Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

:hmmm:Oui effectivement c'est exactement ça Sandy ! Il faut surtout mettre de côté chaque moi 23,5% du CA car si non ça risque de faire mal en octobre lorsqu'il faudra payer !:angry:

bonjour les filles!
et si je me suis inscrite le 20 fevrier 2009 mais que j'ai reellement démarré mon activité le 19 mai comment ça se passe? MERCI

Et bien il me semble que tu vas faire ta déclaration normale et que tu pourras déduire les frais réels mais je ne veux pas te dire de bêtises alors va voir sur le site que Sandy nous à donnée un peu plus haut ! Bonne soirée Caroline

oui j'y suis aller mais bon j'en c'est toujours pas plus, c'est dommage que on n'a pas un conseiller spéciale..Parce-que moi j'ai milles question mais pas de réponses...C'est un peu débrouille toi quoi...

Oui c'est pas un peu c'est tout à fait ça mais il me semble que tu peux tél à la chambre de commerce ils te diront surement où te diriger !

Pourquoi donc tu as le droit de demander des infos non ?
Surtout qu'on ne sais pas grand chose sur les auto-entrepreneur en fin de compte ! Je te laisse pour ce soir bisous bonne fin de soirée

je me pose simplement la question sur le versement libératoire de l'impôt. Si je fais la première année un petit chiffre d'affaires, je risque de ne pas être imposable ? donc si j'opte pour le prélèvement libératoire, je vais payer 1,7 % de mon CA alors que normalement je n'aurai rien à payer !
Merci pour votre réflexion personnelle.

alors pour caroline en effet tu vas declarer ton ca total dans activitén non salariale avec ta feuille d impot sur le revenu classique donc cela est plus avantagueux dans le sens ou si tu n as pas fait grand CA tu ne seras pas imposable alors que si tu avais opté pour le prelevement forfaitaire liberatoire tu aurais payé tout les mois et apres regul il t aurai remboursé si tu n avais pas ete imposable voila est ce que ca t eclaire plius?
pour gerly en effet du coup tu vas payer tout les mois et comme n importe quel revenu tu aura un calcul qui va etre fait par les impots donc ensuite regul et remboursement si tu n est pas imposable mais en attendant effectivement tu paye quand meme tout les mois

j espere que ca vous a aidé bisous les filles

Merci beaucoup Didine pour ton info, j'étais persuadé qu'une fois après avoir opté pour le versement libératoire, il n'y avait plus de possibilité de se faire rembourser si un trop perçu d'impôt avait été versé.

Oui ca nous a bien éclairé merci Didine ! je ne savais pas qu'on pourrais ce faire rembourser si on a pas beaucoup de CA ! C'est quand même bien de le savoir !
Merci encore biz

bah cela fonctionne comme tes impots classiques si tu verse trop il te rembourse mais c est vrai qu en attendant il sont quand meme deduit de ton salaire final

Retour