Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

moi les filles j'ai appeler aujourd'hui pour la declaration il mon dit qu'il fallais declaré que juillet aout septembre alors qque j'ai commencer en avril
elle ma dit que l avril mai juin il ne pouvais pas prendre de cotisation donc cadeau de l'etat la prochaine arrivera a declaré fin janvier pour les mois octobre novembre decembre n'hesité pas a appeler le rsi car il y a des quoique dans leur papier moi il me compter que 21.3% au lieu de 23% et il m'etait que je faiser de la vente a 12% alors que non et il ont oublier l'impot liberatoire a rajouté 1.7% ajouté a 21.3 sa fait bien 23% donc j'ai rectifier comme ma dit la personne et j'ai calculer pour le trimestre voilà appeler votre caisse il vous diront quoi faire

Oui bien sûr ! Tu peux tout à fais faire du freelance.
Le seul soucis, c'est que tu ne pourra pas déduire tes frais de freelance.
Par exemple si tu bosse dans un salon de coiffure, et qu'il te demande 20 % de commission pour le partenariat. Ben tu ne pourra pas le déduire à ton CA par rapport aux charges sociales.

Biz

merci bcq

Tiphaine tu c'est?

ben normalement c'est tous les trois mois.... mais avec les buggs du demmarrage, j'ai fait ma premiere declaration en Juillet alors que je me suis inscrite en janvier.... neamoins ma declaration suivante reste au 31 octobre et celle d'après au 31 janvier.
c'est les buggs du début, mais là on est cencées etre à jour !!!

moi les filles j'ai appeler aujourd'hui pour la declaration il mon dit qu'il fallais declaré que juillet aout septembre alors qque j'ai commencer en avril
elle ma dit que l avril mai juin il ne pouvais pas prendre de cotisation donc cadeau de l'etat la prochaine arrivera a declaré fin janvier pour les mois octobre novembre decembre n'hesité pas a appeler le rsi car il y a des quoique dans leur papier moi il me compter que 21.3% au lieu de 23% et il m'etait que je faiser de la vente a 12% alors que non et il ont oublier l'impot liberatoire a rajouté 1.7% ajouté a 21.3 sa fait bien 23% donc j'ai rectifier comme ma dit la personne et j'ai calculer pour le trimestre voilà appeler votre caisse il vous diront quoi faire

jai comencer en avril comme toi et jai payer avril;mai; juin comme prévu
et idem pour juillet aout, septembre jai fait ma déclaration, pourquoi ils ton pas fait payer avril... ????

tres bonne questions il mont dit qu'il ne pouvez pas prendre les cotisationdes 3 premier mois que c'etait la loi j'en est pas demander plus j'ai dit pour une fois que l'etat fait des cadeaux je vais pas cracher dessus

ben normalement c'est tous les trois mois.... mais avec les buggs du demmarrage, j'ai fait ma premiere declaration en Juillet alors que je me suis inscrite en janvier.... neamoins ma declaration suivante reste au 31 octobre et celle d'après au 31 janvier.
c'est les buggs du début, mais là on est cencées etre à jour !!!

Donc la prochaine déclaration en Janvier??? Moi il m'ont pas prélever les sous encore c'est normal?

coucou les filles, je voulais savoir comment ce passé vos demmarage en temps que auto entrepreneur??si ca marche bien pour vous a trouver aussi des clientes?moi je m inscris debut janvier normalement si tout ce passe bien

Donc la prochaine déclaration en Janvier??? Moi il m'ont pas prélever les sous encore c'est normal?

t'as envoyé ton autorisation de prelevement? fallait l'envoyer par courrier, il y avait un fichier pdf à imprimer et renvoyer, c'était preciser en page d'acceuil du site au moment de la derniere declaration trimestrielle de juillet... sinon tu as declaré mais pas payé,lol

t'as envoyé ton autorisation de prelevement? fallait l'envoyer par courrier, il y avait un fichier pdf à imprimer et renvoyer, c'était preciser en page d'acceuil du site au moment de la derniere declaration trimestrielle de juillet... sinon tu as declaré mais pas payé,lol

Arréte?

C'est sa qu'il faut que j'envoi? Mais c'est pas marquer à renvoyer??

MME WICKER CAROLINE PROTHESISTE ONGULAIRE - SIRET 51254380200015

Cet accusé de réception précise la date et l'heure à laquelle vous avez effectué votre déclaration.
Vous avez la possibilité d'effectuer des déclarations rectificatives.

Numéro d'accusé de réception Millésime de la déclaration 3eme Trim 2009 Date et heure d'exigibilité le 02/11/2009 à 12h00 Date et heure de la déclaration le 11/10/2009 à 21h21 Nom et Prénom de la personne ayant effectué la déclaration MME WICKER CAROLINE PROTHESISTE ONGULAIRE SIRET de la personne 51254380200015 Déclaration Statut Artisan Date de changement éventuel pour un régime réel d'imposition - Versement libératoire de l'impôt sur le revenu NON Chiffre d'affaires des ventes de marchandises € Chiffre d’affaires des prestations de services € Montant à payer Montant des cotisations
( + )​
€ Déduction éventuelle ( - ) 0 € Montant à payer ( = ) € Télérèglement CSSE CIT MUT ZORNTHAL -
( + ) € Montant du télérèglement ( = )

c'est ca qu'il faut que tu renvois.
tu le trouve dans ton compte net entreprise.

Pièces jointes

• AfficherPdfa renvoyé.jpg
    AfficherPdfa renvoyé.jpg
    17.4 KB · Affichages: 186

kikou
je voulai savoir i quand on declare notre chiffre d'affaire on deduit de notre chiffre le achats que l'on a fait??
par exemple je fais 300 EURO de chiffre d'affaire et je fais 90 euros d'achat, et ce que je deduit le 90 euros de mon chiffres d'affaire à declarer???

kikou
je voulai savoir i quand on declare notre chiffre d'affaire on deduit de notre chiffre le achats que l'on a fait??
par exemple je fais 300 EURO de chiffre d'affaire et je fais 90 euros d'achat, et ce que je deduit le 90 euros de mon chiffres d'affaire à declarer???

Non je croit pas, c'est ce qui est dommage dans l'auto entrepreneur.....

Tiphaine au secours!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu l'as dejà envoyé, je comprend pas. appelle ton rsi, eux repondent et c'est eux qui gerent maintenant. sinon, tu fais comme moi, tu y vas direct, c'est encore le mieux à faire. de toutes façpons il faut y aller au moins une fois pour verifier avec eux que tout va bien, passke il y a eu des tas de couacs.
après tu sera soulagée,lol !!!
vas y en debiut d'aprem, tous le monde y va le matin ou à midi !! tu attendra moins...

kikou

nan. si tu deduit, ça s'appelle plus du chiffre d'affaire, ça s'appelle du benefice,lol. benefice brut mais benefice quand meme ;):22-whistling:

ok donc ce que j'achete je ne le deduit pas???
je declare les 300 EURO sans deduire le 90 euros d'achat que jai fait??
mais alors pourquoi tenir a jour notre livre d'achat????
je comprend plus

si tu l'as dejà envoyé, je comprend pas. appelle ton rsi, eux repondent et c'est eux qui gerent maintenant. sinon, tu fais comme moi, tu y vas direct, c'est encore le mieux à faire. de toutes façpons il faut y aller au moins une fois pour verifier avec eux que tout va bien, passke il y a eu des tas de couacs.
après tu sera soulagée,lol !!!
vas y en debiut d'aprem, tous le monde y va le matin ou à midi !! tu attendra moins...

Moi j'ai envoyé l'adhésion au téléréglement oui et net entreprises m'a répondu oui....Rooo faut de nouveau que je retéléphone c'est fatiguant.....Merci beaucoup tiphaine!!!!!

Retour