Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

coucou je bénéficie du régime d'auto entrepreneur si vous avez besoin de renseignements ou si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Bonjour, je vais m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur prochaînement. Est-il possible d'exercer son activité dans deux départements différents, l'un où je vis, et l'autre où je compte passer quelques mois par an ? Merci de votre réponse.:night:

Pour ma part j'habite dans le 84 et je travaille aussi dans le 84 ,le 26. Du moment que tu as une seule adresse de déclaration, je ne vois pas en quoi cela peux poser problème. bonne journée biz

Bonjour comment faire sa premiere déclaration d'impot? Je suis en auto entreprise j'ai choisie le versement liberatoire de l'impot. J'ai recu un courrier me demandant de telecharger ma feuille d'impot car j'était jusque la rattaché au foyer fiscal de mes parents... Quelle cases cocher que faire? Merci d'avance! Je suis perdue!

Coucou voila une petite question
en 2009 j etai auto entrepreneur pour cause de demenagement j ai cloturer ma societe, aujourdhui je veux recreer et on ma dit qu il fallai attendre un an entre la cloture et la reouverture d une societe en auto entrepreneur qui peu m en dire plus????

auto entrepreneur : oui mais...eh oh

le statut juridique d'auto entrepreneur est certes seduisant et il permet de se responsabiliser comme le justifiele gouvermt ! oui mais d'une part la cotisation retraite est exclue, et d'autrepart les allocation chomage aussi.
Il faut rajouter le plafond ! Donc si on raisonne un peu cela veut dire qu'il faut prevoir une somme qui pallie au manque de cotisation retraite.
Si l'activité profsnle prend fin, il n'y a pas les sacro saintes assedics...:wavetowel2:allez demander a la banque un crédit pour faire l'acquisition d'un bien immobilier avec votre statut d'auto-entrepreneur sous le bras....:hmmm:
allez bon courage quand meme, mais sans moi :ordi:

Bonjour comment faire sa premiere déclaration d'impot? Je suis en auto entreprise j'ai choisie le versement liberatoire de l'impot. J'ai recu un courrier me demandant de telecharger ma feuille d'impot car j'était jusque la rattaché au foyer fiscal de mes parents... Quelle cases cocher que faire? Merci d'avance! Je suis perdue!

Coucou !
Le mien est d'appeler directement le RSI dont tu dépend pour qu'il t'envoie la feuille enfin le formulaire par courrier. Si tu paye ton impot libératoire en plus de tes charges tous les mois tu n'as rien à payer en supplément.

Coucou voila une petite question
en 2009 j etai auto entrepreneur pour cause de demenagement j ai cloturer ma societe, aujourdhui je veux recreer et on ma dit qu il fallai attendre un an entre la cloture et la reouverture d une societe en auto entrepreneur qui peu m en dire plus????

Coucou !

Oui on ne peux pas radier et recréer sa société. C'est une histoire de timing pour les formalités. Un an après ta radiation, tu pourra à nouveau en créer une. Tu peux contacter le RSI de ta région pour + d'infos !

et moi personne pour me rep?

Répondu plus haut :-)

Si tu paye ton impot libératoire en plus de tes charges tous les mois tu n'as rien à payer en supplément.

Oui c'est mon cas!! Je n'ai rien a déclarer? je n'envoie rien? Ou je dois le préciser quelque part?:blonde: Merci Cindou!

Re : auto entrepreneur : oui mais...eh oh

le statut juridique d'auto entrepreneur est certes seduisant et il permet de se responsabiliser comme le justifiele gouvermt ! oui mais d'une part la cotisation retraite est exclue, et d'autrepart les allocation chomage aussi.
Il faut rajouter le plafond ! Donc si on raisonne un peu cela veut dire qu'il faut prevoir une somme qui pallie au manque de cotisation retraite.
Si l'activité profsnle prend fin, il n'y a pas les sacro saintes assedics...:wavetowel2:allez demander a la banque un crédit pour faire l'acquisition d'un bien immobilier avec votre statut d'auto-entrepreneur sous le bras....:hmmm:
allez bon courage quand meme, mais sans moi :ordi:

tout à fait d'accord. maintenant dans le cadre d'une activité pratiquée en dilettante et annexe, ou encore et surtout pour un demarrage d'activité sans prise de risque, c'est quand meme pas mal!!
après, le chiffre d'affaire devellopé et la clientèle faite effectivement il est important de changer de statut !!!

bonjours je voulais avoir plus de renseignement comme je veux travaille en tant qu protesite ongulaire et mon seuille de plafone ne depasera pas les 20000€ que je suis demandeur d'emploi - de 26ans que que jai le rsa est ce que je paye les impot et les charge

bonjour a toute ,je souhaiterais me declarer en auto entrepreneur tout en gardant mon travail actuelle mai a mi temps .
Comment se passera ma declaration d impot pour mon mi temp puisque qu en auto entrpreneur les impots sont inclus dans les charges mensuelle
est ce que ce sera 2 declaration differentes?
c peut etre bete com question lol mai en fesan pa mal de recherche pa de reponse peut etre que quelqu un est dans ce cas et pratique un mi temps plus une autre activité merci

Bonjour
question on ma dit qu on ne pouvait pas se declararer en auto entrepreneur dans un delais d un an apres fermeture de son ancienne ativite c est mon cas mai j ai quand meme tenter le coup le CFE ma envoyer un mail me disant que mon dossier etai envoyer a l INSEE et qu il m enverai mon numero de SIREN est ce qu il peuvent toujours refuser ou bien est ce que c est bon*??????

merci merci

Je suis dans le même cas et pour ma déclaration de cette année j'ai fais ma
déclaration habituelle et j'ai également rempli un formulaire 2042c que je suis aller chercher aux impôts pour la déclaration de mon chiffre d'affaire!
biz

bonjour a toute ,je souhaiterais me declarer en auto entrepreneur tout en gardant mon travail actuelle mai a mi temps .
Comment se passera ma declaration d impot pour mon mi temp puisque qu en auto entrpreneur les impots sont inclus dans les charges mensuelle
est ce que ce sera 2 declaration differentes?
c peut etre bete com question lol mai en fesan pa mal de recherche pa de reponse peut etre que quelqu un est dans ce cas et pratique un mi temps plus une autre activité merci

Donc ce sont bien 2 déclaration différente qui ne sont pa cumuler .merci beaucoup pour ta reponse

Je vais allé a la réunion jeudi après midi même si j en ai enormement appris Grace a vous c ma dernière étape et si tu vous bien j me déclare ce week end ça fait peur quan même peur de mal gerer mal calculer de pa y arriver tout court mai com dis faut se lancer ....

Alors moi je suis déclarée depuis 15jours je viens d avoir tous mes papiers j ai téléphoné aux impots et on m a bien dit "non non pas 2 déclarations tout se met sur une seule déclaration..." Je ne suis plus là, les versions sont différentes partout...

J aimerai bien t aider mai j en sais rien moi lol
par contre Cheyenne j aurai encor une petite question
vu que tu as un mi temps benefici tu de l accre ?
Ou d' une autre aide je m y perds dans tout ça

J aimerai bien t aider mai j en sais rien moi lol
par contre Cheyenne j aurai encor une petite question
vu que tu as un mi temps benefici tu de l accre ?
Ou d' une autre aide je m y perds dans tout ça

Retour