salut tout le monde
et oui c bien moi qui est lancé l'info ;D sans vouloir me vanter
jme suis lancé dans ce lissage lorque j'ai ete contacté par Virginie la personne qui gere l'academie l'oreal pro
elle cherchait et cherche meme encore, des modèles aux cheveux colorés ou méches
pour tester un nouveau lissage
j'ai eu bcp de mal a me decider au debut pck vu tout les coms qui disait que les lissages etait limite interdit aux chx colorés/mechés j'avais un peu peur :/
mais finalement j'y suis allée et puis elles m'avaient fait la meche test alors c que ça passait

donc me voila au siege de l'oreal un peu febrile kan mm...
elles ont fait un bilan de mes cheveux regardant que j'etais kan meme a plus de 50% de meches...(si vous voulez je pourrais vous montrer des photos) mais ce disant aussi qu'en salon c principalement des gens comme moi qui viendront plutot que des filles avec justes qqs meches
je vais vous decrire en details l'etape du lissage, apres je ne suis pas du tout coiffeuse donc je ne sais pas comment se deroule le Xtenso "classique" donc je sais pas si ça change ou pas

1. shampooing
2.elle protege mes cheveux en appliquant meches a meches du masque Liss Ultime
3.elle applique la creme de lissage (sachant qu'il vont sortir 2versions : une pour chx "normaux" et une pour chx sensibilisés), biensure moi j'ai eu chx sensibilisé
4.10minutes +tard elle rince (LA apres, je vous dit pas l'etat de paillasse de mes cheveux, mais c normal lol)
5.elle passe 2/3x sur les meches le lisseur (c prevu plus mais la on fesait ça "rapidement")
6.elle applique le fixateur en laissant poser
7.elle rince, et shampooing
au final elle m'a seché les cheveux comme ça et a passé un coup de brosse vite fait a la fin et resultat
j'ai les cheveux aussi raides que quand moi je les fesais avec séchoir + lisseur !
c un miracle
elle me previent que je ne dois pas m'attacher les cheveux pdt 48h
et que plus tard je me lave les chx mieux c
1 semaine plus tard je me les lave avec une petite apprehension
de peur d'avoir les chx porreux ou tout moche mais nan !
sont aussi beau que pdt le lissage et parfaitement raide
moi qui avait les cheveux qui gonflent au moindre effort la NAN !
et voila
j'ai fais ce lissage en janvier, 3 mois plus tard c tjrs aussi nickel
sachant que j'avais les cheveux assez abimés par les meches et les brush
la les pointes sont encore un peu nickés mais elles l'etaient deja au moment du lissage
c LA revolution
le LB etait une revolution, voila maintenant c le Xtenso Moisturize !!!
si vous avez des questions ou envie de voir des photos pas de pbs
bye
Audrey