le SUMMUM de la formation expresse !!!

Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Vous connaissez les clientes, il y en a des super sympas et d'autres qui n'aimeront jamais rien, les stagiaires ou futures stagiaires c'est pareil...

Je suis d'accord que les critiques permettent d'avancer et offrent une plus grande ouverture d'esprit. Mais critiquer sans savoir, juger sans avoir les vrais renseignements je trouve cela moche

Je suis d'accord que les critiques permettent d'avancer et offrent une plus grande ouverture d'esprit. Mais critiquer sans savoir, juger sans avoir les vrais renseignements je trouve cela moche

Si floreanne qui a ouvert ce post l'a fait avec colère c'est qu'il y avait une raison car elle même est formatrice ! Une excellente formatrice donc je pense qu'elle est bien placée pour le savoir. Quant à nous, nous donnons juste notre avis par rapport à nos expériences. Maintenant on oblige personne à nous croire sur parole mais si vagues un peu sur le fofo tu te rendras compte que beaucoup trop de filles se sont faites avoir avec des formations bidons.

Justement les formatrices n'aiment pas les autres formatrices c'est comme les vendeuses en ligne qui vantent leurs produits en critiquant ceux des autres. Avez-vous déjà entendu une formatrice dire du bien d'une autre ?????

Justement les formatrices n'aiment pas les autres formatrices c'est comme les vendeuses en ligne qui vantent leurs produits en critiquant ceux des autres. Avez-vous déjà entendu une formatrice dire du bien d'une autre ?????

Hoooo que oui ! Ici y'a pleins de super formatrices et elles collaborent toutes ensemble. Après y'a des pseudos formatrices qui elles sèment la zizanie mais les vraies pro d'ici ne critiquent jamais sa concurrente.

Bonne soirée à toutes ! sans rancune ! et laissez la chance à tous..... les bons comme les moins bons !

Bonne soirée à toutes ! sans rancune ! et laissez la chance à tous..... les bons comme les moins bons !

Bonne soirée à toi aussi ! Les bons oui, les moins bons non... Désolée pour celles qui n'ont pas un bon niveau pour former mais dans ce cas, elles n'ont qu'à se perfectionner.

je ne reviens qu'aujourd'hui sur ce post, puisqu'en cession de formation jusqu'à vendredi soir et donc evidemment pas eu le temps ...

Je me permets, Nathalielens, de te repondre puisque je me sens directement "attaquée " par cette reflexion... figure toi que je conseille moi-même des formatrices qui exercent les memes formations ( gel et nail-art ) que moi, et ce parce qu'elles sont très professionnelles et compétentes... Si je communique ma rage face aux pseudos formations qui ne sont que des escroqueries et qui, outre la menace envers les clientes elles-memes ( plaques tres endommagées, mycoses etc .. ), representent aussi une grande dévalorisation de notre metier aux yeux de la clientele mais aussi des futures pros qui s'imaginent aujourd'hui apprendre un metier en 3 jours ( ou meme en 5 .. )

La concurrence, oui, mais en tant que pro je pense etre en droit de revendiquer une concurrence loyale, et surtout en tant que pro aimant son metier, une concurrence qui applique un minimum d'éthique et de respect de la profession...

Si tu n'as jamais vu de formatrices parler en bien d'une autre, c'est que tu n'es pas dans le vrai monde des professionnels mais dans celui des petites amatrices qui ne savent, effectivement, que baver les unes sur les autres.. mais lorsqu'on est competente dans ce que l'on fait, on n'a pas a avoir peur des collègues, car on sait que l'on travaillera de par la qualité de ses prestations ( que ce soit en forlation ou en pose ) et l'on fait meme travailler ces memes collegues..

Quand tu dis que le qualite des formatrices se juge avec leur temps de "survie", ça signifie d'une part que lorsqu'on demarre un centre de formation, si rigoureux qu'il soit, on n'a aucune chance puisqu'il n'a pas de duree de vie suffisante pour determiner selon toi sa qualité... ça na va pas vraiment avec ce que tu dis par " laissez la chance à tout le monde " !! et d'autre part je connais des centres dont on ressort sans aucune qualification qui exercent depuis des années, et ce parce que certaines pensent toujours qu'une pose d'ongle est un acte totalement anodin et que l'on leur fait miroiter une facilité financiere ...

je viens de terminer ma cession de 3 semaines de formation et mes eleves sont extenuees, bien loin de penser que ces 3 semaines etaient superflues...

Et oui, je denonce les formations expressses et les formatrices incompetentes, interessees par une rentabilité immédiate et importante, parce que je vois sur le terrain ce que cela engendre...

et je ne pense pas que tu sois en droit, n'etant pas à la place d'une pro se battant quotidiennement pour se justifier en terme de tarif et duree et de qualité , de nous dire que nous sommes simplement de mauvaise foi et que nous denigrons certaines pratiques parce qu'elles nous font concurrence ..

Je vais meme te dire que, pour être honnête, je ne me sens pas menacée par ce genre de stages utopiques, parce que ce ne sont pas les personnes que je desire avoir en tant qu'eleves... celles qui s'imaginent etre professionnelles en 3 jours, qui ne souhaitent pas s'impliquer personnellement et à fond dans leur futur metier, je ne les conçois pas etre formées chez moi... je suis bien trop carrée sur l'importance de la qualification et des competences pour ce genre de personnes.

Je suis simplement scandalisée de voir certaines pratiques, de pures escroqueries, avoir lieu sans aucun scrupule. Cela existe dans tous corps de metier, mais il est dans mon droit de les denoncer sans etre accusée de mauvaise foi ou de concurrente déloyale ...:eek3:

ce qui est jugé ici ( dans ce post ) n'est pas jugé sans savoir et sans renseignements, loin de là ... on constate chaque jour les degâts des pseudos formations et on récolte les témoignages directs des stagiaires escroquées... desolee mais ce n'est que la réalité de l'état actuel des choses

eh oui... d'ailleurs je suis un peu bébétée d'avoir été comparée à une " vendeuse en ligne "....

je passe plusieurs heures en entretien avec chacune de mes stagiaires avant de leur proposer la convention de stage afin de bien cibler leurs objectifs personnels et professionnels et leur expliquer les contraintes et realités du metier et de la formation en elle-même, je ne pense pas etre une marchande de tapis ou de lingerie ...

Retour