Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

6 mois je trouve que c'est deja tard... car en plus ce sont des statistiques... ca peut etre avant , ca peut etre apres... Je pense qu'il faut les responsabliser ( facon de parler vers 3-4 mois comme si ils allaient en milieu d'acceuil. enfin moi je trouve...

tu as toute a fait raison, je suis assistante maternelle et j'ai eu le cas une fois d'une maman qui n'a pas préparé son bébé a la rupture pendant son travail, résultat ce fut une vrai cata car bébé pleure beaucoup et maman culpabilise,le mélange des deux sa fait une situation pas bonne car stress chez bébé et maman aussi, du coup sa entraine mauvaise humeur et je vous en passe....

Nous aussi on la porte mais de plus en plus on lui apprend a rester seule dans son parc ou dans son relax. Moi c'est different je travaille donc je ne veux pas qu'elle souffre des qu'a la creche elle n'aura pas toutes les attentions.

Et franchement j'ai pas tjs eu facile mais je suis fiere de nous. Elle s'endort seule dans son lit, joue seule dans son parc. Vas dans les bras de tout le monde avec le sourire accepte le bibi même si un etrnager lui donne.

J'ai mis tout ca en place petit a petit afin qu'elle ne ressente pas trop la rupture lorsqu'elle partira vers la creche.

Car les habituer a bras c'est magique c'est clair les avoir contre soi c'est super mais le porbleme reste tjs le même lorsque ce n'est pas ou plus possible la frustration se fait ressentir.

Et perso moi l'histoire avant 6 mois ils font pas de caprices j'y crois pas! Ils sont super intelligent, de plus en plus eveiller et ils comprennent tres tres vite

de toutes façon dès tous petits ils savent comment faire pour nous attendrir ou nous faire venir au plus vite...et la période des pleurs sans raison ils le font tous a un moment ou un autre. C'est une période dur car on ne sais pas pourquoi il pleure et puis un jour avec de la patiente sa passe..
Tu as raison d'être fière audrey tu as l'air d'avoir vraiment bien préparé ta fille, sa doit être un vrai bonheur a garder..

De notre coté on compte l'y habituer d'ici 2 ou 3 mois mais pas avant car de toute façon je reste à la maison pour elle mais le fait qu'on ne la laisse pas pleurer seule n'empeche pas qu'elle passe du bon temps dans son parc ou transat ou lit des fois au contraire quand au début elle pleurait et qu'on la laissait elle avait pas le temps de s'ouvrir à ce qui l'entourait ! Et ça ne l'empeche pas no plus d'aller dans les bras des gens !

et puis je voulais dire aussi si vous êtes fusionnel avec votre premier enfant comment allez vous faire avec le deuxième...la un a chaque bras je vous garantie que c'est pas facile!!!!

de toutes façon dès tous petits ils savent comment faire pour nous attendrir ou nous faire venir au plus vite...et la période des pleurs sans raison ils le font tous a un moment ou un autre. C'est une période dur car on ne sais pas pourquoi il pleure et puis un jour avec de la patiente sa passe..
Tu as raison d'être fière audrey tu as l'air d'avoir vraiment bien préparé ta fille, sa doit être un vrai bonheur a garder..

verdict le 10 mai ( son premier jour a la creche...)

On va 3 jours 5-6-7 mai pour la prise de contact...

J'espere que tout ira bien... mais en théorie ca ira

De notre coté on compte l'y habituer d'ici 2 ou 3 mois mais pas avant car de toute façon je reste à la maison pour elle mais le fait qu'on ne la laisse pas pleurer seule n'empeche pas qu'elle passe du bon temps dans son parc ou transat ou lit des fois au contraire quand au début elle pleurait et qu'on la laissait elle avait pas le temps de s'ouvrir à ce qui l'entourait ! Et ça ne l'empeche pas no plus d'aller dans les bras des gens !

de toutes façon a un moment ou un autre la préparation a la séparation est importante, je me disais pareil pour youen car je boss chez moi, mais quand j'ai eu besoin de le faire garder grosse cata..je pense qu'il faut préparer nos petits bout avant 6 mois.. après chacun fait comme il veut..

Tu ne comprends pas ce que je veux dire Dana, je ne dis pas que c'est mal loin de la mais je pense que ce n'est pas OBLIGATOIRE ni même vital car les enfants de mamans qui travaillent sont tout autant epanouis et souvent plus autonomes et plus sociable car ouverts au monde et a la collectivite car bcp moins dependants de la maman et ne s'en porte pas plus mal...

Et le plus qui pour moi etait primordial au niveau de la creche ( car ma maman et ma tante aurait pu la garder mais je voulais qu'elle soit en contact avec les maladies et qu'elle fasse son immunité . car les enfants "confinés" ( facon de parler sont bien souvent plus a la maison leur premiere année en pre maternelle car tout le temps malade vu qu'ils commen,cent leur immunite a ce moment la

verdict le 10 mai ( son premier jour a la creche...)

On va 3 jours 5-6-7 mai pour la prise de contact...

J'espere que tout ira bien... mais en théorie ca ira

si tu part sans stress et confiante ta petite ira sans soucis.. par contre si ti va inquiète elle sera inquiète, nos petits bouts sont de vraies éponges à émotions,lol!!!

si tu part sans stress et confiante ta petite ira sans soucis.. par contre si ti va inquiète elle sera inquiète, nos petits bouts sont de vraies éponges à émotions,lol!!!

C'est clair j'ai réellemenr pris conscience de ca la veille de ma reprise du travail! Mais les fleurs de bach m'ont bcp aidées et depuis ma nenette fais ses nuits.

Je pense que ce sera plus frustrant pour le papa car c'est lui qui la deposera le matin car je pars bp trop tôt le matin

est-ce que y en a parmi vous qui on fait de l'haptonomie? car je me tate a le faire surtout pour le papa.
merci les filles

moi non ca ne m'interressait pas trop ais armelle ou lalily je ne sais plus en a fait

ah oui c'est pas toujours facile, dans le cadre de mon travail quand je sent la maman inquiète, je lui dit qu'elle peut appeler pour avoir des nouvelles ou alors j'envoie une petite photo sur le portable des parents et sa rassure. Les papas le montre moins mais dès fois ils sont aussi inquiets que les mamans..

Ah nan mais je veux juste dire que quand on à les moyens, qu'on peut, autant le faire !

Je trouve qu'entre un bébé qu'on laisse pleurer des heures et des heures et un bébé qu'on prend quelques minutes dans les bras pour le calmer, le second aurant plus de temps d'eveil à l'exterieur aprés ce n'est que mon avis :)

est-ce que y en a parmi vous qui on fait de l'haptonomie? car je me tate a le faire surtout pour le papa.
merci les filles

c'est armelle qui a fait les cours je crois..
Nous pas besoin de cours mon homme parlait ou chantait déjà a mon ventre, ou alors écoutait le coeur de bébé avec un stéto..

Merci pour vos réponses, là encore ce soir, elle tête, s'endort sur moi et dès que je l'ai remise dans son lit, 5min après grand pleurs, résultat : c papa qui l'a endormie sur lui ...
Je vois bien qu'elle est mieux sur le ventre ... ça m'embête.
J'ai appelé les sages femmes de la clinique ou j'étais, elles m'ont dit que chaque bébé était différent et que certains ont besoins d'être sur le ventre pour bien s'endormir mais qu'avec le nouveau protocole, elles ne pouvaient pas me dire de la coucher sur le ventre (avec la mort subite du nourrisson).
Donc j'ai regardé sur le net et il y a en vente un appareil qui détecte dès que le bébé ne respire plus pendant 20 secondes. Alors je me dis pourquoi pas, cette aprèm on a essayer de la coucher sur le ventre et là miracle elle a dormi 3h non stop dans son lit....alors quoi faire ? Parce que cette aprèm on a faisait que des allées retours dans sa chambre pour vérifier qu'elle respirait ...
vous en pensez quoi ?

j'ai une amie qui met aussi son bébé sur le ventre et tous se passe bien, après moi professionnellement je ne dois pas le faire non plus..
Sinon tu peu essayer de l'emmailloter, perso je le pratique avec mon bonhomme mais pas la nuit..trop peur...

tu peux la coucher sur le ventre en surveillant et quand elle s'endort la retourner tout doucement c'est ce qu'on mavait montré !

sinon pour le cododo moi quand elle s'endormait sur mon ventre je l'entourait de mes bras et on basculait sur le coté pour dormir sur le coté, avant son visage en face du mien mais maintenant plus du coté de ma poitrine elle aime bien la sentir mais toujours veiller à ce que le nez ne puisse pas se bloquer !

Maintenant de temps en temps elle dort seule emmaillotée dans son lit mais je demaillote doucement quelques min aprés qu'elle soit endormie

j'ai une amie qui met aussi son bébé sur le ventre et tous se passe bien, après moi professionnellement je ne dois pas le faire non plus..
Sinon tu peu essayer de l'emmailloter, perso je le pratique avec mon bonhomme mais pas la nuit..trop peur...

Oui j'oserais pas no plus laisser sur le ventre il parait qu'il y à un enorme pourcentage de deces en moins depuis que les hopitaux et cliniques ont eu pour consigne de dire aux parents de ne pas le faire !

Emailloter je defait aussi une fois qu'elle est endormie mais perso j''emmaillote pas les jambes ni hanches c'est pas top il parait ! juste au niveau des bras !

tu peux la coucher sur le ventre en surveillant et quand elle s'endort la retourner tout doucement c'est ce qu'on mavait montré !

sinon pour le cododo moi quand elle s'endormait sur mon ventre je l'entourait de mes bras et on basculait sur le coté pour dormir sur le coté, avant son visage en face du mien mais maintenant plus du coté de ma poitrine elle aime bien la sentir mais toujours veiller à ce que le nez ne puisse pas se bloquer !

Maintenant de temps en temps elle dort seule emmaillotée dans son lit mais je demaillote doucement quelques min aprés qu'elle soit endormie

je fait pareille!!!

Retour