Alors voici ma recette infaillible contre les poux ^^,je leur ai tenue tête longtemps avec une petite fille que j'avais en famille d'accueil 1/2 we et les vacances , elle repartait clean mais revenait infestée :/
alors tu badigeonnes de laques forte toute la chevelure de ta puce, pense a lui couvrir le nez ^^, si tu as un bonnet de bain tu lui mets sinon le celophane sera bien aussi`
tu laisses toute la nuit , la laque va les ettouffer
Demain matin au petit dej tu ouvre le cela tu mets du démêlant et si tu as une goutte de shampooing anti poux mais pas obligatoire , tu referme et la laisse déjeuner tranquillou
Ensuite tu emulsionne bien ,mouille et rajoute du démêlant et ensuite tu passe la peignette à poux , après dans un bol tu mets du sel et du vinaigre pour faire une genre de pâte, et ensuite tu malaxe entre tes mains les cheveux , en fait ce mélange va détacher les lentes des cheveux (purée ça me gratte rien que d'en parler lil ), et de nouveau tu rinces et passe la peignette,tu peux remettre le mélange sel/vinaigre et refaire plusieurs fois , et si besoin tu renouvelle 2 jours de suite cette méthode, la lavande ne fait pas forcement ses preuves de répulsif
Penses a changer la literie, nettoyer dans la voiture '(on omet souvent le siege auto ) laver echarpe,bonnet etc
Pour se que tu ne pourrais pas laver faut le mettre dans un sac poubelle (se doit être 48 h) pour étouffer les poux
N'oublie pas qu'un poux ça nage ^^
voilà te reste plus qu'a tester tu me diras se que tu en penses
sinon en pharmacie il existe un produit qui comme la laque ettouffe les poux , une de mes clientes qui est sur le fofo a fait sur ses rajouts et pas eu de soucis avec