Le signes de la dépression...

Re : Le signes de la dépression...

hello vaness

Il existe les fleurs de Bach qui peuvent t'aider à aller mieux..( oups j'avais pas vu que qqun avait déja proposé ca...)

Sinon, il est important d'avoir une activité régulière (travail) ou meme un loisirs que tu pratique chaque semaine, ou qelques fois par semaine.. à voir selon toi..

Ca permet de te tenir à un rythme, et ne pas rester chez toi, sans rien faire et broyer du noir..

J'ai travaillé auprès de personnes souffrant de dépression et autres troubles psychique, beaucoup d'entre elles consultent un psychiatre, et prennent des médicaments style anti-dépresseurs, etc.. mais c'est pas évident.. mais ce qu'on leur conseillait c'est de sortir, voir du monde, parler, et surtout, venir vers nous les éducateurs pour nous dire quand ca allait pas..

Une personne venait vers nous, il nous disait : je vais pas bien.. je vais marcher un moment ... et quand il rentrait il allait mieux..

rien que le fait qu'il verbalise ses sentiments et son état, ca lui apportait déja beaucoup !!

Voila.. j'espère que tu trouveras ta propre solution et ce qui te convient le mieux !!

En tout cas, un dernier conseil, ne reste pas seul, et n'ai pas peur de parler de ce que tu ressens, c'est pas une honte ! Vraiement pas !!!

Je te souhaite tout plein de courrage et de bonheur

BISOUS

on sen sort mais suivant les circonstances ca prend du temps, moi ma depression remonte a 6 ans lorsque je me suis separer du pere de mon fils (battue, umilier et j' en passe) mais en plu de ca il ma enlever mon fils qui avait 3 ans a l'epoque et je me suis retrouver sans rien du tout une main devant une autre deriere
aujourd'hui j'ai refait ma vie j'ai deux filles ke j'aime du plus profond de moi meme et mon conjoint qui ma donner la force de me battre et de recuperer mon fils sans crainte de me faire battre!
donc je m'en suis sortie !! le plus dur c'est de se reconstruire mais avec de l'aide on arrive!
hors la vous etes bien tomber ici on est une famille, on rigole, on rale mais aussi on discute de nos soucis et ca fait du bien!!
donc rester pas seule, parler quant ca vas pas et ca va aller
bon courage et gros bisouss......

on sen sort mais suivant les circonstances ca prend du temps, moi ma depression remonte a 6 ans lorsque je me suis separer du pere de mon fils (battue, umilier et j' en passe) mais en plu de ca il ma enlever mon fils qui avait 3 ans a l'epoque et je me suis retrouver sans rien du tout une main devant une autre deriere
aujourd'hui j'ai refait ma vie j'ai deux filles ke j'aime du plus profond de moi meme et mon conjoint qui ma donner la force de me battre et de recuperer mon fils sans crainte de me faire battre!
donc je m'en suis sortie !! le plus dur c'est de se reconstruire mais avec de l'aide on arrive!
hors la vous etes bien tomber ici on est une famille, on rigole, on rale mais aussi on discute de nos soucis et ca fait du bien!!
j aime vraiment quand tu parle de famille; je suis totalement d'accord avec toi c'est forum c'est une belle et grande familee surlaqu elle on peux compter
alors les filles on est la pour vous

bise:heart::heart::heart:

Et ben je ne vais pas me diversifier non plus, mais moi aussi je suis tombée en grave dépression il y a 13 ans.
........

Important : les plantes agissent avec un peu plus de temps, donc ne pas désespérer si les résultats possitifs n'arrivent pas trois jours après le début du traitement.

Mais sincèrement moi c ce qui m' a sauvé la vie et qui continue à m' aide tous les ans, surtout à cette période.

Je dois beaucoup à cette médecine et te la recommande à 200 %

Voilà j' ai tout dis.

Biz
chrystelle

ENcore un peu de patience et après ça ira beaucoup mieux

Merci chrystelle, je prends bien note de ce que tu m'as dit. Je préfère moi aussi les méthodes naturelles ou homéopathiques.

ma ptite vaness...je suis de tout coeur avec toi et tu sais que je suis la!
je pense pas que tu fasses une depression mais je crois que c'est les obstacles que tu rencontres qui te inent le moral donc apres c'est un cercle vicieux...
ma poulette si tu veux on y v ensemble a esthetik lundi!!
gros bisous et garde le moral

Ma chère Lalie, merci beaucoup. J'espère aussi que ce n'est qu'un passage.
Lundi j'y serai en tout cas... bisous!

Bonjour les filles, je ne vous connais pas, mais vos témoignages m'ont sincèrement touchés. facike à dire, mais je vous souhaite beaucoup de courage et de force.

Merci pour tes encouragements!

moi chaque année sa reviens je suis deja passer par les medoc (obliger car sinon je pete un cable) mais tu en deviens dependante et tu fait encore moins ke d'habitude en gros t'est une loque ,alors suis le conseil des filles c'est bien sinon moi g essayer l'homeopathie! c'est bien aussi mais c'est long a trouver le bon dosage!!on ma recomander le yoga ou la sophrologie, pour canaliser mon energie et gerer mes humeurs, je me suis mise au yoga et c'est vrai ke c'est bien tu aprend ton corps et peu faire pas mal de chose!!
alors bon courage et zennnnnnnn!!!!!!!!!!

Je vais éviter les médocs pour le moment. Merci....

Bonjour les filles! lorsque vous apprenez le decés de jess-nails hier soir cela ne vous donnes pas envie de vous battres?Pensez-y les filles la vie est belle et courte,pensez à votre entourage qui souffre de votre mal etre,méditer je vous fais un gros bisou à toutes!:kiss1:

Oui c'est vrai, c'est rien ce qu'on vit nous à coté de ça... On va se battre!!!

hello vaness

Il existe les fleurs de Bach qui peuvent t'aider à aller mieux..( oups j'avais pas vu que qqun avait déja proposé ca...)

Sinon, il est important d'avoir une activité régulière (travail) ou meme un loisirs que tu pratique chaque semaine, ou qelques fois par semaine.. à voir selon toi..

Les fleurs de Bach, je l'ai commandé à la pharmacie, c'est Lolo qui me l'a conseillé.
Et pour les activités tu as raison, je suis allée à la salsa hier et ça m'a fait un bien fou! Je pense aussi que je vais me réinscrire aux cours de fitness. Ca va me permettre d'évacuer le stress!

Oui c'est vrai ça fait du bien de parler meme à l'écrit, et puis y'a quelques clowns sur ce forum!!!

ta bien raison lolo il ne fo pas s'apitoyer sur votre sort vous etes encore la et vous n'etes pas seule nous avons toutes (ou presques) des enfants alors battez vous pour eux et pour ceux ki vous aiment !
moi je m'en suis sorti alors ya pas de raison !!
bisou a toute et courage.....

Coucou leati! il sagit de notre copine qui est décéder,tu as du lire le post!
non je n'est pas vu mais j ai était absente 4 joursalors ... je suis désolée de cette si triste nouvelle... je ne sais que dire si ce n'est mes condoléancces a vous toutes ces amis a toi lolo et a sa famille.
la vie est bien trop injuste , je ne cesse de le dire ... parfois elle me dégoute.
elle avait des enfants ??? c'est trop triste,
allez les filles on ce bat pour elle !! remonter la pente avec force ..
bise

non je n'est pas vu mais j ai était absente 4 joursalors ... je suis désolée de cette si triste nouvelle... je ne sais que dire si ce n'est mes condoléancces a vous toutes ces amis a toi lolo et a sa famille.
la vie est bien trop injuste , je ne cesse de le dire ... parfois elle me dégoute.
elle avait des enfants ??? c'est trop triste,
allez les filles on ce bat pour elle !! remonter la pente avec force ..
bise

:kiss1::kiss1:

je viens de lire le post je suis trop toucher, c'est dur des nouvelles comme celles ci pardon pour mon manque de tacte bise a toutes.

En lisant sa je me dis que je peux aussi vous raconter ma petite histoire...
J'ai eu mon premier moment de déprime à 14 ans, l'année du brevet des collèges... Je me posais des questions sur mon avenir, une peur de grandir...
Et depuis ce jour, je me remet en question très fréquement, je fais des crises d'angoisse devant chaque obstacle, je remet tout le temps en cause mes choix ou décisions...
Et depuis peu pendant mes crises d'angoisse j'ai l'impression d'etre dans un impasse, et la seule solutiotn envisageable pour moi est le suicide... C'est triste de devoir affronter la vie de cette facon surtout quand on a seulement 20 ans...
Je prend des anti deprésseurs, qui m'aides beaucoup. En ce qui concerne la dépendance au médicament, je n'ai jamais eu de problèmes...
Dés que je ne recent plus le besoin d'en pendre je les arrète progressivement...

Voilou!!

oh orelly67 ta pas le droit de penser au suicide , meme si la vie est parfois dur, je t'assure qu'elle est belle a vivre, tu n'a que 20 ans , tu ne connais pas encore le bonheur de faire un test de grossesse qui te dit que tu porte ton enfant, sentir la vie en toi, donner la vie et aider ce petit etre , un mariage, etre grand mere, des anniversaires, l amitiés forte et sincere , un souriren un geste, c'est tout sa aussi la vie. stp pense a tout ceux qui n on pas cette chance qui se battent chaque jour pour vivre un jour de plus auprés de ceux qu il aiment. A 20 on a la force de ce battre alors BAT TOI bon sang... bise et releves toi

bonjour vanessa, moi je dirais qu'il ne fo pas avoir peur des traitements qu l'on te propose car ils sont bien utile et sa te permettras de te sentir mieux crois en ma vielle expériance ! moi je prend un traitement depuis des années et je vie mieux depuis il fo l'accepté se traitement ! allée courage véronique

merci Véronique!
mais je vais beaucoup mieux depuis et je n'ai pas pris de traitement! :cute:

Retour