Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

alors non c'est un deuxième petit gars et après plusieurs tentative pour le mesurer correctement il faisait 44cm pour 2kg300. Tu as très bonne mémoire, mais j'ai failli accoucher bien avant car sa faisait presque 15 jours que j'étais hospitalisé pour m'arrêter le travail dès qu'il démarrait. Pendant ces 15 jours on m'a fait des injections de corticoïde pour que les poumons murissent plus vite, cela avait été une horreur, je croyais mourir tellement j'avais mal. Au bout d'un moment les traitements n'ont plus fait effet, même la morphine, j'ai donc accouché le 6 mars au lieu du 25 avril. Maintenant notre petit guildwen est à la maison depuis peu et nous avons un suivi sur 5 ans a l'hôpital. Il fait 2kg6 pour 45cm et a quelque soucis mais il est bien pris en charge.
Ok, désolée, j'avais oublié que c'était un p'tit mec ^^ Bon, ta chance c'est qu'il avait quand même un bon poids, il grossit donc c'est cool ! Aller, le plus dur est derrière, j'espère que les petits soucis vont se régler... Dur dur tout ça... Mais c'est derrière ^^

pendant l'allaitement je n'ai pas mangé de produit laitiers mais je m'octroyais un verre de lait par jour ..... mon fils a terriblement souffert de coliques donc il fallait que je surveille mon allimentation de près .....

Au fait les filles suis trop heureuse mon fils a sorti sa première dent aujourd'hui youhouuuuuuuuuuuu heureusement car ça fait plus de deux moi qu'il en bave le pauvre et nous aussi .... :mdr:

il a quel âge ton loulou?
moi elle bave terriblement et je pense que ca ne trainera plus l'ostheo m'a dit qu'on voyait que deux dents etaient en train de marquer leur place en bas... perso j'ai rien capté mais bon elle a 5 enfants donc elle a l'habitude ...:sar:

moi elle bave terriblement et je pense que ca ne trainera plus l'ostheo m'a dit qu'on voyait que deux dents etaient en train de marquer leur place en bas... perso j'ai rien capté mais bon elle a 5 enfants donc elle a l'habitude ...:sar:

Holalalala Audrey c'est fou comme ça passe vite...

J'ai l'impression que c'est hier que tu as accouché !

Demain elle te demandera de lui acheter un scooter x)

Holalalala Audrey c'est fou comme ça passe vite...

J'ai l'impression que c'est hier que tu as accouché !

Demain elle te demandera de lui acheter un scooter x)

c'est horrible comme ca va vite...je retravaille... lola a 3mois passé mnt... ca va trop trop vite

c'est super ça !! comment ça se manifeste l'arrivée des premieres dents?

ben écoute mon fils bave plus qu'un escargot depuis ses 4 mois, il en a 7 et 1/2 .... au départ rien de particulier, puis depuis 2 mois il met tout en bouche mais d'une façon assez étrange, il s acharne dessus en fait, et pousse des cris assez fort, il mord ses doigts à longueur de journée, mort sur sa tetine, enfin même le bras ou le nez de maman y passe :(.... puis il a les joues en feu, baisse d'appétit, et nuit fortement agitée ........ tu veras les symptomes sont flagrants, ils ont un comportement assez nerveux et gronchon .... mauvais moment à passer pour lui et pour nous aussi ...

il a 7 mois 1/2 maintenant .... par contre moi aussi depuis ses 4 mois on voyait par transparence les deux quenottes du dessous .....

ah oki elle bave beaucoup ces temps ci aussi je vais voir la doc demain car les produits laitiers que j'ai mangé ça fait un petit moment quand même ! elle à moins de douleurs mais elle à comme des crampes de temps en temps au cours de la journée ! Quand elle décolére un peu elle prend sa tetine et ça passe ou si vraiment trop en colére je l'emmaillote et une min plus tard elle s'endort !

bisim oui effectivement nous sommes pas tres loin toutes les 2 :)

Hello les filles comment ça va ?

Moi ca va fatiguée avec ma santé mais ma puce à dormi de 23 h à 7 h cette nuit et quelques fois dans son lit (j'essaie de l'y habituer aussi pour quand je peux pas la prendre) avec les têtées de nuit bien sûr !

Elle à l'air d'aller mieux mais par mesure de securité on à quand même appelé la doc elle arrive ce soir !

Je me rend compte qu'elle change beaucoup elle commence à avoir un visage de petite fille !

re, bah pour vous tenir au courant je savais plus mais en plus du lait de vache le lait de chevre c'est pareil lol donc elle à eu aussi une indigestion la pauvre mais c'est en train de passer !

pendant l'allaitement je n'ai pas mangé de produit laitiers mais je m'octroyais un verre de lait par jour ..... mon fils a terriblement souffert de coliques donc il fallait que je surveille mon allimentation de près .....

Au fait les filles suis trop heureuse mon fils a sorti sa première dent aujourd'hui youhouuuuuuuuuuuu heureusement car ça fait plus de deux moi qu'il en bave le pauvre et nous aussi .... :mdr:

Oui là c'est pareil enfait elle fait une sorte de groooosses colliques toute la journée si j'en prend,même un verre et apparemment y'a toute une liste d'aliments qui peuvent être indigestes pour les nouveau nés allaités ! Je crois que y'à aussi poisson, agrumes..

Agrumes elle supporte sans souci vu que quand je bois du jus d'orange elle suporte trés bien !

ah oki elle bave beaucoup ces temps ci aussi je vais voir la doc demain car les produits laitiers que j'ai mangé ça fait un petit moment quand même ! elle à moins de douleurs mais elle à comme des crampes de temps en temps au cours de la journée ! Quand elle décolére un peu elle prend sa tetine et ça passe ou si vraiment trop en colére je l'emmaillote et une min plus tard elle s'endort !

en même temps les colliques sont inevitables chez le nouveau né puisque leur systeme est immature. A part les soulager par de l'ostheo ou des trucs homeo (et encore faut que a fonctionne) a part attendre on sait rien faire...
Moi la dieteticienne m'a dit que je pouvais manger de tout sauf du persil (pour la montée de lait)

et au pire eviter les sucres rapides mais ca ne sert a rien de se priver de tout en pensant que ca ira mieux...

Ah oui mais c'est pas des colliques enfait c'est des sortes d'indigestion ou d'allergie je sais plus elle suporte pas le lait de vache ça lui fait des crampes là dedans et apparemment le lait de chevre c'est croisé avec donc c'est pareil !

Du coup en rentrant de la mater elle avait tres mal car je bois bcp bcp de lait, j'ai réduit à un verre c'etait mieux mais bon toujours des douleurs puis j'ai stopé net et depuis elle ne pleure plus que si elle à faim ou si on l'as reveillé ! Elle à plus mal ça se voit et est tres paisible !

Par contre cette semaine des crampes et des hurlements terribles ! La doc est venu on à analysé ce que j'ai mangé et ça correspond exactement aux fromages de chevre que j'ai mangé cette semaine !!

Et je suis sure et certaine que c'est ça aussi et que ça va passer en arretant !

Apres y'en à qui reagissent même aux agrumes et poissons mais ça va c'est pas son cas !

Sinon la collique du soir elle à pas ! parceque ça c'est les bébés qui evacuent le stress de la journée mais elle est tout le temps dans mes bras, sortie en echarpe, elle se sent super zen on le voit !

Oui là c'est pareil enfait elle fait une sorte de groooosses colliques toute la journée si j'en prend,même un verre et apparemment y'a toute une liste d'aliments qui peuvent être indigestes pour les nouveau nés allaités ! Je crois que y'à aussi poisson, agrumes..

Agrumes elle supporte sans souci vu que quand je bois du jus d'orange elle suporte trés bien !

coucou, ne le prend pas mal mais tu ne dois pas manger grand chose avec tous sa et en plus le faite que tu es difficile(c'est ce que tu nous a dit),ta petite puce va avoir des carences. Pour mon premier on m'avait dit de manger de tous.
Et pour les coliques même les bébés non allaité en on.

oui surtout les bébés allaités en ont mais s'en est pas, ma doc à parlé d'allergie et allergie croisée !

Si je mange de tout mais pas du tout par plaisir, elle prend bien du poids et à une courbe de croissance magnifique !

Mais jamais de la vie je n'arreterais l'allaitement pour ça, d'ailleurs la derniere fois on m'à proposé de le faire pour pouvoir traiter medicamenteusement une crise allergique que j'avais car c'était assez grave et j'ai refusé car même si je suis pas sûre que ça l'aide je prefere mettre toutes les chances de son coté alors elle passe avant tout !!

Sinon comme j'ai dit le fait de bannir les laitages c'est radical elle à plus du tout de crampes terribles aprés !

oui surtout les bébés allaités en ont mais s'en est pas, ma doc à parlé d'allergie et allergie croisée !

Si je mange de tout mais pas du tout par plaisir, elle prend bien du poids et à une courbe de croissance magnifique !

Mais jamais de la vie je n'arreterais l'allaitement pour ça, d'ailleurs la derniere fois on m'à proposé de le faire pour pouvoir traiter medicamenteusement une crise allergique que j'avais car c'était assez grave et j'ai refusé car même si je suis pas sûre que ça l'aide je prefere mettre toutes les chances de son coté alors elle passe avant tout !!

Sinon comme j'ai dit le fait de bannir les laitages c'est radical elle à plus du tout de crampes terribles aprés !

Courage, un bébé intolérant au lactose c'est pas facile... il faudra que tu choisisses bien ton lait de suite quand tu auras fini l'allaiter...
Ma belle soeur aussi a ajusté son alimentation pendant l'allaitement, car certains aliments dérangeaient sa fille (ça lui donnait des gaz ou ça la constipait. Je pense que chaque maman doit s'adapter en fonction des réactions des bébés. Quoi qu'il en soit le lait sera toujours bon, les repercutions se font sur la maman... C'est pour ça qu'il est important de prendre des vitamines et de manger des protéines en quantité suffisante (il ne faudrait pas que bibou puise dans tes dents, tes os ou tes muscles, ça serait ballot !!!).
Quoi qu'il en soit c'es super que tu ais trouvé la solution, ça devait te creuver le coeur de la voir se tordre de douleur !

Oui c'est pas facile mais ma doc à trés vite cerné le probléme d'ailleurs pour rappel, quand elle était dans mon bidou elle avait le hoquet des que je buvais du lait et moi je pensais que c'était parcequ'elle aimait bien et qu'elle était gloutonne lol !

Mais cette fois ci c'etait plus fulgurant que la derniere fois car quantitées plus grandes j'imagine et au début on croyait que c'était la douleur des vaccins encore ! Aucune position ne la calmais mais heureusement emmaillotage + tute = calmée une min aprés et looooong dodo !!!

Retour