Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

oh je vais essayer de retenir ton anniv mais je garanti rien ma mémoire c'est du gruyere lol !

En tout cas moi qui aime pas trop lire j'en suis à la moitié j'ai adoré ça parle beaucoup du rapprochement que procure l'allaitement ! Ca explique que même physiquement on secrete une hormone qui fait que on sera plus fusionnelles avec bébé justement et aussi que c'est pratique car donner le sein même vide calme bébé si il va vraiment pas bien !

C'est souvent ce que je fais si rien ne la calme je la met au sein et je la fait sy endormir !

Et puis de maniere général le contact avec la poitrine les apaisera!

Hier elle à beaucoup pleuré je pense qu'elle etait perturbée par la journée on à eu des invités (des vrais colliques quoi) et rien ne la calmais je l'ai mise en echarpe elle c'est endormie illico et j'ai pu m'allongé avec elle comme ça (c'était tellement fusionnel... innimaginable !! sentir son ventre se gonfler contre le mien , toutes serrées, ses cheveux sous mon nez rooh ...) puis j'ai defait tout doucement les noeuds de l'echarpe, je l'ai enlevée sans la bouger, je nous ai basculé sur le coté et on à dormi ainsi !

Rhoooooo trop mimi!!!

coucou les filles !

je prends 5 minutes pour vous faire un ptit coucou ! J'espère que vous allez toutes bien.

Sinon le début avec ma petite Marie est difficile, elle dort nul part sauf dans mes bras ou en écharpe avec son papa, croyez vous que c'est bon de la laisser dormir tout le temps (jour et nuit) sur nous ??
On a essayé de la mettre dans son lit, elle pleure, dans son transat aussi ....
Alors doit on la laisser pleurer (comme j'ai lu sur d'autres forums) ou est ce le temps qu'elle s'adapte et prenne un rythme ?

Merci pour vos réponse, avec son papa, on est un peu dans une impasse ...

bon dimanche à vous

moi je suis pas tres pour laisser pleurer car ils s'enervent d'avantage et parait que c'est pas bon du tout pour leur equilibre mental plus tard !

Les bébés font pas de caprices avant 6 mois si ils veulent etre constemment sur nous c'est que c'est un reel besoin !

Même la leche league recommande se rapprochement et le cododo !

Moi je l'ai prise en cododo et je commence à la mettre de temps en temps au lit quand elle est super bien !

Mais tout le monde m'à dit 1 : pas laisser pleurer car ils sont affolés dans ce monde tout grand comparé à où ils étaient on peut pas les laisser vivre ça seuls !, 2 : pas de caprice à cet age, que des besoins

Tout pareil : il ne faut pas laisser pleurer un nouveau né. LEs bébés ont énormément besoin d'être rassurés. As tu essayé de l'emmayoter ??? ça a bien marché pour pas mal de bébés de mon entourage qui avaient besoin de se sentir "serrés" et blotis pour s'endormir paisiblement (comme dans le ventre de la maman en fait). Pour ça j'ai acheté la "couverture miracle" de Red Castle. Mon frere l'a et ça a aidé sa fille a s'endormir les premières semaines.

oui moi aussi , emmaillotage ou echarpe elle se calme en 5 min même pas ! Avec une tute en plus et lel tour est joué :)

Merci pour vos réponses, ça rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Par contre à la clinique on m'a dit de ne pas lui donner de tutute, tu lui en mets une toi dana ?
Sinon oui elle s'endort au sein, on attend un peu mais dès qu'on la remet dans son lit ou autre hop elle pleure.
Après moi jveux bien cododo ou autre mais la nuit pas le jour si ?????
Il parait que la mettre sur le ventre pourrait l'aider aussi mais avec la mort subite du nourrisson j'ai un peu peur alors je ne sais pas ....

Non, il vaut mieux ne pas la coucher sur le ventre !!! Pour la tutute, si tu lui donne l'habitude de lui donner seulement dans le lit, je ne vois pas où est le problème !

ils m'ont dit non aussi mais ma puce voulait teter toute la journée !! Ca la rassure beaucoup de teter et ça à pas posé de probleme pour l'allaitement !

Tu peux faire des petites siestes l'aprem avec elle si tu peux en plus se reposer aprés l'accouchement c'est primordial !

Sinon en journée l'endormir en echarpe et la garder comme ça !

Parait qu'un nouveau né dort 20 H par jour faut pas avoir peur :) La mienne c'est pas le cas lol elle est trop eveillée !

Sinon regarde la vidéo que j'ai mise avant y'a les transat balancelle ça marche super bien pour nous elle reste sage pendant qu'on mange par exemple ou fait le menage !

Ah et j'y pense tu peux vous allonger sur le coté, allaiter ainsi (ton bras au dessus de sa tete pas en dessous) et quand elle lache tu t'eclipse discretement mais alors bien veiller à la caller avec des cales bébé tout doucement non ? Moi j'ai tv et pc portable donc je reste assise à coté tout simplement !

Sinon quand jje suis occupée et que mon mari joue à la xbox il la met sur un coussin sur ses genoux et fait passer ses bras autour d'elle !

Y'a toujours moyen qu'elle soit avec l'un ou l'autre et qu'on fasse nos activités !

Y'en à qui te dirront que tu va la gater mais comme ils disent dans le livre de la leche league il faut se demander si le bébé ne se gâte (comme un fruit) pas si on ne repond pas à ses besoins

ah et j'oubliais, dis toi qu'un bébé en echarpe voit tout ce que tu faits et sera largement plus eveillé ! Ma Léana il parait qu'elle est super avancée pour son age !

J'ai lu que les os du bassin mettent environ 10 mois à se resserrer naturellement. C'est pour ça qu'on recommande de porter une ceinture elastique sur les hanches pour aider les os du bassin à se resserrer (ça ressemble un peu aux ceintures qu'on porte quand on a mal au dos mais c'est beaucoup moins large et ça se porte juste au niveau des os du bassin, pendant environ 20 jours apres l'accouchement)

Je vous met le lien : Lien externe : {www.physiomat.com/index_ceinture.php}

Coucou!!!! je l'ai cette ceinture, enfin je l'avai eu par l'hôpital lors de ma première grossesse, elle est très bien et suite a ma césarienne elle m'avait beaucoup soulagé car j'avai une espèce de pesanteur en dessous de ma cicatrice et quand je la mettai sa me soulageait (au dessus de ma cicatrice bien entendu). Je l'ai de nouveaux porté pour cette nouvelle grossesse et vraiment rien a redire...

coucou les filles !

je prends 5 minutes pour vous faire un ptit coucou ! J'espère que vous allez toutes bien.

Sinon le début avec ma petite Marie est difficile, elle dort nul part sauf dans mes bras ou en écharpe avec son papa, croyez vous que c'est bon de la laisser dormir tout le temps (jour et nuit) sur nous ??
On a essayé de la mettre dans son lit, elle pleure, dans son transat aussi ....
Alors doit on la laisser pleurer (comme j'ai lu sur d'autres forums) ou est ce le temps qu'elle s'adapte et prenne un rythme ?

Merci pour vos réponse, avec son papa, on est un peu dans une impasse ...

bon dimanche à vous

Je ne rejoind pas tout a fait les filles sur ce point, il faut aussi que bébé pleure, pas pendant une heure non plus bien sur...tu peux la laisser pleurer et voit comment elle réagit, il n'y a pas de caprice a cette âge la mais ils sont très malin, à mon premier même soucis et je le prenais de suite dès qu'il pleurai, seulement quand les mois passe cette habitude reste et quand il sont plus lourd c'est carrémment moins sympa car ton dos en prend un coup, un jour j'en ai eu marre et je l'ai laissé pleuré dans son transat, il était petit(7 ou 8 mois) mais je lui quand même expliqué que ce n'était pas possible et au bout 10 ou 15 minutes il a arrêté. Bon n'ayez pas peur, j'étais quand même dans la pièce avec lui et il pleurais mais ne criait pas. Petit a petit il a changé et c'est un peu plus intéressé a ce qui se passait autour de lui. Avec youen j'étais trop fusionnel car il ne voyait que moi, pas moyen de le faire garder.. j'arrête le blabla,lol... en brefff fait comme tu le sent toi, mon médecin dit que se sont les mamans qui savent le mieux ce qui est bon pour leurs enfants et je trouve qu'il a entièrement raison. Tous ne se passe pas forçément comme c'est écrit dans les livres.

j'ai oublié, je voulai vous dire que mon mari a acheté à leclerc des couches jetables en cotion bio, j'ai testé cette semaine, et elles sont pas mal, c'est la marque huggies et c'est des 2kg,5kg...bon pour mon bonhomme un peu grande mais pour celle qui vont a terme elle devrait peut être vous intéresser...

essaye la tututte vaness, ils en font des spéciales pour l'allaitement.

elle pleure tjs au même moment?

Peut etre cherche-'elle son sommeil.

effectivement il ne faut pas les laisser pleurer mais malheureusement avec les mois on a pas tjs le choix...
donc il ne faut pas psychoter non plsu et se penser mauvaise mère si bébé pleure un peu...

Je pense pas qu'il y ait de risque pour le mental... Quand je vois dans le temps apres combiend e temps les mamans reprennaient le travail ...

Moi la petite va aller a la creche et je sais qu'elle aura des moments ou elle va pleurer... ar elles savent pas s'occuper de tous les enfants en même temps... Perso je travaille... donc ben on fait pas non plsu tjs ce qu'on veut;;;

essaye la tututte vaness, ils en font des spéciales pour l'allaitement.

elle pleure tjs au même moment?

Peut etre cherche-'elle son sommeil.

effectivement il ne faut pas les laisser pleurer mais malheureusement avec les mois on a pas tjs le choix...
donc il ne faut pas psychoter non plsu et se penser mauvaise mère si bébé pleure un peu...

Je pense pas qu'il y ait de risque pour le mental... Quand je vois dans le temps apres combiend e temps les mamans reprennaient le travail ...

Moi la petite va aller a la creche et je sais qu'elle aura des moments ou elle va pleurer... ar elles savent pas s'occuper de tous les enfants en même temps... Perso je travaille... donc ben on fait pas non plsu tjs ce qu'on veut;;;[/quote

oui c'est pas possible, de les avoirs tous dans les bras...

oui mais je veux dire laisser pleurer toute la journée son bébé aprés evidemmen y'a des moments où on peut pas au cours de la journée répondre dans l'immediat à son bébé !

A l'one ils m'ont dit 10 min ça va mais si elle se calme pas essayer de la reprendre !

Sinon moi les tutes c'est celles d'avent

Aprés c'est clair faut vraiment faire au feeling, faut écouter son instinct maternel et généralement c'est toujours ce qui est le mieux ! On est conçues pour savoir instinctivement ce dont à besoin bébé

Oui, je suis d'accord avec vous ! à partir de 6-8 mois ils deviennent malins et comprennent bien ce qu'ils font !!!!! A partir de ce moment je pense aussi qu'il doivent apprendre la patience... Il ne faut pas laisser pleurer un nouveau né, mais les bébés grandissent.. et comprennent beaucoup de choses...

oui c'est ce qu'on m'à dit aussi qu'il faut arrêter aprés 6 mois mais qu'avant faut repondre un maximum à ses besoins

6 mois je trouve que c'est deja tard... car en plus ce sont des statistiques... ca peut etre avant , ca peut etre apres... Je pense qu'il faut les responsabliser ( facon de parler vers 3-4 mois comme si ils allaient en milieu d'acceuil. enfin moi je trouve...

je suis tout a fait d accord avec audrey24
j ai deja eu une premiere grossesse et des petit je l ai laissé pleurer
Car les bebes sont loin d etre bete
Si vs y aller des kil font un cri bb ou pas ils vont vite comprendre !!!
Apres chacun voit
Et porter bb n est pas ideal non plus car apres vous avez plus de limite et penser que le bb prend du poids votre dos subit
Enfin bref chacun fait commme il le sent et en subit les caprices de bb ou pas !!!

perso j'arrive à rien porter car pas de muscles et de forces et l'echarpe zero probléme je la sent pas du tout !

Pis pour ma petite on à déjà essayé de la laisser un peu pleurer et c'est la cata elle fini par se mettre à hurler et aprés il faut super longtemps pour la calmer car elle c'est trop énervée, le mieux pour nous c'est de la calmer rapidement avant que ça ai effet boule de neige !

Du coup la notre pleure jamais et est super ouverte au monde elle prend le temps de bien regarder et tout !

Aprés comme on à dit c'est à l'instinct y'a un moment où on sentira qu'il faut changer les habitudes;)

Retour