Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

J'ai apris ricement que si on paye moins de 1 479 euros de cotisations par an et déclare moins 11 milles et quelque de CA par an, l'année ne serra pas pris en compte pour le calcule de la retraite. Qu'est-ce que vous en pensez?

Le point négatif avec l'auto entreprise c'est que l'on ne cotise pour la retraite que lorsque l'on a un chiffre d'affaire, si vous avez des mois à 0 vous ne cotisez rien du tout, en tout cas c'est ce que j'ai appris sur le forum de l'auto entrepreneur....

ben en meme temps si tu gagnes des clopinettes, tu cotise des clopinettes, c'est un peu logique ;)

ben en meme temps si tu gagnes des clopinettes, tu cotise des clopinettes, c'est un peu logique ;)

Oui pour l'auto entreprise Tiphaine mais pour une entreprise classique type EI ou SARL par exemple tu cotises pr la retraite que tu fasses du chiffre ou pas:rolleyes:

Le point négatif avec l'auto entreprise c'est que l'on ne cotise pour la retraite que lorsque l'on a un chiffre d'affaire, si vous avez des mois à 0 vous ne cotisez rien du tout, en tout cas c'est ce que j'ai appris sur le forum de l'auto entrepreneur....

Je demande une pte précision! Si on déclare 0, c'est normale. Mais j'ai apris que meme si on déclare chaque mois et si on paye chaque trimestres nos cotisation, l'année n'est pas pris en compte si on a payée moins de 1 479 euros par an!

Par example, si on déclare au moyenne 900 euros par mois tous les mois, ca ne suffis pas pour avoir une retraite.

Est-ce que je me trompe?

de toute facon la retraite sera un mot dont on ne parlera plus, j'espere que non mais on est bien parti...
67ans c'est pas mal non?

Mais attend on bosse pas pour rien....J'espère que sa compte pour la retraite.....

pour l'instant l'argent que tu donnes (cotise) sert a payer la retraite de nos grand parents... apres il faudra que quelqu'un cotise pour nous et il parait que c'est mal barré!!!

Oui pour l'auto entreprise Tiphaine mais pour une entreprise classique type EI ou SARL par exemple tu cotises pr la retraite que tu fasses du chiffre ou pas:rolleyes:

ben oui mais sur une entreprise classique, si tu gagnes pas tu cotise quand meme:clap:

j'aimerez avoir des avis par des personnes qui on choisi cette formule?? qui vienne de s'instaler
je me tate, esque vous avez des tuyaux ou des info pour moi???

merci d'avance!!
bises

Est ce que quelqu'un sait comment passer d'un paiement trimestrielle des charges à un paiement mensuel? Merciiiii

en esthetique et PO c'est 23 pour cent. 12 pour cent c'est pour la vente.
mais si tu vend des produits en plus de tes services (exemple: une PO fait une pose à 60 euros et vend une huile à 10 euros), là c'est 12 pour cent
soit:( 23 pour cent de 60 euros) + (12 pour cent de 10 euros)

coucou
je crois que c était dés juillet que l on pouvait faire le paiement des cotisations au mois alors que depuis le lancement du statut nous n avions pas le choix .

ça fait des mois que je me suis penchée sur l AE , que j ai ouvert des posts pour communiquer toutes les infos recueillies sur le sujet et bien cette fois ci ça y est
au 1 er sept je me déclare je suppose que pour ma part en cochant cotisations mensuelles tout va se faire automatiquement
Nao adresses toi directement peut etre à la caisse dont tu dépends ???

Du coup avec le recul les filles qui sont déclarées depuis janvier 2009, vous en pensez quoi de ce statut ????????
je lance un post à ce sujet....
bisous
anna

Retour