Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

bonsoir
c est pas vrai !!!!!!!!!!!!!! ????????????? pour en refaire un autre ???
les auto entrepreneuses déjà déclarées devront changer ???
où as tu vu ou entendu cette infos stp !!
bon d ici le 1 er sept j arrive à temps !!! ??? hi hi
merci !!
anna

ben pour l'instant c'est une rumeur, mais le statut ne plait pas, car il ne "rapporte"pas assez.....la micro convenait mieux, et meme si on est nombreux à s'inscrire, ils recomptent leurs sous...avec ceux qui sont passés de micro à AE, l'un dans l'autre ils ne seraient pas forcement gagnants....donc au jour d'aujourd'hui, c'est une rumeur d'initiés, mais il se peut que ça bascule vers une action. genre, arret du statut ou des nouvelles inscriptions.
les rumeurs, meme d'initiés, ça marche pas à tous les cuops, mais souvent quand meme,lol.

Merci pour ces explications !!
ils ne sont peut etre pas gagnants mais le statut d AE n a pas que des avantages,
c est un bon premier tremplin pour développer un projet ou compléter une autre activité
bonne soirée
anna

comment ca se passe esqu'il faut ouvrir un compte bancaire spec?? ma banciaire ma parlé d'un compte professionnel??

Non moiperso j'ai ouvert un compte courant normal ca coût moins cher qu'un compte pro !

ouaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je me suis douter qu'elle voulez me refourguer un truc avec un tas de frais!!

pas de compta separée en auto, donc pas de compte separé,lol. par compte calcule bien tes frais et tes taxes pour savoir ce qu'il te reste à depenser, passke le jour ou faut payer,lol, ils auront pas de pitié !!

pas de compta separée en auto, donc pas de compte separé,lol. par compte calcule bien tes frais et tes taxes pour savoir ce qu'il te reste à depenser, passke le jour ou faut payer,lol, ils auront pas de pitié !!

oui, c'est pour ça que j'ai utilisé un compte séparé. Je laisse l'argent sur ce compte jusqu'au moment où je paie mes taxes car si je places cette argent sur notre compte courant habituel : gros risque de dépenses et de ne plus avoir de sous pour payer les taxes :8-confused:

ok les filles, j'ai rendez vous la semaine prochaine je verez pour ouvrir un compte a coté, ca sera plus sur!!
Comment vous faite pour les paiements en espece? vous depose sur le compte ou pas?? et a par l'espece et les cheque vous accepter quoi comme reglement??

dsl d'etre chiante avec toute mes questions??

par contre est ce que quelqu'un sait l'adresse ou il faut envoyer les impots qu'on paie tous les 3 mois ??? je ne trouve pas cette info

par contre est ce que quelqu'un sait l'adresse ou il faut envoyer les impots qu'on paie tous les 3 mois ??? je ne trouve pas cette info

coucou,
vas sur le site officiel de l'auto entrepreneur..
inscris toi à la newsletter et tu recevras régulièrement des infos importantes...
regardes ce que j'ai reçu..

Auto-entrepreneur : Auto-entrepreneur : 1ère déclaration de CA, tout ce qu?il faut savoir-P1

biz

merci , mais je suis déjà inscrit mais je n'ai jamaios réussi a payer mes impots , j'aurais bien aimer savoir ou payer , mais je trouve pas

On n a dit qu on cotisé pour la retraite. voila ce qu indique le site "expert-createur"

Vos droits

Ces cotisations sont versées auprès de 3 caisses différentes :

URSSAF pour les cotisations d’allocation familial et la CSG/CRDS
Caisse Maladie, telle que la RAM, pour les cotisations maladie et maternité
Caisse de Retraite, telle que la CIPAV ou le RSI, pour les cotisations de retraite
Aucune cotisation n’est versée au titre de l’assurance chômage. Par conséquent, votre activité ne vous ouvre aucun droit aux allocations chômage.

salut, je ne suis pas inscrite à la newsletter mais j'ai reçu un document par la poste, à renvoyer avant le 10 août, avec les explications au dos pour la remplir. Je l'ai renvoyé au RSI de ma région

Retour