Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Re : Les accros aux masques naturel et bain d'huile

j'ai un tube d'argile verte a la maison
je le faisais un fois par semaine mais j'ai pas trouvé de difference
enfin ma dermato ma dit qu'a part utiliser tel ou tel creme y a pas grand chose a faire lool

Oui mais moi je parle d'argile verte en poudre, parce qu'en tube elle est déjà mélangée à quelque chose non? Et peut-être pas à de l'eau :s

euh je sais pas du tout
c'est une pate epaisse, comme de la terre verte en faite que j'etale sur mon visage et que je laisse poser 15 minutes

Faudra que tu regarde parce que s'il y a des actifs pour les peaux normales ben c'est peut-être ça que ça ne fonctionne pas. Et puis de toute façon les produits naturels aideront ta peau à avoir un aspect moins gras mais pas à réguler le sébum en profondeur :s

voila la description de mon tube

composition
AQUA (WATER), MONTMORILLONITE, GLYCERIN, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHEROL.

propriétés
  • Visage et corps
  • Naturellement riche en magnésium et en oligo éléments
  • L’argile verte est reconnue pour être purifiante, réequilibrante et absorbante, en aidant à l’élimination de l’excès de sébum en surface.

Voici quelques recettes simples avec des ingrédients que tout le monde à chez soi ;-)

Peaux mixtes :

Masque de visage à la farine : (pour resserrer les pores)
Composition :
Il vous faut 1 cuillère à soupe de miel, 1 demi-verre de lait tiède, 4 cuillères à soupe de farine de froment, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Préparation : Mélangez les ingrédients afin d'obtenir une pâte épaisse, sans grumeaux. Au besoin, fluidifiez-la un peu plus en ajoutant quelques gouttes d'huiles supplémentaires. Appliquez le mélange presque froid sur l'épiderme du visage et du cou. Laissez agir quinze minutes. Rincez à l'eau tiède, puis froide.
Conseil : Si vous avez une peau mixte, dont les pores plus dilatés se situent sur le front, les ailes du nez et le menton, appliquez votre masque uniquement sur ces zones.

Masques de visage à l'huile d'amande :
Composition : Il vous faut 2 cuillères à café d'huile d'amande douce, 1 jaune d'œuf, 2 cuillères à café de farine, 10 cl d'eau de fleur d'oranger.

Préparation : Mélangez tous les ingrédients en évitant les grumeaux. Étalez sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Rincez à l'eau légèrement citronnée.

Conseil : Si vous avez une peau réactive, remplacez l'huile d'amande par de l'huile de germe de blé. Cette recette permet d’équilibrer une peau mixte.

Peaux grasses acnéiques ou pores dilatés :

[FONT=&quot]Masque aux pommes[/FONT][FONT=&quot]
Râpez une pomme, malaxez-la à l'aide d'une fourchette et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Pour poser votre masque, découpez un morceau de gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.[/FONT]

[FONT=&quot]Masque œuf, huile d'olive, citron[/FONT][FONT=&quot]
Battez un jaune d'œuf, le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez ce masque pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.[/FONT]

Peaux sèches :

[FONT=&quot]Masque œuf et huile d'amande douce[/FONT]

[FONT=&quot] Battez un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d'heure environ. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.[/FONT]
[FONT=&quot]Masque au concombre
[/FONT]
[FONT=&quot]Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Râpez très finement 100 g de concombre, appliquez-les sur votre visage et posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.[/FONT]

[FONT=&quot]Masque aux bananes[/FONT][FONT=&quot]
Ecrasez 2 bananes et appliquez cette purée sur votre visage. Procédez de la même façon que pour le masque au concombre (ci-dessus).[/FONT]

Je tiens à préciser que ce sont des recettes trouvées sur le net il y a quelques années, je ne saurais donc pas noter de quels sites elles proviennent :s

voila la description de mon tube

composition
AQUA (WATER), MONTMORILLONITE, GLYCERIN, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHEROL.

propriétés
  • Visage et corps
  • Naturellement riche en magnésium et en oligo éléments
  • L’argile verte est reconnue pour être purifiante, réequilibrante et absorbante, en aidant à l’élimination de l’excès de sébum en surface.

Rien ne m'a l'air "graissant", je ne connais par contre pas ces ingrédients : CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHEROL.
Mais en recherchant sur le net rien ne dis que c'est nocif

oups je me suis trompée c'est ca en fait la compo

aqua, montmorillonite, imidazolidinyl urea, methylparaben, propylparaben, butylparaben

Ouille, bah là t'as ta dose de paraben lol. Pas top tout ça :s A ta place j'essaierai l'argile verte en poudre comme ça tu fais tes mélanges toi même, tu peux même en trouver en pharmacie normalement. Sinon pour moi aroma-zone défie toute concurrence, je n'ai jamais trouvé de site ou de magasin où les produits sont moins chers.

je vais aller regarder sur ce site s'ils en vendent de l'argile en poudre

merciii

L'illite verte surfine correspondra mieux à ton type de peau d'après ce que tu me dis

oui mais attention avec l'argile verte! Si tu la laisse trop sécher ou si tu la mets en couche trop épaisse, elle dessèche ta peau qui produira dons encore et toujours plus de sébum, donc elle deviendra plus épaisse, donc tu aura de plus en plus de boutons... Plus elle se sent agressée plus elle se défend! le jour où j'ai compris ça, ça m'a changé la vie!

sinon moi je met sur mes cheveux du beurre de karité ou de mangue (sur aromazone) ou encore l'huile prodigieuse de nuxe qui porte bien son nom!

je ne le fais plus pour le moment car ca ne faisait rien
ni empirer si asséché
j'aimerais vraiment qu'elle soit moins grasse
par contre j'ai aucun bouton malgrès qu'elle soit grasse

tu as essayé de l'hydrater plus?
Je m'explique: avant j'avais la peau très, très, très grasse (genre j'avais une tête de patate frite...) Puis j'ai acheté une crème bio pour peau grasse composée uniquement d'HE de pamplemousse, d'huile d'argan (gras) et de beurre de karité (très gras!). Ben tu me crois si tu veux mais depuis que mon visage a sa "dose de gras" tous les matins, il n'en produit quasiment plus. Un peu de poudre et je pars au bureau tranquille. Il faut quand même de la patience, j'ai commencé à bien voir l'effet au bout de 20 jours.

tu me conseil donc toi de l'hydrater plutot que de mettre des cremes pour peau grasse ?

Retour