Je suis MDR les filles... Quelle matinée !
Ce matin première heure je vais chez ma gynéco parce que j'avais raté le rendez-vous la semaine dernière à cause des bouchons le long de la plage (les touristes sont là ça y est) 1h15 juste pour faire 3km, moteur coupé et tout... Bref.
J'arrive dans la salle d'attente et là une jeune future maman comme moi attends, on discute et tout super sympa et là je lui dit "j'ai hâte de faire l'écho" (celle des 5 mois ou enfin on nous certifie le sexe du bébé et ou l'on regarde tranquille son bébé au lieu de galérer comme un barbare à appuyer sur le ventre et compter les vertèbres (oui, j'ai eu un très mauvais souvenir...)) et vous savez ce qu'elle me dit ? "Ho oui tu verra la première écho c'est tout mignon on dirait un haricot..." ........ Arf ! Super je vais sur mes 5 mois de grossesse. J'ai ruminé en silence.
Viens mon tour ! J'étais persuadée qu'elle allait m'ausculter jusqu'à la gorge comme d'hab, mais en fait non, j'étais blasée parce que pour une fois je m'étais hyper bien épilée à la cire et tout, nikel genre mannequin bikini. J'avais presque envie de lui crier "Fous-moi à poiiiiiil". Ben non, déprimée. Elle me pèse, me félicite pour mon kilo pris (Je suis plus qu'à -1 kg de mon poids avant grossesse) et me fait l'ordonnance pour la toxo. Il était 10h15 j'avais pile le temps d'aller la faire direct j'avais rien mangé.
J'arrive dans le labo, plein à craquer, je poireaute debout (que des femmes enceintes ou des mamie sur le point de mourir, c'est chacun sa peau pour le siège). On m'appelle pour donner la carte vitale et je la pose sur le comptoir avec l'ordonnance. Je vais me rasseoir et 5min plus tard la secrétaire me lance bien fort "vous vous êtes trompée c'est pas votre carte vitale c'est la carte Auchan". Tain de carte qui a la même couleur.
Enfin un doc arrive et là il me pose un flacon dans la main... De quoi ??? Ben ma gynéco m'a pas prévenu que je devais faire une analyse d'urine elle l'a juste marqué sur l'ordonnance. Super... J'avais pas du tout envie mais trop honte pour le dire. Il me dit d'aller aux toilettes et quand c'est fini de poser le flacon à coté de mon ordonnance sur le comptoir avant de le rejoindre pour ma prise de sang. Je vais aux toilettes avec la boule à la gorge. Franchement j'avais pas envie de devoir revenir le lendemain, fallait que j'y arrive. Je m'asseois et je vous raconte pas je me suis tordue dans tous les sens pour bien caller le flacon et pas perdre une goutte. Avec toute la concentration du monde je le remplis presque en entier j'étais super contente. Je le pose sur le rebord du lavabo pour prendre le capuchon et le refermer et là.... Le flacon se casse la gueule dans le lavabo. ARRRRRRGGHHHHHH j'étais dégoutée. J'avais réussi quoi !!!! Je sors des toilettes avec mon flacon vide comme le désert et la secrétaire me regarde avec de gros yeux genre "t'es même pas capable de faire 3 gouttes ?!". Je lui explique tout doucement et elle se retient de rire avant de me donner un autre flacon. Je suis bonne pour revenir. Je me fais piquer et je m'en vais avec la haine.
Ma belle-mère m'appelle en me disant qu'elle va faire les courses et qu'elle m'embarque pour me porter les trucs lourds. On se rejoins chez elle et on prend sa voiture, je lui explique ce qu'il m'est arrivé et elle se marre. Elle me dit "boit la bouteille d'eau, au retour on s'arrete au labo avant que ça ferme". Je commence à me vider 1L d'eau. On arrive aux courses et on les fait pendant que je finis de me descendre la bouteille. Seulement grave de monde aux caisses et d'un coup une envie de faire pipi comme jamais, je me tortillais sur place. Ma belle-mère se dépèche et on court jusqu'à la voiture. On va à fond au labo mais impossible de tenir j'ai cru que j'allais mourir. Obligée de s'arrêter dans un chemin perdu et j'ai du me planquer derrière un buisson pour remplir ce foutu flacon... Ma belle-mère se marrait tellement qu'elle a pas redémarrer de suite.
Résultat, on arrive au labo et je donne le flacon à la secrétaire qui me fait un grand sourire amusé. J'avais envie de le lui faire avaler par les trous de nez. J'ai l'impression d'avoir fait Fort Boyard pour cette analyse.
Voilà, c'était l'épisode "Laurie doit faire une analyse d'urine".