Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

cest gratuit de s'inscrire en A.E la miss ;)
oui pas besoin de formation pour se metre à son compte mais bon je trouve qu'une formation fait de mal à personne et cest un plus ;)

la CMA (en Sarthe) propose une journée de formation auto entrepreneur à 50€.

coucou les filles
je me suis inscrit le 22 02 2009 et j'ai reçu la reponse le 03 03 2009
donc voici la reponse
Le Centre de Formalites des Entreprises de l'URSSAF de VAUCLUSE a bien reçu votre declaration du 22/02/2009 referencee N°.........
Celle-ci sera integree sous le numero CFE ...... apres instruction de votre declaration par le RSI qui vous confirmera votre statut d'auto-entrepreneur.
Que va t'il se passer maintenant??
mersi de me repondre m jo

tu as attendu plusieurs jours!!!!

à partir de la date de la réponse, tu peux recevoir d'ici 7 jours ton numéro SIREN dans un courrier de l'INSEE

merci les fille!!!:kiss1: ecoutez pour le moment je fais rien j'attend de recevoir les papier qui confirme et par la suite on verra !! si jamais je vous tiendrais au courant pour que vous puissiez m'aider merci beaucoup bises bonne journée a ts. EN tt cas je suis contente je vais enfin pouvoir travailler !!! sans stresser surtout !!

C'est un grand HELPPPP que je pousse!

Bon voila je vais jouer ma feignasse mais lire 200 pages (trés peu pour moi)!!!HIHI

Alors voila voulant creer mon entreprise!Je suis aller au ASSEDIC pour avoir mes droits! BREF on mas dit que il etait pas califier la dedans apart recevoir des chomeur il ne savent pas qu'elle moyens on peut creer une entreprise!

Et enplus on me dit que je ne peut toucher l' ACCRE alors qu'on si connais meme pas, bref heureusement Run etait la merci encore!!!!

La fille des assedic ma fait prendre un rendez vous dans une societe "desoler je ne sais plus le nom" arf!!!!!!!

Mince alors bref la enfaite c'est une personne qui juge si oui ou non vous pouvez creer votre entreprise en gros il vous aide j'ai 3 RDV le dernier et le 30 Mars seul hik!

Je veut creer au plus vite car meme si il sont mignon a me dire "il faut laissser le temps au temps" c'est pas eux qui ont du matos a payer, assurance, essence .....

Donc j'aimerais savoir si c'est possible de faire ma déclaration dans les prochains jours pour pouvoir commancer au plus vite ma tite entreprise???

Merci de votre aide!

Bon voila je vais jouer ma feignasse mais lire 200 pages (trés peu pour moi)!!!HIHI

Alors voila voulant creer mon entreprise!Je suis aller au ASSEDIC pour avoir mes droits! BREF on mas dit que il etait pas califier la dedans apart recevoir des chomeur il ne savent pas qu'elle moyens on peut creer une entreprise!

Et enplus on me dit que je ne peut toucher l' ACCRE alors qu'on si connais meme pas, bref heureusement Run etait la merci encore!!!!

La fille des assedic ma fait prendre un rendez vous dans une societe "desoler je ne sais plus le nom" arf!!!!!!!

Mince alors bref la enfaite c'est une personne qui juge si oui ou non vous pouvez creer votre entreprise en gros il vous aide j'ai 3 RDV le dernier et le 30 Mars seul hik!

Je veut creer au plus vite car meme si il sont mignon a me dire "il faut laissser le temps au temps" c'est pas eux qui ont du matos a payer, assurance, essence .....

Donc j'aimerais savoir si c'est possible de faire ma déclaration dans les prochains jours pour pouvoir commancer au plus vite ma tite entreprise???

Merci de votre aide!

Et bien écoute, moi je n'irais meme pas à tous ses rdv !!

Tu vas vite t'inscrire en ligne sur auto-entrepreuneur.fr et dans les 30 jours voir avant tu es déclarée !!!
C'est le plus vite à faire et le mieu je crois pour toi !!

Bisous

Et bien écoute, moi je n'irais meme pas à tous ses rdv !!

Tu vas vite t'inscrire en ligne sur auto-entrepreuneur.fr et dans les 30 jours voir avant tu es déclarée !!!
C'est le plus vite à faire et le mieu je crois pour toi !!

Bisous

Lol!

Ba je me dit que sa peut toujours me servir mais juger si on peut OUI ou NON creer son entreprise avec des test informatiques je trouve cela ridicule, on et pas des rat de laboratoire!

Apres je pense qu'on en apprend tout les jours c'est pour sa j'ai voulu continuer on avait le choix , mais si on refuse on et assez mal vu par les ASSEDIC donc bas voila!

Tu pense pas que sa va creer de problemes de me declarer avant que cette sorte de formation soit fini?

Lol!

Ba je me dit que sa peut toujours me servir mais juger si on peut OUI ou NON creer son entreprise avec des test informatiques je trouve cela ridicule, on et pas des rat de laboratoire!

Apres je pense qu'on en apprend tout les jours c'est pour sa j'ai voulu continuer on avait le choix , mais si on refuse on et assez mal vu par les ASSEDIC donc bas voila!

Tu pense pas que sa va creer de problemes de me declarer avant que cette sorte de formation soit fini?

Et bien écoute, si tu préfére prendre le rdv vas-y mais tu sais créer son entreprise pour eux sa ne leur rapporte rien, ils vont préférer te trouver un emplois !!! Je sais pas si tu me comprends ??? Pour eux ils sont la entre guillemet pour se faire des sousous sur le dos des gens !!

Il te trouve un emplois ils sont rémunéré !!!!!
Après fait comme tu veux, mais moi je pense que tu devrais foncer pour créer ton entreprise car si on reste là à réfléchir on avance pas !!!

Après à toi de voir !!!
Courage !!!

Et bien écoute, si tu préfére prendre le rdv vas-y mais tu sais créer son entreprise pour eux sa ne leur rapporte rien, ils vont préférer te trouver un emplois !!! Je sais pas si tu me comprends ??? Pour eux ils sont la entre guillemet pour se faire des sousous sur le dos des gens !!

Après fait comme tu veux, mais moi je pense que tu devrais foncer pour créer ton entreprise car si on reste là à réfléchir on avance pas !!!

Après à toi de voir !!!
Courage !!!

Ouai je voit se que tu veut dire!

Merci je pense que je vais faire ma declaration!

Merci de votre aide!

hihihihihihi
alors moi je n'irai pas a tout c rv j'iaris au visio guichet m'inscrire au assedic pour commencer que tu touche quelque chose
un fois inscrite tu aattend 1 semaine et tu va sur auto entrepreneur et tu te declare et op c parti
apres tu va recevoir tes assedic et tu leur declare quand tu bosse
c tout
bizzzzzzzzzzzzz ma belle

hihihihihihi
alors moi je n'irai pas a tout c rv j'iaris au visio guichet m'inscrire au assedic pour commencer que tu touche quelque chose
un fois inscrite tu aattend 1 semaine et tu va sur auto entrepreneur et tu te declare et op c parti
c tout
bizzzzzzzzzzzzz ma belle

C'est eux qui mon envoyer la haut ma belle!!!

Pour se qui et de toucher quelque chose j'ai quelque petit soucis bref je ne suis pas sure du tout de recevoir des aide!!

C'est pour sa le temps presse!!!

A vous ecouter je devrais annuler tout mes rendez vous??

Bisous et merci

hihihihihihi
c tout
bizzzzzzzzzzzzz ma belle

Tu as bien raison, tu penses comme moi lol

ba vi c pas necessaire qui c mieu que toi si tu peu ou veu cree
pour les assedic inscrit toi vite comme sa tu touchera vite

kikou les filles

ca va hélène alors tu les au eu au téléphone ?????
je suis aller sur le site de l'AE jai taper mes mots de passe donner le jour de l'inscription ceux que tu peu retaper si tu veux recréer ton dossier plus tard et il mon mis" ce dossier à été traité par le CFE.Vous ne pouvez donc plus le modifier"
ouff ca veut dire qu'il lont eu même si jai eu mon mail loll

bonne journée les files :)

kikou les filles

ca va hélène alors tu les au eu au téléphone ?????
je suis aller sur le site de l'AE jai taper mes mots de passe donner le jour de l'inscription ceux que tu peu retaper si tu veux recréer ton dossier plus tard et il mon mis" ce dossier à été traité par le CFE.Vous ne pouvez donc plus le modifier"
ouff ca veut dire qu'il lont eu même si jai eu mon mail loll

bonne journée les files :)

Salut,

Alors non je ne les ai pas eu !
C'est chiant, sa me fait patienter 2 mn et sa raccroche en me prévenant qu'il y a trop de monde en ligne !!!!

Et que je doit rapeller plus tard !
C'est trop long l'attente des papiers !

Coucou les filles
je me suis inscrite le 22 02 09 et aujourd'hui j'ai eu mon n° se siret et siren
je suis tres contente
biz a toutes et bon courage m jo

suis d'accort avec les filles... j'y suis allé aux Assedic... La pauv'dadame des assedic elle m'a dit "SUIS PAS FORMER POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS"MDR.... et après elle s'est mis a pleurer (veridic) en me disant qu'elle savait pas pourquoi on l'avait mis a se poste....MDR

le seule truc que g trouver c une conference a la chambre des métiers sur l auto-entrepreneur.(apel la cham des metiers dont tu dépend peut etre ils en font) c gratuir ca dur 2H30.

hello les filles!
Je commence a m inquieter serieusement, j suis inscrite depuis le 16 fevrier et j'ai reçu uniquement le premier mail du cfe le meme jour me disant que mon dossier est en cours de traitement et "basta" depuis plus rien...Ce qui m'inquiete aussi c'est que je m'apperçois a l instant que c'est le cfe des professions libérales d'Evry qui m'envois ce message alors que j'ai bien précisé prothesiste ongulaire sur ma déclaration et rien d'autre pour pas qu'il y ait confusion. Peut etre est ce normal!? Quelqu'un peut m'eclairer???? Merci.

Lol!

coucou ! d'abord tu dois savoir qu'avec les assedic, il y a 2 possiblité de versement des droits dans le cas d'une créa d'entreprise :
1 / tu touches tes droits mais tes revenus d'entreprises ne doivent pas dépasser 70% de ton ancien salaire.
2/ tu touches 50% de tes droits 25% au début et 25% 6 mois après et si ça marche pas tu peux récupérer le reste de tes droits.
Dans ces 2 cas tu auras droit à 15 mois au lieu de 23.
Ensuite, je me permet de modérer un peu les copines qui t'encouragent à foncer. Fais attention au mur qui te guette ! Renseignes-toi autant que tu peux et très vite si il y a urgence. Fais-toi un dossier de créa au brouillon pour savoir où tu vas. Foncer c'est bien mais faut bien regarder si t'as pas des peaux de bananes sur ta route. Bonne chance

Après à toi de voir !!!
Courage !!!

Je savais pas que les emplyés de l'anpe avait une prime quand ils placaient quelqu'un ?

hello les filles!
Je commence a m inquieter serieusement, j suis inscrite depuis le 16 fevrier et j'ai reçu uniquement le premier mail du cfe le meme jour me disant que mon dossier est en cours de traitement et "basta" depuis plus rien...Ce qui m'inquiete aussi c'est que je m'apperçois a l instant que c'est le cfe des professions libérales d'Evry qui m'envois ce message alors que j'ai bien précisé prothesiste ongulaire sur ma déclaration et rien d'autre pour pas qu'il y ait confusion. Peut etre est ce normal!? Quelqu'un peut m'eclairer???? Merci.

Tu devrais appeler pour savoir.

hello les filles!

Coucou, je vois que nous sommes pas loin l'une de l'autre !
Alors moi je me suis inscrite le 21/02/2009 et j'ai télèphoné ce matin à l'ursaaf !

Mon dossier n'a meme pas été traité encore ! Ils ont trop de demande d'après la dame !
Elle m'a conseillé de télèphoner au répertoire siren et eux meme ne me trouve nul part dans leur fichier !
Donc ce qui veut dire que je ne suis pas prete d'avoir mon siren et mes papiers !

Donc à mon avis tu serras dans le meme cas que moi !!!

En plus j'ai noté que je souhaité commencer le 21/03/2009 et je ne sais meme pas si je peux !!
Rale bol, c'est super long !!

En plus j'ai mis 10 jours pour réussir à contacter l'ursaaf !!!

Retour