Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et oui je pense que de faire du travail de qualité ça va payé!!!
Et qui dit qualité,dis temps plus long...
Moi je dis que ce temps ce paye!!
Il faut arreté les poses à 30euro!!! c'est impossible de s'en sortir si minutieuse et appliquée...
Ne pas cassé ses prix face à la concurence style chaine ongle en 1h,qui pour moi n'est pas un travail de qualité...pas possible
Le temps passé doit être remunéré c'est normal,il faut que nous nous en sortions et ne soyons pas dégouté du systeme et ne plus pouvoir s'en sortir...
Il faut faire remonté le balson de notre profession!!!
Ca devient très grave...
Il ne faut pas baissé les bras et se battre sans nous rabaissez et s'imposer une bonne fois pour toute...
Avant il y avait coiffure et haute coiffure!!!
Haute coiffure tu payais plus cher,mais avait de la qualité...
Plus de temps sur shampoing et soin,les coupe,sur les brushings ect....
Et c'était très bien...
Il faudrai qu'il en soit ainsi pour la prothésie...
Un diplome reconnuuuuu et viteee!!!!
Le temps c'est de l'argent...
Il faut aussi pouvoir vivre de sa passion qui est un métier avant tout....
Voilà mon point de vue![]()
ah non! je suis plus dans les 950/1000.
je gagne environ 20 € net par clientes donc par semaines environ 250/300 € donc par mois environ 1000/1200 mais sur le nombre de cliente y a des poses pieds et strass dentaire ou je gagne moins donc au final j'ai dans les 950/1000 €
euh j'espère que c'est pas pour moi lol!! quand je dis 20 € c'est net!! je déduis les 23% de charges, les produits et l'essence! je facture 55 la pose et 40 le remplissage!
je sais pas si c'est pour moi si non c'est pas grave j'ai du mal comprendre!!lol
de plus je suis total d'accord avec toi![]()
euh j'espère que c'est pas pour moi lol!! quand je dis 20 € c'est net!! je déduis les 23% de charges, les produits et l'essence! je facture 55 la pose et 40 le remplissage!
je sais pas si c'est pour moi si non c'est pas grave j'ai du mal comprendre!!lol
de plus je suis total d'accord avec toi![]()
Non pas pourtoute car ca depend des régions...
Mais surtout un diplome reconnu...
Regardes ex: les coiffeuses elles sont obligé d'avoir au minimum un CAP!!! du temps de formation,avant d'arrivé a faire quelque chose de bien...
Et bein ca devrai etre comme ça pour la prothésie... Et il y arreterai d'avoir des dérives,comme c'est entrain de se produire...
coucou! alors moi je fais les ongles depuis un an et demi, je viens de me faire engager en institut pour faire les ongles en gel, je met entre 2H et 3H pour une pose! tout dépend du travail qu'il y a faire! moi, mon patron est super exigent, donc ca doit être nikel! déjà je fais un gros travail sur les cuticules, elles doivent être bien repoussée, bien netoyée et aussi plus aucune peau ne peuvent dépasser, et je dois terminer mon travail par un massage de la main avec de la crème hydratante, et mettre de l'huile cuticules! Tout ca, mine de rien ca prend du temps! quand c'est une pose sur des ongles rongés, il faut encore plus de temps parce qu'il faut faire un rallongement de plaque.... donc voilà, perso, je pense pas pouvoir aller plus vite pour un boulo parfait!
lol!! mddr non je disait que j'ai les memes que toi!!
coucou! alors moi je fais les ongles depuis un an et demi, je viens de me faire engager en institut pour faire les ongles en gel, je met entre 2H et 3H pour une pose! tout dépend du travail qu'il y a faire! moi, mon patron est super exigent, donc ca doit être nikel! déjà je fais un gros travail sur les cuticules, elles doivent être bien repoussée, bien netoyée et aussi plus aucune peau ne peuvent dépasser, et je dois terminer mon travail par un massage de la main avec de la crème hydratante, et mettre de l'huile cuticules! Tout ca, mine de rien ca prend du temps! quand c'est une pose sur des ongles rongés, il faut encore plus de temps parce qu'il faut faire un rallongement de plaque.... donc voilà, perso, je pense pas pouvoir aller plus vite pour un boulo parfait!
au début je prenais 3h à 4h
maint après 1 an et demi je mets entre 1h30 à 2h pour les décos+ complexe
biensur il faut de l'entrainement!
regarde ici, c'est peut etre un debut! http://forum.manucure.info/info-imp...ation-du-metier-de-prothesiste-ongulaire.html

qqquel chance tu as d'etre en tant que emploier et de pouvoir faire correctement ton bulot, tout les bos, ne fond pas comme le tien!
coucou
Grande interrogation ?
Dans combien de temps je vais mettre moin de temps ???
Je suis a mon compte depuis le 1er mai, j'ai en general 3 clientes par jours sur 6 jours et pour cause je ne peu pas en prendre plus car je met encore en moyenne 3h pour une pose complète avec déco.
Voici en gros mon protocole :
- j'installe mon materiel (domicile)
- je désinfecte les main de la cliente et les miennes
- je ramolie les cuticule en les massant avec la creme
- je frotte avec un cotton sec puis je coupe o coupe cuticule
- je lime la brillance
- je fais des stries
- je passe du cleaner
- je met du désidratant
- du primer
- mon gel masque
- ma french
- la construction avec ou pas la déco
- je lime juste les parrallèles car le reste c toujours ok
(lol la ou je devrai avoir le plus de taf normalement lol)
- la deco si liner
- la finition
- massage après que la cliente c lavé les mains avec de la creme
- un chouya d'huile autour des cuticule et hopppp photo !
Le soucis c'est que j'ai de la demande et j'ai peur de ne pas y faire fasse.
Je part en vacances 15 jours en aout ca va etre du comic juste avant et aussi juste après.
Il est ou mon problème, je suis pourtant pas lente franchement lol
Merci de vos réponse:dlaugh: