Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Nooon il adore nous contempler toutes les deux dans les bras l'une de l'autre il trouve ça trop mimi !

Et de toute façon on à jamais pu dormir dans les bras l'un de l'autre avec mon homme car il à trop chaud et avec ma peau toute abimée ça me brule :( Avec Léana ça va elle est tiéde et toute petite donc no souci !

Aprés pour l'intimité quand on reprendra faudra s'arranger autrement c'est sûr lol mais dans les autres pays du monde le cododo est super rependu et naturel, ils s'en sortent bien eux :)

Edit :

Dans les sociétés dites « traditionnelles », c’est à dire vivant en petit groupe sans eau courante et sans électricité, aucun cas de séparation mère-bébé la nuit avant l’âge de un an n’a été recensé (c’est-à-dire que le bébé n’est jamais placé dans une pièce séparée de sa mère). C’est également le cas dans les sociétés industrialisées asiatiques, africaines, ou d’Amérique du sud, où le bébé reste à proximité de sa mère la nuit. Ainsi en Chine[1] les bébés de 3 mois dorment à 90% dans le lit de leur mère. Au Japon aussi cette pratique est courante et concerne plus de 65% des bébés à cet âge. En Norvège et en Suède, pays qui font la promotion de l’allaitement maternel depuis bientôt vingt ans, plus de la moitié des bébés dorment dans le lit de leurs parents.

puis y'a beaucoup d'avantages surtout le fait d'être constemment en contact avec elle pendant son dodo fait qu'on sent son coeur, sa respiration donc on est vite alertée si il y à un probléme ! Par exemple l'autre fois je me suis reveillée parceque j'ai entendu qu'elle respirais pas super facilement elle étais encombré du nez c'est pas grand chose je le lui ai nettoyé et puis voilà mais c'est rassurant !

Ensuite pour l'allaitement généralement si tu te léves pour aller chercher bébé, te rassois pour l'allaiter puis retourne le recoucher (en plus faut rassurer généralement pour que bébé se rendorme) bah toi du coup t'es reveillée et bébé à plus de mal à s'endormir mais en cododo tu allaite à moitié endormi autant pour bébé que pour toi et donc tu te rendors facilement...

Puis y'à aussi que la naissance c'est un choc emotionnel pour bébé qui est soudainement séparé physiquement de sa maman son odeur etc.. là tu le separes pas vraiment mais bon faut assurer car aprés le bébé à plus de difficultés à être loin de sa maman !

Enfin les sages femmes m'ont dit que c'est pas un caprice à cet age là avant looongtemps mais un besoin naturel pour le bébé !

Roh puis s'endormir avec le visage enfoui dans le sien, en sentant sa respiration toute chaude et en entendant le moindre de ses petits gemissements dans ses rêves c'est vraiment que du bonheur !!!!!

Tiens je te passe ça si tu veux : http://cododo.free.fr/cadre.htm

puis y'a beaucoup d'avantages surtout le fait d'être constemment en contact avec elle pendant son dodo fait qu'on sent son coeur, sa respiration donc on est vite alertée si il y à un probléme ! Par exemple l'autre fois je me suis reveillée parceque j'ai entendu qu'elle respirais pas super facilement elle étais encombré du nez c'est pas grand chose je le lui ai nettoyé et puis voilà mais c'est rassurant !

Ensuite pour l'allaitement généralement si tu te léves pour aller chercher bébé, te rassois pour l'allaiter puis retourne le recoucher (en plus faut rassurer généralement pour que bébé se rendorme) bah toi du coup t'es reveillée et bébé à plus de mal à s'endormir mais en cododo tu allaite à moitié endormi autant pour bébé que pour toi et donc tu te rendors facilement...

Puis y'à aussi que la naissance c'est un choc emotionnel pour bébé qui est soudainement séparé physiquement de sa maman son odeur etc.. là tu le separes pas vraiment mais bon faut assurer car aprés le bébé à plus de difficultés à être loin de sa maman !

Enfin les sages femmes m'ont dit que c'est pas un caprice à cet age là avant looongtemps mais un besoin naturel pour le bébé !

Roh puis s'endormir avec le visage enfoui dans le sien, en sentant sa respiration toute chaude et en entendant le moindre de ses petits gemissements dans ses rêves c'est vraiment que du bonheur !!!!!

Tiens je te passe ça si tu veux : Nouvelle page 1

Mais tu m'apprends des trucs...

J'en suis sûr que ça doit être très avantageux pour la maman et le bébé, et ça donne envie... Au même temps je me pose la question vis à vis du couple, car dans le couple l'arrivée d'un 3e personnage doit sacrement changer les choses, mais tu me dis que non... en tout cas merci pour ton témoignage

bonne nuit

dana j'adore te lire, j'ai vraiment envie de tout ce que tu vis !! le cododo doit etre vraiment rassurant quand ils sont tout petit comme ca, comme tu dis tu entends tout et peut intervenir rapidemment !

camilla tu verra tu va etre parfaite en maman ! et puis les vergetures tampis ... moi je me dis si c'est vraiment trop important je les ferai enlever au laser (si pas trop cher) ..

Moi je pense que j'aurais peur de dormir avec mon bébé... c'est peut être bête, mais il est tellement petit que j'arais peur de l'écraser...Alors je lui is pris un "cocoon a baby" de Red Castle : C'est une sorte de coque bien enveloppante où le bébé a une position proche de celle qu'il avait dans le ventre : le dos est legerement arrondi, la tête et les jambes plus hautes que les fesses : Site officiel,official website RED CASTLE France.Produits pour bébés.Puériculture.Products for the Baby Care industry.Child welfare.Couverture BABYNOMADE, Chancelières,Footmuf,COMBIZIP,BIG FLOPSY,PROTECTABABY,Porte-bébé,Couverture Miracl: COCOO et aussi la couverture miracle Site officiel,official website RED CASTLE France.Produits pour bébés.Puériculture.Products for the Baby Care industry.Child welfare.Couverture BABYNOMADE, Chancelières,Footmuf,COMBIZIP,BIG FLOPSY,PROTECTABABY,Porte-bébé,Couverture Miracl: COUVE pour l'emmaillotter. Je vous dirai ce que ça donne !

kikou les filles
moi dans 1h30 je vais aller faire mon echo du 1er trimeste
et j ai peur arffff
j espere que sa va aller
voila
bissss

salut les filles je me greffe a la discussion!
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas postée plus tot (timide peut etre) mais c'etait pour vous dire que je suis enceinte de 5 mois ma DPA est le 20 juillet et aujourd'hui je fais ma deuxieme echo je pourrai connaitre le sexe aujourd'hui mais je prefere avoir ma surprise!
voila je suivrai ce post plus attentivement
bisou

salut les filles je me greffe a la discussion!
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas postée plus tot (timide peut etre) mais c'etait pour vous dire que je suis enceinte de 5 mois ma DPA est le 20 juillet et aujourd'hui je fais ma deuxieme echo je pourrai connaitre le sexe aujourd'hui mais je prefere avoir ma surprise!
voila je suivrai ce post plus attentivement
bisou

Bienvenue !! Profite bien de ton écho...et chapeau pour la surprise.. Moi cje n'aurais jamais pu : je suis trop curieuse !!!!!

Audrey tu me diras ce que tu pen,se de tes couvertures et du matelas... perso je les ai et pour moi ca ne marche pas!
Une amie sage femme me l'avait dit que c'était de la connerie mais j'ai pas écouté...

Pour nous aussi on dort en cododo. Mais d'ici qq jours nous allons tout de même la mettre dans sa chambre car la reprise du travail approche tout doucement... Malheureusement... Mais d'un côté le retour à la vie active me fera du bien aussi...

Dana, un bain tous les 3 jours??? moi je la lave tous les jours pourquoi la laves tu si peu? QUand tu la changes ( les langes) tu utilises quoi?

Audrey tu me diras ce que tu pen,se de tes couvertures et du matelas... perso je les ai et pour moi ca ne marche pas!
Une amie sage femme me l'avait dit que c'était de la connerie mais j'ai pas écouté...

Pour nous aussi on dort en cododo. Mais d'ici qq jours nous allons tout de même la mettre dans sa chambre car la reprise du travail approche tout doucement... Malheureusement... Mais d'un côté le retour à la vie active me fera du bien aussi...

Dana, un bain tous les 3 jours??? moi je la lave tous les jours pourquoi la laves tu si peu? QUand tu la changes ( les langes) tu utilises quoi?

OK, je te dirai. Mon frère a utilisé la couverture mracle et ça a tres bien marché pour sa fille. On trouve beaucoup de témoignages poisitifs sur le net pour les 2... on verra....

OK, je te dirai. Mon frère a utilisé la couverture mracle et ça a tres bien marché pour sa fille. On trouve beaucoup de témoignages poisitifs sur le net pour les 2... on verra....
Je pense surtout que rien ne remplace la chaleur de maman...

Et tu verras si tu comptes l'allaiter que c'est bcp plus simple le cododo car se lever non stop c'est hard. Car parfois a peine endormie hop bébé réclame déja . J'avais peur du cododo mais maintenant je le consseille aussi."

Mais j'en parle pas a tout le monde car les reflexions genre " tu verras tu ne sauras plus la mettre dans son lit etc... ca me saoule... lol

les bébés commencent a faire des caprices vers l'age de 5 mois

ça j'en suis sure ! Je suis pour le portage en journée, mais le cododo je ne suis pas trop attirée pour l'instant.... Je verrai bien le moment venu ! et c'est clair qu'un bébé ne fait pas de caprices avant 5 mois, il a juste besoin d'être rassuré car il est dans un monde qu'il ne connait pas et qui peut lui paraitre agressif.

ah moi j'avais pris un qui est indien pour deco le canap c'est pas un d'allaitemment mais ça aussi ça marche par contre galére pour amener à la maternité !

Moi ça va oui merci j'arrive de plus en plus à gerer pour avoir des petits moments à moi car sinon je passe tout mon temps avec Léana lol !

Et toi ta grossesse?

ca va apart comme je t'ai dit la derniere fois je ne peut plus sortir seule de chez moi a cause des malaise j'attend mon rendez vous mercredi prochain pour demander a ma sage femme! aussi non ca va je la sent de plus en plus maintenant je sent ces petit coudes ou jambes (je ne sais pas) on dirai quel pousse la paroi de mon ventre lol ! quand je dors sur le coté et que je me remet sur le dos j'ai deux grosses boules en haut du ventre c'est trop rigolo ! j'adore !
tu ma beaucoup appris pour le cododo je pense que je ferai pareil !

Moi je pense que j'aurais peur de dormir avec mon bébé... c'est peut être bête, mais il est tellement petit que j'arais peur de l'écraser...Alors je lui is pris un "cocoon a baby" de Red Castle : C'est une sorte de coque bien enveloppante où le bébé a une position proche de celle qu'il avait dans le ventre : le dos est legerement arrondi, la tête et les jambes plus hautes que les fesses : Site officiel,official website RED CASTLE France.Produits pour bébés.Puériculture.Products for the Baby Care industry.Child welfare.Couverture BABYNOMADE, Chancelières,Footmuf,COMBIZIP,BIG FLOPSY,PROTECTABABY,Porte-bébé,Couverture Miracl: COCOO et aussi la couverture miracle Site officiel,official website RED CASTLE France.Produits pour bébés.Puériculture.Products for the Baby Care industry.Child welfare.Couverture BABYNOMADE, Chancelières,Footmuf,COMBIZIP,BIG FLOPSY,PROTECTABABY,Porte-bébé,Couverture Miracl: COUVE pour l'emmaillotter. Je vous dirai ce que ça donne !

On m'en a offert un identique quand j'ai vu l'étiquette du prix (qu'il ont oublier d'enlever) 130 euros je me suis dit nan c'est un code pour la caisse !! je ne sais meme pas si je vais l'utilisé ! tu me dira ce que ca donne !!!

ma pauvre armelle, jte jure je pense trop à toi ... je te fais parvenir mes ondes déclancheuses !!! mdr

Retour