Lecture du soir

coucou les filles alors moi aussi jai les 2 premier tome eragon que jai lu il y a tres longtemps. Le premier jai bien aime mais moins le deuxieme, jai eu du mal a me plonger dans l histoire.

Pour ma part, je continue de lire la saga vampire diaires, et jai egalement commencer le livre irrestible alchimie que jai telecharger.

bonjour les filles ;)

je vous rejoint dans ce post car la lecture est une de mes grandes passions !!! je lit de tout :)
En ce moment je lit Salem de Stephen King , j'en suis au début et je suis captivée , le seul problème
c'est que entre toutes les passions et le ménage et les enfants c'est un peu dur de lire , souvent
je lit le soir même la nuit , j'adore ça !! je m'installe dans le salon quand tout le monde dort , je prend mon
bouquin , ma barre de chocolat ( obligé ^^) et mon infusion ou mon chocolat chaud et ma grosse couette ( oulà en
lisant ça ça fait un peut mémé , mais je m'en fout lol ) , c'est mon petit plaisir à moi .
Sinon j'ai lu Rose Madder de Stephen King , j'ai adoré cette histoire !!

Bientôt je pense m'acheter une liseuse électronique , j'opterais bien pour la liseuse Archos 70b mais je ne sais pas
trop et vous comment lisez vous ? livre papier , ou ebook ?

Pour me fournir en livre , je fais pleins de brocantes , ça c'est génial on trouve vraiment de tout !!

voilà , j'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ce pavé lol !! merci pour ce post

Coucou tout le monde,
Je rejoins l'idée que ce poste est une bonne création ; j'adore lire aussi !!
Alors j'ai bien sûr suivie la tendance en lisant tous les Musso & Levy !! Je n'ai pas réussi a m'en lasser malgré qu'ils soient tous les deux très proches dans leur style et que les intrigues se ressemblent souvent, j'ai plutôt bien accroché !! J'aime beaucoup aussi le fantastique,
J'ai lu et re-lu harry potter; et pour toutes celle qui on parlé d'eragon et bien moi j'ai presque fini le 4eme et dernier tome donc je sais ce qu'il est advenu de notre jeune dragonnier. Bref je ne vais pas étaler ma bibliothèque mais je serais heureuse de partager avec vous et de découvrir de nouvelles lectures !!!
Bonne soirée :)

Sent from my iPhone using Manucure

hello super comme post
je lis énormément d'ebook en ce moment je suis sur silence suite de la trilogie hush hush (histoire d'un ange déchu) j'ai également aimée lire journal d'un vampire, vampire academy, la communauté du sud

hello super comme post
je lis énormément d'ebook en ce moment je suis sur silence suite de la trilogie hush hush (histoire d'un ange déchu) j'ai également aimée lire journal d'un vampire, vampire academy, la communauté du sud

Hello tite.gigi ,

une petite question , peux tu me dire sur quel support tu lit tes ebooks s'il te plaît ?

bisous

Hello tite.gigi ,

une petite question , peux tu me dire sur quel support tu lit tes ebooks s'il te plaît ?

bisous

(c'est vraiment pas top mon pseudo, je m'appelle séverine)
j'ai une tablette numérique archos, c'est nikel pour lire les ebook tu peux télécharger un logiciel gratuitement qui s'appel aldiko

voilou
bisous

lol enchantée Séverine ;) moi c'est Tatiana

Ah oui c'est celle que j'aimerais pour mon anniversaire ^^
En quoi consiste ce logiciel s'il te plaît ? et la tablette ne lit que les ebooks ou bien a d'autres fonctions ?

coucou les filles alors moi aussi jai les 2 premier tome eragon que jai lu il y a tres longtemps. Le premier jai bien aime mais moins le deuxieme, jai eu du mal a me plonger dans l histoire.

Pour ma part, je continue de lire la saga vampire diaires, et jai egalement commencer le livre irrestible alchimie que jai telecharger.

Alors t en a pensé quoi?

lol enchantée Séverine ;) moi c'est Tatiana

Ah oui c'est celle que j'aimerais pour mon anniversaire ^^
En quoi consiste ce logiciel s'il te plaît ? et la tablette ne lit que les ebooks ou bien a d'autres fonctions ?
enchanté ptdr
la tablette te sert a plein de chose tu peux aller sur le net, lire, traitement de texte (je crois), vidéo, photo, euh après je sais pas je ne m'en sert que pour lire c'est mon mari qui l'a acheté (il aime tous les gadget, mais ne sans sert pas)
le seul inconvénient c'est qu'elle est quand meme "lourde" et il ne faut pas t'attendre a avoir au niveau de la réponse du tactile la meme chose qu'avec un ipad, mais le prix n'est pas le meme.

mais je suis bien contente de ma petite tablette qui passe dans mon sac a main riquiqui ;-)

enchanté ptdr
la tablette te sert a plein de chose tu peux aller sur le net, lire, traitement de texte (je crois), vidéo, photo, euh après je sais pas je ne m'en sert que pour lire c'est mon mari qui l'a acheté (il aime tous les gadget, mais ne sans sert pas)
le seul inconvénient c'est qu'elle est quand meme "lourde" et il ne faut pas t'attendre a avoir au niveau de la réponse du tactile la meme chose qu'avec un ipad, mais le prix n'est pas le meme.

mais je suis bien contente de ma petite tablette qui passe dans mon sac a main riquiqui ;-)

en gros c est un pc miniature. Tu peux avoir des jeux,de la musique etc...perso je suis pas fan.

Puis pour lire,rien ne vaut un bon bouquin. J aime l odeur des pages d un livre. Vous allez me prendre pour une folle a sniffer les pages!mdr

en gros c est un pc miniature. Tu peux avoir des jeux,de la musique etc...perso je suis pas fan.

Puis pour lire,rien ne vaut un bon bouquin. J aime l odeur des pages d un livre. Vous allez me prendre pour une folle a sniffer les pages!mdr
oui tu résume bien, pas aussi rapide mais c'est ca
t'inquiète tu n'est pas folle j'aime aussi un bon livre quand le livre m'a plu je l'achète et le relis en format papier

ps : je me sniffe aussi au page des bouquins surtout twilight ptdr

oui tu résume bien, pas aussi rapide mais c'est ca
t'inquiète tu n'est pas folle j'aime aussi un bon livre quand le livre m'a plu je l'achète et le relis en format papier

ps : je me sniffe aussi au page des bouquins surtout twilight ptdr

ah ah ah mdr bon bah on est deux folles a sniffer les bouquins!

Coucou les filles

Moi aussi j'adore sniffer mes bouquins les ebooks je suis pas fan ...

Ça y est j'ai acheté eragon ! On verra ... ;)

les filles vous pouvez mettre un petit résumé de ce que vous lisez à chaque fois ou alors un lien avec le résumé svp?

Par exemple Salem, ça me dit bien ça parle de quoi?

coucou!
moi aussi, je suis dingue des bouquins, mais d'abord j'ai pas éééénormement de place pour les ranger, et puis ca m'enerve de devoir avoir le temps d'aller les acheter etc.
bref les e-books m'interressent bien, en un clic on a le bouquin "dans les mains" donc je commence a me renseigner.

je voulais juste vous préciser la différence entre les liseuses (ou tablette de lecture) et les tablettes numériques (genre ipad, tablette samsung etc), pour la lecture de fichier/bouquins.

les tablettes numériques = mini ordinateur. donc génial. Mais le gros inconvénient c'est la technologie de l'ecran. c'est un écran lumineux, qui peut faire mal aux yeux, à la tète quand on bloque trop longtemps (genre quand on lit plusieurs heures d'affilée, l’écran ne bouge pratiquement pas et çà peut erre désagréable a un moment donné).

les liseuses : on ne peut que lire des documents, et éventuellement aller sur internet. mais pas d'autre utilité.
Par contre, la technologie d'écran est particulier, les pro parlent "d'e-encre", bref, quand on regarde une démo, on dirait vraiment vraiment une feuille de bouquin. pas de reflet, pas de lumiere ( mais pas la possibilité de lire dans le noir par exemple, comme avec un ipad). Donc une facilité de lecture et un confort égal à celui d'un livre.
En plus ,ces liseuses sont beaucoup plus légères que les tablettes numériques.

Voila, c'est un élément important à savoir je trouve. ^^

Par contre, j’étais persuadée que les e-books étaient moins chers que les livres papiers (c’était aussi un critère pour mon choix), mais j'ai été très déçue! ils sont aussi chers que les bouquins papiers.
C'est pour ça qu'avant de me décider, j'aimerais trouver un site d'échanges de e books pour voir si cela existe, comment cela fonctionne etc.

meliekelly : tu as l'air de te servir des ebook. connais-tu ce genre de site ? es-tu intéressée éventuellement par des echanges ?

Retour