Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

kikoo a tous !!!

voila je me suis inscrite sur le site auto-entrepreneur le 11 est aujourd'hui j'ai eu ma lettre de l'INSEE avec mon numero de siren et siret , je suis trop contente !!

mais je me demandais si je pouvais commencer a travailler ??
car j'ai entendu dire qu'il fallait attendre la lettre de l URSAF !!

non tu peut exercé de suite sous reserve que tu ai une assurance pro!

Amélioration du statut:

un ajustement devrait être effectué pour rendre éligible les bénéficiaires de l'aide aux chômeurs créant ou reprenant une entreprise (Accre). De même, un assouplissement permettrait aux fonctionnaires d'exercer leur activité complémentaire dans tous les secteurs d'activité sans limitation de durée, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ces aménagements ne devraient toutefois pas intervenir avant 2010.

Alors j'ai enfin reussi a joindre l'Urssaf (apres 3 jrs de galere !!!)
donc accre possible compatibilité pour les createurs d'une premiere entreprise.
Compter un mois de delai pour la reponse et ils envoient un courrier seulement si c'est refusé, sinon c'est que c'est ok.

Et c'est possible de commencer sans le siret car de toute facon pour le calcul des charges ils prennent en compte la date qu'on a mis lors de l'inscription.
Moi j'avais mis au 15/02 et la on est le 18 et j'ai toujours pas mon siret mais les charges seront quand meme prises en compte a partir du 15 donc c bon pour demarrer.

Voilou les nouvelles du jour,
Biz a vous.

merci pour ses precision!

je revien de ma course au assureur et le gagnant et la maaf avec 68euro par ans!
contre 100 pour mma (qui ma expédier en 5 mn) et 245 (oui oui) pour la macif qui n'a rien compris du tout au statut ou au metier (styliste ongulaire)

voila!

moi aussi la macif mavai proposé 300 € à l'année :(
ici le moins cher reste axa avec 149/an
jai pas essayer la maaf je vais y aller pour voir looll

apres avoir fait la maaf j'ai fait mme et je me suit dit que je ne trouverai pas mieu allé j'ai pas chercher plus loin!

vos assurances comprennent les trajet voitures pr le travail ou juste la responsabilité civile??

juste l'assurace propour moi tout ce qui est voiture reste a l'assurance voiture!

merci Shilan de m'avoir renseigner

c'est bien dommage pour ceux qui pouvaient prétendre à l'ACCRE
c'était trop beau

j'ai essaye de retrouver sur les pages du fof mais aps trouver:
en combien de temps avez-vous reçu les mails et le n° de siret aprèss'etre inscrit?

et sinon qui a un lien ou eu l'info exacte du montant qu'il faut réaliser pour valider ses 4 trimestres?

A l'ursaff ils m'ont dit qu'il fallait compter un bon mois avant d'avoir son numero car beaucoup de demandes

je viens d'appeler l'insee pays de loire pour savoir si mon dossier a été validé et oui elle m'a dit que je vais bientôt recevoir mon n° ..youpi!!
youpi!!
j'ai hâte ainsi je vias pouvoir faire mes pubs en notant mon N) de siret dessu.
je suis tout excitée;...:happydance:

j'ai fait ma télédéclaration le 16 janvier..

les filles je suis en colère , a la chambre des metier il sont jamais la quand il faut pour nous renseigner et quan il sont là il me parle pratiquement que de la micro entreprise et pa de l'auto qui pour eux ne semble pas être bien pour moi !! enfin rien avance, je suis là a rien faire et ca m enerve car j'aurais voulu commencé mon activité en tant qu'estheticinne en avril au moins !!:lol:

apres avoir deposé ma declaration de debut d activite et la demande d accre a la chambre des metiers qu est ce que je dois faire?

Retour