aurelianail's
Nouveau Membre
Re : Le Temps Le Temps Le Temps !!!

kiss
kiss
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou
Grande interrogation ?
Dans combien de temps je vais mettre moin de temps ???
Je suis a mon compte depuis le 1er mai, j'ai en general 3 clientes par jours sur 6 jours et pour cause je ne peu pas en prendre plus car je met encore en moyenne 3h pour une pose complète avec déco.
Voici en gros mon protocole :
- j'installe mon materiel (domicile)
- je désinfecte les main de la cliente et les miennes
- je ramolie les cuticule en les massant avec la creme
- je frotte avec un cotton sec puis je coupe o coupe cuticule
- je lime la brillance
- je fais des stries
- je passe du cleaner
- je met du désidratant
- du primer
- mon gel masque
- ma french
- la construction avec ou pas la déco
- je lime juste les parrallèles car le reste c toujours ok
(lol la ou je devrai avoir le plus de taf normalement lol)
- la deco si liner
- la finition
- massage après que la cliente c lavé les mains avec de la creme
- un chouya d'huile autour des cuticule et hopppp photo !
Le soucis c'est que j'ai de la demande et j'ai peur de ne pas y faire fasse.
Je part en vacances 15 jours en aout ca va etre du comic juste avant et aussi juste après.
Il est ou mon problème, je suis pourtant pas lente franchement lol
Merci de vos réponse:dlaugh:
t'inquiete, vaut mieux faire du bon boulot doucement que du saccage rapide. si tu as de la demande,il y a une raison!!
et puis la rapidité s'acquiere avec le temps: tu feras les memes gestes mais plus vite,par automatisme.
te decourage pas,ça viendra!
moi j'ai gagné une demi-heure en deux mois,suffit de bosser,lol!

Je prends une heure par cliente et non je ne bacle pas mon travail merci!!! Mes poses tiennent 4 semaines sans décollement! Le temps se gagne avec la pratique et la suppression d'étapes inutiles: le simple fait d'acquérir une bonne ponceuse et surtout de savoir l'utiliser peut facilement faire gagner 1/2h, et je sais ce que c'est: au départ, on a peu de budget donc on prend des produits médiocres qui font perdre du temps. L'agencement du plan de travail est essentielle, elle permet une aisance dans les mouvements et bien sûr l'entraînement n'est pas négligeable. Il faut aussi se mettre dans un esprit de rapidité car si on ne se fixe pas de limite on a tendance à prendre son temps sur des choses qui doivent aller vite. Et croyez moi, au début les clientes sont patientes mais après elles vous remercieront de pouvoir parfaitement coincer votre rendez-vous entre le coiffeur et les courses au lieu de devoir se réserver toute une après-midi, ce qui vous attire aussi une clientèle plus large (femmes actives) et surtout une plus grande rentabilité!!
Serai t il possible de voir ton travail?
Tu travailles au gel ou à la résine?
Tu fais un rallongement au chablon ou caps (clear ou french)
Et pour un remplissage incluant la reprise de french tu mets combien de temps?
Merci
bon, à moi de témoigner lol
j'ai eu ma formation fin octobre 2008, j'y ai vu gel et résine mais pas de remplissage ni de déco... bref déçue, je n'ai pas eu beaucoup de modeles (1 à 2 par semaine) et encore, j'ai du arreter 4 mois pour cause familliale... j'ai repris une autre formation en mars (un peu mieux j'ai vu le remplissage et les piercing mais pas beaucoup, voir pas du tout de modele durant toute la formation !) bref, je me retrouve pro trop rapidement (oui on m'a prise plus vite en couveuse que prévu) je mes encore 2h15à 2h30 pour une french classique sans déco et idem pour un remplissage tout ça pour un travail que je trouve trop moche
mais bon visiblement, le fait de pouvoir faire ma pub légalement, j'ai plus de modeles, oops, je veux dire cliente lol, et j'ai même des personnes qui veulent venir chez moi pour un remplissage juste car elles ont vu mes photos, pas top de repasser derrière la pose de quelqun d'autre (surtout quand c'est mal fait) mais le pire c'est quand la pose de leur prothesiste est superbe, avec un belle repousse et que la cliente me dit "j'en suis pas contente", ça me fou grave la pression ! lol
enfin je pense faire que chablon car avec capsule je perds trop de temps, la dernière fois j'ai un modelage intégrale résine french en 1h30 !! j'en revenais pas ! lol mais heureusement car j'ai une heure de retard ! mdr du coup j'ai offert des déco konad aux filles de la cliente
ben là je viens d'aller voir ton site avec tes photos, et ce que tu fais est top...lol, ça vaut le coup d'attendre 2h30je fais pas aussi bien et je bosses depuis beaucoup plus longtemps !!
oui mais quand tu fais en 1h et que c corect sa va mais quand tu fais comme j ai du du caca boudain sa crain
Voilà c'est de ce genre de boulot que je parle tiphaine!!!
Et ça c'est pas possible de le faire en 3/4 h ou 1h....
La photo que tu as dans ta galerie date de longtemps?