Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Merci Pour Ta Reponse Tu Es Tres Sympa Encore Une Tite Question Suis Une Enmerdeuse Lol Pour Ce Qui Concerne Le Local Quel Sont Les Regles A Respecter Ai Une Maison Je Fais Passer Client Par Garage Et Ma Piece Est Au Fond Ca Convient Tu Crois Est Ce Legal

coucou les filles
on m avait dit que je pouvais exercer a mon domicile si j habitais au rdc meme en etant locataire ,sur mon bail il est indiqué que je n ai pas le droit de faire de la vente publique meme par autorité de justice ,ca veut dire quoi en bref ,que je ne peux pas vendre de produits ?mais j ai le droit des faire mes poses a mons domicile et d etre payé? je ne trouve la reponde nul part

merci de m aider

Si tu veux exercer à ton domicile et que tu es locataire tu dois demander à ton propriétaire l'autorisation d'esercer à ton domicile

j'ai une question CON.....
TOn CA tu le calcule comment Recette -depense ??????

car dans mon cas si je fais 10000 € de CA je deduis mon abbatement de 46.05% , donc mes charge se base sur 5000 € faut doonc szavoir comment le rsi se calcule pour avoir les bon montant
je ne sais pas si vous me comprenez ????

justement y a pas d'abatements!
tu enleve tes 23% de charges sur ce que tu facture en HT n'oublie pas!!

exemple
10000 de CA

-23% = 2300 €

il te reste 7770 €

de cette somme tu doit deduire ton matos , assurance ; loyers, telephone,etc

et de la il te reste ton bénef!!

corrigez moi si je me trompe les filles!

c'est pour ca que si tu as de grosses charges , gros loyer
des fois t'est perdant en AE

justement y a pas d'abatements!
tu enleve tes 23% de charges sur ce que tu facture en HT n'oublie pas!!

exemple
10000 de CA

-23% = 2300 €

il te reste 9770 €

de cette somme tu doit deduire ton matos , assurance ; loyers, telephone,etc

et de la il te reste ton bénef!!

corrigez moi si je me trompe les filles!

bin chuis nulle en math mais je crois que 10000-2300 : çà fait 7700
non?

En fait en auto entreprise ,tu ne recupere pas la tva ,ce qui veut dire que par exemple tu calcul le prix de tes poses par rapport au prix ttc des produits que tu utilises
J ai fait le calcul avec mon papa (plus pro que moi dans ce domaine )lol

je commence a plus rien y comprendre , alors pour moi vaut mieux que je reste en micro ou pas ????????????????????
je suis perdue

Le mieux c'est que tu nous donnes ton CA 2008 et le montant des charges que tu as versées. Est ce que tu bénéficie de l'accre ?

une petite question !!! com d'abitude d'ailleur..! est ce que je suis obligé d'allé a la chambre des metiers si je veux me declarer en auto ?? est ce que je doit les avertir au fait ???? merci

Bonsoir les filles, j ai recu mon enregistrement et mon n°siren mais ils ont marqué ds nom d usage mon nom de famille berk!!!,j ai donc tel a l inpi et la il faut encore que je paie pour deposer "le nom de l institut" ,moi je veux juste" institut lana " esqu il faut que je fasse une deposition a l inpi?.En plus je voulais faire des flyings du coup je sais pas quoi mettre !!!j'suis vraiment decu .Si il y a une miss qui peux me donner des renseignements merci !!!biz lana

apparement tu peux m'etre le nom ke tu ve sauf ke eux ils te connaissent sous ton nom de famille je n'en sais pa + bises

tu peut utilisé une nom comercial (en locurance institut lana) sans que ce sois a l'inpi mais tout le reste est a ton nom propre.
ce nom et bien pour les fly mais il n'a rien d'officiel!

dite moi ce que vous en pensez je suis actuellement en stage obligatoire a la chambre des metier et on a évoquer tres rapidement le statut auto-entrepreneuron est plafonné au service a 32000euros si je fais un calcule rapide je me donne un moi de vacances ds l'année donc 32000:11egale2909 euros que je divise par 25 jours ds le mois je vais prendre des congées ca fait 116euros par jours de CA je trouve que c pas lourd comme chiffre a pas dépasser!et en plus si je souhaite vendre des produits je suis plafonné a 80000 euros ca fait 48000 euros de produit a vendre ds l'année la par contre ca fait beaucoup et en plus c pas cumulable
ca c un premier point le deuxieme si je ne fait pas un bon CA je ne paye pas de cotisation c bien mais qui me payeras ma retraite? apriori c bien en complement d'activitée mais pas vraiment comme seule activité
que pensez vous de ce raisonnement peut etre je me trompe éclairer moi sur la question je doit fair un previsionnel et mon etude de marcher je ne sais pas encor quel statut mettre en place je n'ai pas beaucoup d'idée sur la concurence ds mon secteur et c pas facile a trouver pour avoir des chiffres concrèt merci de votre attention

celine ! si tu t'installe comme auto entrepreneur le stage a la chambre des metier n'est pas obligatoire il suffit d'un inscription en ligne

dite moi ce que vous en pensez je suis actuellement en stage obligatoire a la chambre des metier et on a évoquer tres rapidement le statut auto-entrepreneuron est plafonné au service a 32000euros si je fais un calcule rapide je me donne un moi de vacances ds l'année donc 32000:11egale2909 euros que je divise par 25 jours ds le mois je vais prendre des congées ca fait 116euros par jours de CA je trouve que c pas lourd comme chiffre a pas dépasser!et en plus si je souhaite vendre des produits je suis plafonné a 80000 euros ca fait 48000 euros de produit a vendre ds l'année la par contre ca fait beaucoup et en plus c pas cumulable
ca c un premier point le deuxieme si je ne fait pas un bon CA je ne paye pas de cotisation c bien mais qui me payeras ma retraite? apriori c bien en complement d'activitée mais pas vraiment comme seule activité
que pensez vous de ce raisonnement peut etre je me trompe éclairer moi sur la question je doit fair un previsionnel et mon etude de marcher je ne sais pas encor quel statut mettre en place je n'ai pas beaucoup d'idée sur la concurence ds mon secteur et c pas facile a trouver pour avoir des chiffres concrèt merci de votre attention
ce statu est bien pour commencer une actvité, tester les capacité de ton entreprise ou comme complement!
mais c'est sur que si tu va vite vaut mieu passer en micro!

celine ! si tu t'installe comme auto entrepreneur le stage a la chambre des metier n'est pas obligatoire il suffit d'un inscription en ligne
je confirme

dans mon interet si je veut gagné ma vie ca a plutot interet a aller vite, je suis ambitieuse mais j'ai la tete sur les épaules et je sais que c pas en claquant des doigts que ca va tourner a plein regime c vrai aussi que je peut modifier mon statu en court de route je rester malgré tout hesitante ... merci pour ta réponce

dans ton calcul tu penses travailler 6jours sur 7 (=> 25jrs / mois).
peut-être au début de l'installation on est toutes obligées de le faire.

après il faut savoir : si tu fais "à domicile" ou bien "chez toi "ou encore tu veux ouvrir "un salon avec loyer" et là avec un salon je pense que l'auto entrepreneur est à proscrire.(beaucoup de charges)
Après dépend du revenu que tu veux mensuellement? > à 1600€/mois,là aussi
l'auto entrepreneur est à proscrire.
si tu veux une employée par la suite ,ETC.......tout dépend de ce que tu veux exactement, et là il faut voir un comptable ou expert comptable.
Pour moi l'auto entrepreneur est bien pour
1) les salariés / AE
2) AE à plein temps
pour démarrer et savoir où on va (vivable ou pas)

et même que si ça marche bien en gardant le CA à 32000€(avec l'augmentation annuelle), il sera préférable de passer en micro pour la retraite dans les deux à trois années après (toujours suivant le CA effectué et de l'évolution de votre affaire)

Retour