Lentilles Brésiliennes Solotica (Résultat bluffant!)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micahora
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Lentilles Brésiliennes Solotica (Résultat bluffant!)

EMS je crois ! Milles pardons j'avais oubliée de répondre *rougit*

Mon internet lag trop pour que j'aille sur le site viallure mais il me semble que c'était en 20 jours ouvrables, rapide. Mais apparemment maintenant y'à des modes plus rapides. Je te dis ça quand ça remarchera :)

Mon internet lag trop pour que j'aille sur le site viallure mais il me semble que c'était en 20 jours ouvrables, rapide. Mais apparemment maintenant y'à des modes plus rapides. Je te dis ça quand ça remarchera :)

ok merci beaucoup

maintenant que j'y pense quand il nous debite le compte il nous prenne la bonne somme en euro ? Il font eux même le change ? Ca parrait bête comme question mais bon ...

Hello les filles.
Je vous lisais régulièrement en anonymat, et ça y est, vous m’aviez convaincue pour passer ma commande de solotica.

Voici mon experience :

COMMANDE : j’ai passé ma commande le 15octobre. Et mon colis arrive aujourdh’ui, d’un moment à un autre (d’apres le numero de suivi FredEx). Si vous comptez bien, ça fait 13jours exactement (Week end et jour ferié inclus)

OU J AI PASSé LA COMMANDE ?
Sur le site Viallure. J’ai commandé solotica AVEC CORRECTION donc la commande a mis 9jours exactement, car viallure n’a pas en stock les solotica avec correction (ce qui est comprehensible), donc il faut qu’ils les commandent chez le fournisseur, ça prend 9jours.

TRANSPORT : 4jours.
Vu que je ne suis pas du genre patiente, j’ai pris le plus cher ($53) FredEx. Livraison Express, le colis passe par les etats unis, puis gagne la France par avion special. Chez Fredex, ça speed, lool, ils travaillent 24h/24 7j/7.

DOUANE :
Il ya des fortes chances que la douane francaise glisse une petite facture dans le colis. Bon moi je croise les doigts.

SITE VIALLURE : Assez galère puisque étant en anglais ou en Portugais. Mais d’apres ce que j’ai vu, les paiements s’effectuent sur des plateformes indépendants, donc securisé. Personnellement j’ai payé avec PAYPAL.
Bon ça va, ils sont assez professionnels sur Viallure. Ils répondent rapidement aux questions envoyées par mail, et expédient les colis dès qu’ils les ont.

MONNAIE : On a le choix, en fonction de la langue qu’on choisi sur le site, entre le R$ et le dollar americain ($). Il ya une parité entre les deux monnaies. Donc pas de souci de conversion.
Mais pour l’€uro, C’est le plateforme de paiement qui convertie la monnaie en fonction du Change entre le dollar et l’€uro.

COLIS ET COULEUR LENTILLES : Je ne sais pas encore puisque le livreur est en chemin. Je l’attend avec impatience pour donner mon avis sur ces fameuses soloticas.

EN RESUME : Duree totale de la commande 13jours (weekend et feriés inclus). Commande avec Correction de vu, livré par FredEx.

MERCI : Merci la toutes les filles qui ont animés ce forum et qui m’ont rassuré car, j’ai toujours des craintes pour les achats à distance surtout depuis les pays aussi loin. Je posterai mes appreciations sur les lentilles dès que le livreur sonne à ma porte.

Heeeello Estell et bienvenue !!! Trop contente que ça t'ai plu, et je te remercie pour ton témoignage il est super :p

J'éspére que tu nous montrera le resultat, tu as pris quel couleur ? : )

Adelyne, je n'ai pas regardée non plus *rougit* lol mais mon homme dit qu'il pense que oui !

maintenant que j'y pense quand il nous debite le compte il nous prenne la bonne somme en euro ? Il font eux même le change ? Ca parrait bête comme question mais bon ...

:lol::lol::lol::lol::lol:
Morte de rire,
Bien sur Adelyne, j'imagine mal ta banque accepter un paiement sur lequel il n'ya pas la devise du montant payé:lol::lol::lol: ou alors quelle ne fasse pas elle meme la conversion.
Il ne restera plus qu'a cette banque de mettre la clé sous la porte. :lol:

Heeeello Estell et bienvenue !!! Trop contente que ça t'ai plu, et je te remercie pour ton témoignage il est super :p

J'éspére que tu nous montrera le resultat, tu as pris quel couleur ? : )

Adelyne, je n'ai pas regardée non plus *rougit* lol mais mon homme dit qu'il pense que oui !

Oui grand merci à toi pour la fil de discussion.
Quant à moi, j'ai fait bcoup trop tot les eloges de FredEx, car, je n'ai pas été livrée. Il parait que le livreur a signalé qu'il n y avait personne chez moi alors que j'etais là. Mensonge puisqu'il n'a meme pas laisser un avis dans la boite.
J'ai tout de suite ouvert un dossier pour remboursement car, pour celles qui ne le savent pas, fredex rembourse au cas ou il ne livre pas au delai qu'ils ont eux meme fixé sur le suivi.

Donc j'aurai certainement mes lentilles demain, et mon cheque de remboursement des frais de transport, un peu plus tard. elle n'est pas belle la vie?
:dwink:

Oui grand merci à toi pour la fil de discussion.
Quant à moi, j'ai fait bcoup trop tot les eloges de FredEx, car, je n'ai pas été livrée. Il parait que le livreur a signalé qu'il n y avait personne chez moi alors que j'etais là. Mensonge puisqu'il n'a meme pas laisser un avis dans la boite.
J'ai tout de suite ouvert un dossier pour remboursement car, pour celles qui ne le savent pas, fredex rembourse au cas ou il ne livre pas au delai qu'ils ont eux meme fixé sur le suivi.

Donc j'aurai certainement mes lentilles demain, et mon cheque de remboursement des frais de transport, un peu plus tard. elle n'est pas belle la vie?
:dwink:

Waaaou super alors ^^ T'en fait pas il ne s'agit pas que de fedex, moi la poste à fait semblant de passer aussi pour 4 colis différents, aucun papier dans la boite, au bout de quelques semaines je me suis inquiettée ils m'ont dit que ça faisait des semaines qu'ils avaient sonné, plusieurs fois et personne ne répondait. Qu'ils avaient laissé un message : zero message et ma sonnette ne marcherais pas seulement pour eux ??

Je précise que mes colis allaient être renvoyés pff :(

Waaaou super alors ^^ T'en fait pas il ne s'agit pas que de fedex, moi la poste à fait semblant de passer aussi pour 4 colis différents, aucun papier dans la boite, au bout de quelques semaines je me suis inquiettée ils m'ont dit que ça faisait des semaines qu'ils avaient sonné, plusieurs fois et personne ne répondait. Qu'ils avaient laissé un message : zero message et ma sonnette ne marcherais pas seulement pour eux ??

Je précise que mes colis allaient être renvoyés pff :(
AAAH ces pareusseux livreurs qui preferent rester bien au chaud dans leur camion et ..... c'est pas grave, il suffira juste de dire que le client n'est pas là.
Toi t'as bien le courage d'attendre des semaines avant d'aller à la reclamation. Moi c'est dès la minute de retard que je gueule, rire.

Sinon pour les couleurs, je m'etais dit, vu le cout de la livraison et le delai, autant en commander plusieurs d'un coup que de les commander une par une. Donc j'en ai commandé 3, des hidrocharme orcres, des graphites, et la nouvelle couleur Quartzo, d'ailleurs vous n'en parlez pas bcoup des 3 nouvelles couleur des Natural Color (topazo, quartzo, et esmeralda je crois). Elles sont moches?

Moi j'aime pas trop, elles sont pas naturelle et on voit un bombé je trouve. Aprés bah je sais qu'elles n'étaient pas vendues sur viallure ça à du changer alors.

J'ai hate de voir les photos alors car je n'en ai pas vues beaucoup. Il y à quand même une des 3 couleurs qui m'interessait mais je sais pas si c'est quartzo.

Par contre avec natural color ça serait mieux pour les 3 nouvelles couleur effectivement !

Dites moi les filles, pour celles qui ont commandé récemment, le dollar a augmenté ou c'est moi qui me trompe ?! là j'ai fait une simulation de commande sur le site Otica et en fait ça me dit qu'avec les frais de port j'en ai pour 116$ soit 90€ !! Mais je crois qu'à un moment c'était 48€ la paire non?! bon c'est toujours pas cher payer mais bon ...

Dites moi les filles, pour celles qui ont commandé récemment, le dollar a augmenté ou c'est moi qui me trompe ?! là j'ai fait une simulation de commande sur le site Otica et en fait ça me dit qu'avec les frais de port j'en ai pour 116$ soit 90€ !! Mais je crois qu'à un moment c'était 48€ la paire non?! bon c'est toujours pas cher payer mais bon ...

C'est parce que c'est en monnaie Brésilienne et non dollar américain c'est pour ça ;)

R$116 = 53,64 $(américain)

C'est parce que c'est en monnaie Brésilienne et non dollar américain c'est pour ça ;)

R$116 = 53,64 $(américain)

Ouf, merci de ta réponse, je me disais c'est pas possible c'est quoi cette hausse des prix ! :9-blush:

:lol::lol::lol::lol::lol:
Morte de rire,
Bien sur Adelyne, j'imagine mal ta banque accepter un paiement sur lequel il n'ya pas la devise du montant payé:lol::lol::lol: ou alors quelle ne fasse pas elle meme la conversion.
Il ne restera plus qu'a cette banque de mettre la clé sous la porte. :lol:

oui je sais mais bon quand il sagit d'argent et de payment sur le net jsuis pas trop tranquille car me faire vider le compte ca me fait pas trop rire...

coucou micahora je voulais te demander combien tu as payé tes lentilles + les frais de port en euro car la je ne suis plus sur le site viallure les prix sont en dollars US nan ?

Hello Adelyne bah moi j'ai un probléme avec mon pc faut que je formate, la moitié des sites auxquels j'accede habituellement ne s'afichent plus. Donc je peux plus aller voir combien j'ai payée et je ne m'en souviens absolument plus j'ai des énormes problémes de mémoire.

Les prix sont en dollar US que si tu met le site en anglais, si tu le garde tel qu'il est ça t'affiches les r$ !!!

Viallure si je me souviens bien je crois avoir payée 55$ les frais de port

Salut les filles
Mes yeux ça va mieux, j'ai à nouveau le droit de porter des lentilles.
Pour les soloticas, j'ai du filer la deuxieme lentille, parce que dans l'une il y avait apparement un defaut de fabrication, d'ou le probleme que j'ai eu.
ça peut arriver meme avec les autres marques. lol fallait que ça tombe sur moi!
sinon vu le matos avec lequel c fait c sur et certain : c pas des annuelles. Enfin d'apres l'ophtalmo il y a certaines personnes qui pouraient suporter plus de 3mois mais c risqué. et aussi le fait que ça ne soit pas aux normes europeenes fait qu'il y a un risque pour que ce soit cancérigène ça c moins drole. j'aurais le rapport d'analyse vendredi et je pourai toujours faire une reclamation à vialure au moins pour le defaut de fabrication.
Voilà
à plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour