Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ben le mieux demain je rapelle le service afin qu ils confirment ou infirment les dire de mon assureur, et il le tient de papaier qu il avait en main il est obligé d avoir toute les lois en mains afind assurer au mieux ces clients; et pour exercer faut une rc dessuite sinon aie !!!je tente de trouver une autre assurance pour cela qui puisse etre payer par mois car la peux pas sortir cette somme d un coup!!et comme on peut etre salarié en meme temps que notre statut ben je vais fair secretaire le matin et ongle lapm

oki nini en tout cas bon courage a toi misss

BERY j'ai une question en plus!!!!!
essai de leur posé la question en ce qui conserne le nom de l'entreprise!
si on peut en metre un?
si on doit ce faire connaitre obligatoirement a l'inpi?
tout ca quoi!!!
j'espere que tu n'ai pas trop submerger de question!!!
bisous

tupeux mettre un nom commercial a ton entreprise sauf que au niveau administratif tu sera connu que par ton nom propre
pour 'l impi tu peux le faire seulement si tu veux que ton nom commercial soit proteger
ce n'est pas une obligation , car c pas donner a l'inpi

mais admeton que je ne sois pas au courant! si je veut appelé mon "entreprise" (tu me comprand) je ne peut pas l'appelé l'onglerie d'amandine! on est bien d'accor?
alors comment je sais que le nom que je veut donner a mon "entreprise" (on ce comprend toujours) n'ai pas dans le meme genre?

tu peux l'appeler cela n'a aucun incidence vu que tu es pas repertorié sous ce non
c comme les entreprises indivudelles c le nom propre
apres si tu l'appel et que c deja pris (et quetu n'est pas au courant) tu verras deja bien vite si quelqu'un ce plaint
si tu veux cree un nom commercial et le proteger faut le faire aupres de l'inpi comme ca personne pourra mettre le meme mais ca coute bonbon

et pkoi tu peux pas l'apeler onglerie amandine?

disons que ca te servira juste pour lapub mais sur tes factures marque bien ton nom propre miss pas ton non commercial

parcqu'onglerie est une marque deposé! on a absolument pas le droit d'y touché!
aucun centre de pose d'ongle n'a le droit de metre onglerie dans son ensseigne!!!
donc le "nom" que je veut metre je peut le metre que sur les pub quoi!!

en gros oui sur la pub sur ta voiture une enseigne

a ben ici ils mettent onglerie ca pose pas de soucis comme en metro miss

oui, c'est le nouveau gel opi. je veux bien ton avis dessus en mp quand tu l'auras testé,ça m'interresse!!:tongue4:

ceci dit, la facturation est là de 30 à 40 euros, et il s'agit de bien de gel donc pas de probleme de legislation. et pour le vernis t'inquietes pas. avant qu'on te condazmne pour une "beauté des mains", t'as vraiment le temps!!!
Non c'est ps chez opi ma belle c'est chez american nails le site 1manucure.com. Je savais pas que opi en faisait aussi je vais regarder pour voir le prix et si ça livre chez moi.

il me semble que pour tout ce qui est allocation parental et conget parantaux on est encor dans le flou!!
je ne peut pas te repondre!
Pour la prise en charge social je crois que c celle de l'activité principale qui prend tout en charge. Si ton AE est un complément de revenu c'est ton assurance de salarié qui prime. Je crois à vérifier.

lol je crois bien qu'à force on va toute être bonne à mettre à l'asile avec toutes ces infos, ces reglementations ou pas, autorisations ou pas etcetc... comme tu l'as dit ds un autre poste run et je crois que tout le monde est d'accord la première chse à fre serait que l'état reglemente une bonne fois pour toute les choses afin que tte les CMA, CCI etc... soient sur la même longueur d'ondes! lol
Mais ils ont vraiment été pris de court avec la mise en place de ce statut et aujourd'hui les 3/4 ne savent pas quoi répondre!ils auraient du ds chq CMA et CCI créer un département exprés pour la mise en place du statu auto entrepreneur en mettant des personnes formées et avisées sachant quoi répondre sans dire de C......ies ou sans diverger d'un CCI CMA à l'autre!

La CMA et la CCI il y croient pas à l'AE. Je connais quelqu'un qui y bosse et qui a dit que c'était pour que les salariés aient un complément de revenu (sous entendu pas au black). alors ils déconseillent carément ce régime et n'ont pas envie de s'y intéresser. Y a quelqu'un qui a dit : " travailler plus pour gagner plus" et bin voilà l'application mais les charges et les taxes c pour qui ? L'ETAT !!!! et nous il nous reste pas grand chose après.

Pour les noms d'enseigne je crois pas que c'est aussi sévère. La marque protégée c'est "l'onglerie" donc pas le droit de mettre le même nom mais tu peut dire "l'onglerie de marie" par exemple. Imaginez que des grandes firmes protègent onglerie, ongle, doigt et nails qu'est-ce qu'il reste aux autres ?!? Enfin c'est mon avis. Après on peut jouer sur l'orthographe rajouter un "^" ou un "h" on a le droit. j'ai une copine qui l'a fait pour son institut.

un grand merci a run pour toutes ces infos et son temps passer a nous repondre!!! tu es notre petit rayon de soleil de la reunion!!!
Merci tous le monde, moi je suis en train de monter un projet de creation d'entreprise pour qu'on m'aide financierement!!!!!! vous m'avez beaucoup aider!!

donc rien laureva tu sais pour les aides c comme tout son un peu radin l'etat , moi je me finance toute seule faute a pas le choix

lauraaaaaaaaa chewieeeeeeeeeeeee tu a stella beautée a st denis qui est distributeur de la marque opiiiiiiiiiii

bien sur que ils aiment pas ce statut ca les emm......

donc rien laureva tu sais pour les aides c comme tout son un peu radin l'etat , moi je me finance toute seule faute a pas le choix

lauraaaaaaaaa chewieeeeeeeeeeeee tu a stella beautée a st denis qui est distributeur de la marque opiiiiiiiiiii

bien sur que ils aiment pas ce statut ca les emm......

Merci ma aude !!!!! :arwenalia:
T'as fais comment pour trouver les fournisseurs, t'as fais l'annuaire?

dis ce que tu veux et je te dirai ou ils ce trouve lol

ma conseillere a la mission locale m'a dit qu'en montant un dossier de creation d'entreprise, je pouvais demander un concours financier individuel donc je tente, j'ai le temps!! Si ça marche pas, je m'auto-finance toute seule!! lol

oui laureva faut tout tenter on sais jamais

alors c quoi ton projet laura? tu as decidée de te lancée?

Retour