Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Saié numéro siret reçut en même pas 2 semaines!! J'ai eu trop de chance hihi!!!

OK merci beaucoup pour ta reponse! par contre je dois bien prendre le choix non salarié vu que je suis aux assedic?

Encore une tite question les filles:

Sur la facture vous écrivez votre numéro siret ou le numéro siren??

OK merci beaucoup pour ta reponse! par contre je dois bien prendre le choix non salarié vu que je suis aux assedic?

Je suppose Oui !

Encore une tite question les filles:

Sur la facture vous écrivez votre numéro siret ou le numéro siren??

Siren suffit mais le siret étant le même que le siren rallongé... tu peux mettre siret

les factures sont obligatoires à partir de 15 € pour les prestations de services. La cliente en fait ce qu'elle veut mais toi, tu dois avoir tous les doubles en cas de controle.

Oui c'est obligatoire!! Sur le site auto entrepreneur il y a marquer qu'il faut marquer le numéro siren pas le siret....

booohhhhhhhh,faut que je me retappe toute la paperasse aarrgghhh

Je te rassure tu n'es pas la seule ! lol je vais déjà aller acheter un facturier ! Heureusement que je viens de commencer début mai ! lol

Perso je fais que les duplicata arriver chez moi ! :ayalou:

C'est sur que encore faire une facture sa prend du temps et tout...Mais tu fait les tampons à l'avance et tu marque tva non applicable et aprés sa va vite..Pendant ce temps la cliente cherche les sous..Mais c'est sur sa prend du temps comme même!!

coucou les filles!! J'aurai aimer savoir si quand on fait des bon cadeau si il faut aussi faire une facture pour la cliente??

si ca depasse 15€ oui!!!
tu l as fait a celle qui paye!

Bonjour, je suis très intéressée par ce statut ex commerciale, j'ai toujours été passionnée par les massages dont j'exerce de tant à autre auprès de ma famille je voudrais en faire un métier je n'ai pas trouver encore de formation qui délivre un certificat professionnel et je ne sais pas si il va falloir aussi avoir un CAP d'esthéticienne là je suis hors sujet mais je pense que ce statut n'est que bénéfique si ça fonctionne pas on peut arrêter à tout moment en plus les charges sont retirés tout les mois par rapport au bénéfice merci de tes renseignements.

bonjour,
je suis inscrit en auto-entrepreneur depuis le 1.03.2009, j'ai bien reçu l'inscription du C.F.E. mais je n'ai toujours rien concernant le RSI, je n'arrive pas à les joindre au tél. et je voudrais savoir qui fais le nécessaire pour l'assurance santé, est-ce que c'est eux directement ou moi ?
J'ai tél à l'assurance qui n'a pas pu me répondre et à l'URSSAF qui n'en sait pas plus.
Merci pour vos réponses

Bonjour tout le monde,

moi je voulais savoir comment ca se passe lorsqu'on a fait plusieurs activité: type sophrologie, soins esthétiques modelage de relaxation ... peut-on se déclarer en auto-entrepreneur pour plusieurs activités ou ou il faut se déclarer pour chacune activité séparement... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !!! mais je suis en train de voir pour monter en entreprise!!!

Retour