Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Re : Les accros aux masques naturel et bain d'huile

moi j'ai jamais essayé d'en mettre sur le cuir chevelu, j'ai les racines a tendances grasse donc j'ai pas voulu testé
je pose sur longuer et pointes
peut etre que certaines huiles en effet sont bonne pour le cuir chevelu, aucune idée la dessus

j'ai testé l'huile d'olive une fois mais j'ai eu l'impression que ça m'a alourdit le cheveux.. pas pour moi.
par contre j'utilise régulièrement l'huile d'argan & l'huile d'avocat, surtout qd j'ai eu une periode avec les cheveux très abîmés ça leur a fait un bien fou, je laisse quelques heures avant le shampoing quand j'ai le temps, sinon d fois c toute la nuit..

Dite vous mettez l'huile sur cheveux sec où mouiller car moi hier j'ai fai ma colo est du coup après mon shampoing j'ai mis l'huile est le soin par dessus est j'ai dormi avec

cynthiadec a dit:
Dite vous mettez l'huile sur cheveux sec où mouiller car moi hier j'ai fai ma colo est du coup après mon shampoing j'ai mis l'huile est le soin par dessus est j'ai dormi avec

L'huile est a utiliser comme un pré shampoing sur cheveux sec. Tu laisses poser soit quelques heures soit toute une nuit et ensuite tu les laves.
:-)

Sent from my iPhone using Manucure

Super le post!!!!
Je le suis aussi!

Moi j'ai acheté de huile de coco et de huile de ricin.

Par contre, j'ai de retour des pélicules: justement en mettant de l'huile (n'importe la quelle) est-ce que ca va pas nourrire aussi mon cuire chevelu et donc je n'aurais plus de pélicule??? Ou mon résonnement n'est pas bon?
Aussi non, avez-vous peut-être une astuce pour m'en débarasser?

Je lave mes cheveux tous les deux jours pcq soite ils devient gras (enfin: c'est pas flagrand mais moi je me sens mal, donc je ne peut pas les laisser comme ca ;-) ) ou soite il y a trop de pélicules... Pfffffffffffffffff

Merci d'avance

Salut les filles, je suis une PA-SSIO-NEE ! :D
J'ai même créé un blog mais ce sont des recettes avec des produits un peu plus complexe ;-) Voici le lien pour celles que ça intéresse

http://philosonature.canalblog.com/

J'ai même créé mon premier savon il y a 1 mois et j'ai pu le tester hier (car cela nécessite 1 mois de cure, séchage)

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;-)

je viens d'appliquer un melange d'huile de ricin et d'argan moi hihi

wanate super je vais de suite sur ton blog

Oui je crois que canalblog est surchargé, j'ia du essayer plusieurs fois pour arriver sur mon blog ^^

Dite j'ai pas trouver l'huile de coco a auchan j'ai fait le rayon asiatique il y avait que la crème de coco est rayon huile alimentaire non plus part contre j'ai acheter de l'huile corporelle argan sésame pour les cheveux ces bon ou pas

c'est bon j'ai reussi ca a l'air top !
tu as rien pour les peaux grasses pendant qu'on y est lol ?

Pour les peaux grasses, l'huile de noisette est top ou alors encore mieux l'huile de jojoba, elle est bonne pour toutes les peaux, si tu as la peau sèche elle va t'apporter du sébum car sa composition est proche du sébum humain et si tu en as trop elle va le réguler ;-) Récemment je me suis fait une crème et un démaquillant pour le visage car j'ai quelques petits boutons, ce n'est pas pour les peaux grasses spécialement mais ça peut leur convenir, je vais chercher la recette ;-)

Elle est vraiment top cette crème, je l'applique et ma peau est directement satinée, et elle est très fluide, c'est presque plus fluide qu'un lait.

Composition 100g
A/ 83,9% Eau minérale = 83,9g
A/ 0,5% gomme guar = 0,5g
B/ 3% cire émulsifiante = 3g
B/ 9,2% HV Yangu => 10ml = 9,2g
B/ 0,8% HV amande douce = 0,8g
C/ 0,6% EPP = 0,6g (18 gouttes)
C/ Vitamine E = 1 goutte
C/ 0,4% Huile essentielle lavande = 17 gouttes
C/ 0,4% Huile essentielle Tea Tree = 17 gouttes
C/ 0,4% Huile essentielle patchouli = 17 gouttes

Pour la recette il suffit de chauffer la phase A au bain marie.
Chauffer la phase B aussi au bain-marie (mais séparément)
Une fois les 2 mélanges à 70°C les sortir et verser la phase A dans la phase B.
Mélanger avec un fouet à main (ou un petit fouet à pile) Moi j'ai le mini d'aromazone parce que je ne fais que des petites proportions.
Ensuite lorsqu'on atteint un mélange homogène et stable on ajoute la phase C ;-)

Et j'achète tout sur le site Aromazone ! Aroma-Zone : aromathrapie et huiles essentielles chmotypes HEBBD, huiles vgtales et hydrolats BIO, ingrdients cosmtiques maison naturels

Voilà ;-) Et pour les huiles végétales je les achète en général en grande surface (vierge et de préférence Bio)

Et pour l'huile de Yangu c'est tout simplement un berlingot acheté sur le site aromazone aussi, j'ai acheté une dizaine de berlingots de 10ml pour les tester, parce que pour certaines les acheter en 100ml ça revient assez cher :s

moi j'ai pas de boutons mais j'ai la peau grasse ca m'enerve
j'utilise une creme teintée pour peau jeunes et grasses
par contre j'avoue que pour moi c'est trop compliqué looooooool
dis donc tu es douée bravo

Oui mais j'ai aussi commencé en utilisant juste des produits qui sont chez moi, dans les placards ou dans mon frigo. Pour les peaux grasses sinon il existe les argiles ;-)
L'argile verte mélangée à de l'eau, avec un peu de miel chauffé pour l'hydratation et tu as un masque

Retour