreneur = est ce quelqu un pourrait me donner une explication plus simple hi hi hi désolée je suis un peu blonde sur les bords tous ces trucs de lois etc............." la création d'une entreprise avec le statut d'AE ne crée pas de fond de commerce
Attention !
Si vous avez opté comme auto-entrepreneur pour la dispense d’immatriculation au
RCS ou au RM, vous ne bénéficiez pas du droit au renouvellement du bail
commercial si vous n’êtes pas immatriculé lors de son renouvellement, sauf si le bailleur et le locataire ont décidé, d’un commun accord, de se soumettre volontairement au régime des baux commerciaux. Vous devez donc vous
immatriculer volontairement pour bénéficier du droit au renouvellement.

merci quand meme je vais essayer de trouver le bon organisme pour me renseigner en détails et j aurais une charmante interlocutrice qui prendra le temps de tout
m expliquer .............. hi hi hi
bonne journee
anna

ca me fait halluciner qu'en 136 pages, on ai pas ttes les reponses, les administrations ne sont vraiment pas au top sur ce coup la!!!!
en tous cas bravo les filles pr vos recherches et vos reponses

le projet d AE est trop récent pour que tous les organismes soient rôdés et puissent savoir suivant les cas quoi renseigner de plus nous ne sommes pas à l abri
d une évolution de ce statut et donc de changements......... comme souvent quand il y a une nouvelle réforme ou autres et qu ils s apperçoivent que ça n arrange pas tout le monde et surtout le gouvernement et les organismes qui doivent l appliquer..... bref....... vive la france !!!!!!

Merci bcp !!!!!!!!! pour vos réponses
par contre je ne sais pas s il a été déjà abordé le sujet AE + bail commercial
j aurais peut etre la possibilité d avoir une pièce dans un grand local et devrais
m engager pour un bail de 3 ans
car si j ai bien compris on peut exercer à son domicile mais qu au rez de chaussée hors je suis dans un bâtiment commercial où nous y avons fait notre appartement et il est à l étage
J ai lu ça sur le site auto entrepreneur = est ce quelqu un pourrait me donner une explication plus simple hi hi hi désolée je suis un peu blonde sur les bords tous ces trucs de lois etc............." la création d'une entreprise avec le statut d'AE ne crée pas de fond de commerce
Attention !
Si vous avez opté comme auto-entrepreneur pour la dispense d’immatriculation au
RCS ou au RM, vous ne bénéficiez pas du droit au renouvellement du bail
commercial si vous n’êtes pas immatriculé lors de son renouvellement, sauf si le bailleur et le locataire ont décidé, d’un commun accord, de se soumettre volontairement au régime des baux commerciaux. Vous devez donc vous
immatriculer volontairement pour bénéficier du droit au renouvellement.

J'ai lu ça moi aussi à mon humble avis ça veut dire que contrairement à un commerce enregistré l'AE ne bénéficie pas du régime des baux commerciaux.
DOnc si tu loues un local c'est pas un bail commercial au sens officiel du terme donc tu ne bénéficie pas des avantages dont la priorité pour prolonger ton bail à la suite des 3 premières années. le proprio peut te mettre dehors sans problème à la fin du bail. En plus il y a surement des éxonération sur les frais liés au local commercial.
Mais je m'y connais pas je fais que supposer.

Pour ce qui est du local à l'étage je crois que les termes c'est :
...peut occuper un local en rez-de-chaussé sans autorisation ...
Après il faudrait te renseigner avec une autorisation du proprio et éventuellement de la mairie ou de la préfecture, peut-être que c'est possible. A voir

slt
je rentre de mon rdv aux assedic figurez vous que le dame n'a pas su me repondre :( comme quoi ils n'ont pas encore eu d'info....elle ne c'est pas du tout commen ca se passe en etant au chomage....(j'y suis) je lui ai demander si je pouver me declarer et comment ca devais ce passer si je gagne de l'argent...bref elle ne sait pas!! mardi j'ai rdv pour une reunion de créateur d'entreprise on va voir si là ils vont pouvoir me repondre....

Moi je suis aller a la mission locale qui m'a tout bien expliqué, si tu es au chomage, tu as deux solutions :
Soit tu peux demander une prime, alors il calcule combien il te reste de droit et il le divise par deux ( si il te reste 20 000 euros, il te verse une prime de 10 000) et si au bout d'un certain temps, ton entreprise ne marche pas et que tu decide d'arreter, les assedics te verse le reste de tes droits

Sinon il continue a tes verser les prestation par mois mais la c'est quitte ou double, si tu fais pas trop de chiffre ça va et si tu en fais, il arrete de te verser avec un décaler de trois mois je crois!!!

j'aivais vu ca aussi!
mais le systeme de prendre la moitier et interessante pour celle qui on beaucoup de frais d'un coup, ce qui n'ai pas vraiment le cas des styliste ongulaire!!
je prefaire recevoir mes droit par mois que de tout prendre d'un coup!

j'ai une connaissance coiffeuse à domicile en micro qui se posait la question de passer en AE, et calculs faits avec son comptable, elle paye BEAUCOUP moins en micro que si elle switchait en AE. et effectivements,calculs fait, l'AE n'est pas si avantageux,loin s'en faut.
ce n'est donc pas un probleme de chiffre qui doit motiver le choix entre les deux,mais la prise de risque ou non lors d'une creation,ou la volonté d'une activité à temps partiel.

et toutes les prothesistes font de la pose de vernis et des "beautés des mains",ça n'a jamais posé soucis à ma connaissance...mais bon, faut savoir que ça reste une partie tout à fait marginale de l'activité: surtout en domicile je ne me vois pas me deplacer pour une pose de vernis!! mais bon,chacun fait comme il veut!

Je suis d'accord avec toi sur le fait de se mettre en auto-entrepreneur n'est pas forcément si avantageux. Pour moi le point positif est la prise de risque , si ca marche pas et qu'il n'y a pas de chiffre d'affaire il n'y a pas de charges et aucune difficulté pour arreter l'activité. Par contre si les affaires marchent bien, rien n'empeche de changer de statut par la suite.

j'ai une connaissance coiffeuse à domicile en micro qui se posait la question de passer en AE, et calculs faits avec son comptable, elle paye BEAUCOUP moins en micro que si elle switchait en AE. et effectivements,calculs fait, l'AE n'est pas si avantageux,loin s'en faut.
ce n'est donc pas un probleme de chiffre qui doit motiver le choix entre les deux,mais la prise de risque ou non lors d'une creation,ou la volonté d'une activité à temps partiel.

et toutes les prothesistes font de la pose de vernis et des "beautés des mains",ça n'a jamais posé soucis à ma connaissance...mais bon, faut savoir que ça reste une partie tout à fait marginale de l'activité: surtout en domicile je ne me vois pas me deplacer pour une pose de vernis!! mais bon,chacun fait comme il veut!

Tu as raison. Mais en fait je voulais tester une technique de gel qui se dissout a l'acetone pour une pose express alors je trouve plus intéressant d'utiliser du vernis avec au lieu d'un gel qu'il faut limer. Par contre moi je voudrais exercer chez moi donc si la cliente ça lui chante de venir se faire mettre du vernis, pourquoi pas :3-blink:

je ne pense pas que le faite de posé du verni pose un réél probleme!(on ne metré plus de sun bloker alors)
c'est surtout pour ce qui est du modelage(en non massage),beauté des mains, et de la manucurie simple, que ca pose un réél souci!

Retour