Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

coucou!!
je suis en auto entrepreneur depuis le mois de mai mais j'aimerais avoir plus de renseignement connaisez vous un numéro de téléphone ou on pourrez posez des questions et avoir des renseignements??

Merci

c'est le 0811.90.00.99 (prix d'un appel local) par contre je n'ai pas encore appelé; tu me diras ton impression .

A bientôt

plus qu'a mettre de cotés pour payer vos charges mtnt!!!! :(

be si tu en trop donne à bibi :)
non je blague!!! c'est tres bien :)

Bonjour et merci pour ce forum très instructif. Peux-tu m'indiquer la différence entre autoentrepreneur et micro-entreprise. J'ai notamment entendu dire qu'en étant autoentrepreneur, on ne cotisait pas pour la retraite. Ca m'étonne un peu. Merci pour les infos

De ce que je sais on cotise pour la retraite ! Pour ce qui est de la différence c'est il me semble ! qu'en autro-E tu ne peux pas déduire les frais divers ( essence, produits, assurances, ...) mais en étant en micro tu peux ! il y a encore d'autres différence mais je ne sais pas tout désolé ! Si je trouve quelques choses je te le dit Biz

désolé cheyenne , non c'est pas ca la différence :)

alors en auto , tu te declare par net puis tu paye tes charges sociales uniquement sur ton CA , si tu ne fais pas de chiffre d'affaire, tu ne paye pas de charges.Tu cotise donc en prestation de service 23% de ton CA si il y en a.
Tes cotisations sont payables au mois

tandis qu'

en micro: tu paye des cotisations de ton CA de 52% et par contre meme si tu ne fais pas de bénéf, tu paye un minim de cotisation de 3600 euros , par contre tes cotisations sont décalés d'un voir un an et demi donc souvent tu paye des charges provisoires

et

en réel avec options de tva, comme moi, tes charges réels sont deduites et ton bénéfice est calculés en fonction de ton CA - TES CHARGES soit benefice.
Pareille que la micro, tes charges sont décalés de 1 à 1 an et demi mais tu paye tjrs une provision de charge.idem si pas de benef tu paye un minim de charge de 3600 euros

pour ses 3 statuts, pas de TVA, plafond à 32 000 de CA

Merci pour ces éléments. Si pas de bénéfice = pas de charge, il me semble plus interessant de se déclarer en autoE non?

désolé cheyenne , non c'est pas ca la différence :)

alors en auto , tu te declare par net puis tu paye tes charges sociales uniquement sur ton CA , si tu ne fais pas de chiffre d'affaire, tu ne paye pas de charges.Tu cotise donc en prestation de service 23% de ton CA si il y en a.
Tes cotisations sont payables au mois

tandis qu'

en micro: tu paye des cotisations de ton CA de 52% et par contre meme si tu ne fais pas de bénéf, tu paye un minim de cotisation de 3600 euros , par contre tes cotisations sont décalés d'un voir un an et demi donc souvent tu paye des charges provisoires

et

en réel avec options de tva, comme moi, tes charges réels sont deduites et ton bénéfice est calculés en fonction de ton CA - TES CHARGES soit benefice.
Pareille que la micro, tes charges sont décalés de 1 à 1 an et demi mais tu paye tjrs une provision de charge.idem si pas de benef tu paye un minim de charge de 3600 euros

pour ses 3 statuts, pas de TVA, plafond à 32 000 de CA

Merci pour ces explications lol tu en sais plus que moi !!! mdr En tout cas c'est sympa de nous donner les infos biz

oui nouch a l'heure actuelle c'est plus interresant en auto jusqu'a qu'il change mais pour l'instant ca reste comme ca donc profite...!!

oui cheyenne on niveau statut et juridique c'est un peu mon domaine , bon je sais pas tout heureusement

:wub:Ah oui tu es formatrice j'ai vue mais de quoi ?

Donc si nous avons besoin de tes conseilles nous pouvons éventuellement te faire une petite demande ?:youpi:Biz
En tout merci beaucoup pour tes renseignements donnés c'est très gentil ! :arwenalia:

alors je suis formatrice de relooking exclusivement pour les coiffeurs et styliste ongulaire et bientot prof de coiffure en plus de mon taf..à la rentrée
par contre formatrice pas à temps pleins 2 fois par an ca suffit amplement hihihihihi

oui bien sur si besoin hesite pas :)

Retour