Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

question peut etre bebete mais bon... j'ai vu qu'il faut envoyer un justificatif d'identité lorsque l'on s'inscrit sur le net et c'est marqué passeport ou carte d'identité mais je n'ai ni l'un ni l'autre!!! enfin si une carte d'identité mais périmée ... sinon j'ai mon permis! est-ce que sa marche quand meme?? car sinon bonjour l'attente avant d'avoir ma new carte d'identité pour m'inscrire!!!

On releve toujours de la CPAM quand on est en auto? moi je garderai une activité salarié.. Ou on est affilié a une autre caisse directment?

comme je l'ai dit plus haut(mais bon,204 pages,hein!!),ils n'ont pas de nouveaux documents spécifiques à l'AE,donc ils nous balancent ceux pour la micro entreprise.
le probleme,c'est qu'ils veulent qu'on leur renvoie au RSI une autorisation de prelevement.sauf que,après prise de renseignement,c'est les URSSAF dont on depend uniquement et qui gèrent tout.logiquement le RSI est censé leur rebalancer notre dossier,mais à qui on doit l'envoyer,c'est pas clair. ce qui est clair,par contre,c'est que ça va etre le bazar entre micro et AE puisqu'on a les meme docs. dponc si non les autorise à ^prelever,on risque d'avoir la surprise d'etre prelevées au forfait comme la micro.ça peut faire mal,surtout si on a pas prevu les fonds!!
je n'ai donc pas renvoyé l'autorisation de prelevement,et je les reglerai par chèque.
je vous conseille vivement d'en faire autant,passke à mon avis,va y avoir du pataugeage dans la semoule sevère!!!!

merci tiphaine
mais par rapport à ce qu'il me demande je reponds quoi?
pour le prelevement il me demande rien là
vaux mieux que je les appelle demain ?
merci

voilà je suis inscrite:axool::axool:
merci hélène de m'avoir aider ...
par contre mon scaner qui ne marchai pas pour la photo d'identite jai du faire une copie pui prendre en photo...:table:

par contre ils disent à la fin "La télédéclaration de votre dossier a été validée.

Un courriel d'accusé réception vous a été envoyé.
"

je nai rien reçu moi :(

lorsque vous avez fait votre télé déclaration et que vous demandez l'ACCRE,vous remplissez votre feuille de renseignements ACCRE et vous l'envoyez à l'adresse du CFE qui vous prévient de votre inscription.

question peut etre bebete mais bon... j'ai vu qu'il faut envoyer un justificatif d'identité lorsque l'on s'inscrit sur le net et c'est marqué passeport ou carte d'identité mais je n'ai ni l'un ni l'autre!!! enfin si une carte d'identité mais périmée ... sinon j'ai mon permis! est-ce que sa marche quand meme?? car sinon bonjour l'attente avant d'avoir ma new carte d'identité pour m'inscrire!!!

Je crois qu'une carte d'identité reste un justificatif d'identité même périmée mais renseigne toi auprès de ta mairie par exemple

Je crois qu'une carte d'identité reste un justificatif d'identité même périmée mais renseigne toi auprès de ta mairie par exemple

oui merci laura de toute facon faut que je la refasse mais ma mairie n'ouvre pas souvent (c'est ça d'etre a la campagne lol) je dois attendre demain !
par contre j'ai regardé le formulaire à remplir hier et y a 2/3 trucs que j'ai pas bien bien compris je ferais surement de nouveau appel à vous!!
alors à bientot!!lol

oui merci laura de toute facon faut que je la refasse mais ma mairie n'ouvre pas souvent (c'est ça d'etre a la campagne lol) je dois attendre demain !
par contre j'ai regardé le formulaire à remplir hier et y a 2/3 trucs que j'ai pas bien bien compris je ferais surement de nouveau appel à vous!!
alors à bientot!!lol

j'ai envoyé mon permis ça a sufit ;)

coucou les filles
je me suis inscrit le 22 02 2009 et j'ai reçu la reponse le 03 03 2009
donc voici la reponse
Le Centre de Formalites des Entreprises de l'URSSAF de VAUCLUSE a bien reçu votre declaration du 22/02/2009 referencee N°.........
Celle-ci sera integree sous le numero CFE ...... apres instruction de votre declaration par le RSI qui vous confirmera votre statut d'auto-entrepreneur.
Que va t'il se passer maintenant??
mersi de me repondre m jo

les filles est ce que en etant auto entrepreneur on garde la securité social actuelle et la mutuelle ?? ou il faut changer ?? merci bises

JE VOUS CONSEILLE DE TELEPHONER A LA CHAMBRE DES METIERS;IL Y A DES CONFERENCES PREvU DANS CERTAINS DEPARTEMENT.MAIS IL FAUT S INSCRIR
(seront présent l ACCRE, LES IMPOTS.... TOUS LES CONCERNés)
dans le 34 à Montpellier c le Mardi 17 mars.

Je me suis mal expliqué?
je ne suis pas encore déclaré, je leur ai juste demandé si je pouvais rencontré quelqu'un qui pouvait me renseigner sur le contrat auto-entrepreneur, et ils m'ont donné ce rendez vous.
Mais je c qu'ils vous me proposer de m'inscrir c a çe moment la qu'il faut leur dire"non je vais reflechir" et tu t'inscris de chez toi par internet et là c gratuit.C plus clair?
Et t pas obligé de t'inscrir a la chambre des métiers.

Si je dit une bêtise je pense que Maéva, pourra me corriger??? OUHOUH Maéva est tu là?????
une petite question
je vois que tu n'a aucun diplome ni de formation et tu peux te mettre en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire??
qu'elle sont les frais pour s'inscrire en tant qu'auto entrepreneur

une petite question
je vois que tu n'a aucun diplome ni de formation et tu peux te mettre en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire??
qu'elle sont les frais pour s'inscrire en tant qu'auto entrepreneur

cest gratuit de s'inscrire en A.E la miss ;)
oui pas besoin de formation pour se metre à son compte mais bon je trouve qu'une formation fait de mal à personne et cest un plus ;)

ok
et sinon quand on s'inscrit nous on fait partis du service à la personne c'est ca?

excuse je veux dire on coche artisanale?

ca y est les filles je suis enfin déclarer en AUTO depuis quelques minutes!!! j'ai le stress:Dancing_wub: j'ai recu 1 mail , et j'ai imprimé les 2 exemplaire . dites moi qu est ce que j'en fais du 2 eme exemplaire??? sinon j'ai coché la case R.A.M.E est ce que c'est bon ????? ( mais moi je suis deja a la mgpat comme mutuelle) alorsd dite moi est ce qu'il faut que je l'ai avertissent ?? merci de m'aider:10-sad:

je n'ai pas garder le 2eme exemplaire personellement!
tu a bien coché pour la case RAME!
j'été a la cpam et je n'ai rien fait comme demarche, ou en tout cas pas encor je n'ai pas encore de nouvelle du rsi!

les filles est ce que en etant auto entrepreneur on garde la securité social actuelle et la mutuelle ?? ou il faut changer ?? merci bises
pour la sécurité sociale:
1)si tu es à temps complet en auto entrepreneur:tu seras à la RSI
si tu as demandé l'ACCRE ; tu seras aussi à l'URSSAF
mais je vais devoir les appeler pour savoir ce qui correspond au RSI et la SS
.(je ne m'en souviens plus je n'ai pas noté)
De mémoire,le RSI s'occupera de la retraite et indemnités journalières.......????)

2)si tu es auto entrepreneur et salariée: alors tu seras toujours à la SS + RSI + l'URSSAF
Pour la mutuelle, il faut téléphoner à ta mutuelle actuelle et expliquer ton cas.elle seule pourra t'informer.

que disent les filles du fofo?

Retour