Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben j'en suis loin, je dois perdre encore 20 kg pour avoir un imc normal.
car mon poids devrai etre de maxi 60 !! et je vise de tte facon 65 kg. je pense pas arrivé à perdre plus.
dsl les filles de polluer le post ...
Le tout c'est de ne pas baisser les bras. C'est juste un petit moment dans ta vie et si ça peut t'aider à tomber enceinte plus rapidement, fonce ! Quelques mois pour être mieux dans ton corps et dans ta tête le reste de ta vie, ça vaut le coup !Mais non tu pollue pas![]()
bah comme je t'ai dit avec le même regime moi ça a été 28 en 5 mois, environ 5 kg par mois sauf le premier mois où ça a été fulgurant![]()
Ca passe vite![]()
Le tout c'est de ne pas baisser les bras. C'est juste un petit moment dans ta vie et si ça peut t'aider à tomber enceinte plus rapidement, fonce ! Quelques mois pour être mieux dans ton corps et dans ta tête le reste de ta vie, ça vaut le coup !
Mais non tu pollue pas![]()
bah comme je t'ai dit avec le même regime moi ça a été 28 en 5 mois, environ 5 kg par mois sauf le premier mois où ça a été fulgurant![]()
Ca passe vite![]()
Y'a peut-être autre chose, non ? Et l'homéopathie ?mispeel: et non malheureusement je ne peux prendre aucun traitement car le bébé est trop jeune pour un traitement au dogmatile(j'ai eu ca pour ma fille) mais on le donne pas avant 10 a 12 semaines, j'en suis qu'a 7 sa, vogalene,motilium etc.. n'ont aucun effet sur moi, j'espere juste ne pas me faire hospitalisé une nouvelle fois, mais bon je patiente pas le choix, je garde le moral
A. Nausées et Vomissements.
Les troubles digestifs peuvent être peu importants, nausées passagères. Ils peuvent être considérables, vous connaissez les vomissements incoercibles qui obligent l'accoucheur à intervenir (avortement prématuré).
Quatre principaux remèdes peuvent être indiqués.
Tantôt la malade présente un signe tout à fait caractéristique. Les nausées sont améliorées en mangeant. C'est là l'indication nette d’Ignatia. Dès que la malade absorbe quelque nourriture, les nausées disparaissent. Souvent à la fin du repas des vomissements brusques se manifestent, la malade recommence aussitôt à manger.
Les nausées et les vomissements sont toujours aggravés par l'odeur des parfums, et surtout par l'odeur du tabac. Le sujet est une femme nerveuse, agacée, d'humeur inconstante et variable. La moindre contrariété, les plus petites émotions provoquent l'apparition de nausées et de vomissements, la malade se sent contractée, comme si une boule l'étouffait à la gorge ou au creux épigastrique. Dès qu'elle est distraite ou joyeuse, tout disparaît. La grande caractéristique d'Ignatia réside dans la forme paradoxale que prennent toutes les manifestations justiciables de ce remède.
Considérez maintenant un autre remède : Sepia. La malade présente des nausées le matin en s'éveillant, elles augmentent en se lavant la bouche, elles disparaissent aussitôt après le petit déjeuner. Vous pourriez peut-être confondre les indications d'Ignatia et de Sepia si ce dernier remède ne présentait pas un ensemble symptomatique bien caractéristique.
Le sujet de Sepia ne peut supporter le lait qui lui donne la diarrhée, il souffre d'une constipation opiniâtre en rapport avec un mauvais fonctionnement hépatique. Le foie est gros, sensible, douloureux et, chose curieuse, la malade est toujours mieux quand elle est couchée sur le côté droit.
Des taches jaunes nombreuses parsèment la peau du sujet de Sepia qui présente une coloration jaunâtre marquée sur la face dorsale du nez. Jamais le masque habituel de la grossesse ne présente une aussi forte accentuation que chez la malade justiciable de Sepia.
Ajoutez que la femme est toujours triste, mélancolique, indifférente à tout ce qui l'entoure, famille et distraction, qu'elle fuit la société et qu'elle recherche la solitude, vous connaîtrez alors les indications évidentes de Sepia.
Nous ne devons pas oublier Ipeca, dont vous comprenez tout de suite l'Homoeopathicité quand vous vous souvenez de l'action qu'il exerce sur les enfants dont Ies bronches sont encombrées de mucosités aussi bien que sur les jeunes soldats qui veulent sans raison se faire exempter de service. L'ipéca est un vomitif puissant, il n'est donc pas surprenant que vous le trouviez comme remède employé par les Homoeopathes pendant la grossesse.
Ses indications sont nettes :
Salivation intense, nausées constantes, persistantes, avec vomissements qui n'apportent aucun soulagement. La malade est fatiguée, elle s’assoupit après chaque vomissement. Elle souffre de l'estomac : sensation de délabrement comme si l'estomac était relâché, comme s'il pendait dans la cavité abdominale. Quelquefois on observe de la diarrhée. Fait curieux : quelle que soit l'intensité des troubles digestifs observés, la langue reste toujours nette et propre.
Un dernier remède peut vous être proposé : Cocculus, dont vous connaissez peut être I’action bienfaisante dans le mal de mer. Les nausées et les vomissements apparaissent ou sont plus marqués en allant en voiture, en chemin de fer ou en bateau, ou bien encore en regardant un véhicule en mouvement.
Certaines femmes enceintes ne peuvent se promener aux Champs Elysées ou au Bois, car la vue des automobiles qui circulent rapidement leur donne des nausées. Les nausées justiciables de Cocculus s'accompagnent de vertiges et de migraines. En même temps la malade souffre d'une distension énorme de l'abdomen, surtout la nuit, distension provoquée par des gaz. La faiblesse est extrême, et, petit signe, la malade ne peut rester longtemps assise sans souffrir d'un engourdissement des pieds.
Si c'est comme moi, quand t'aura atteint un IMC normal t'aura beaucoup plus de chances![]()
car mon poids devrai etre de maxi 60 !! et je vise de tte facon 65 kg. je pense pas arrivé à perdre plus.
Moi je vois pas ce qu'il y a de mal![]()
Pour le forum tu dis? je ne sais pas... il a tjrs un problème quelque part alors je préfère prendre mes précautions.
Sinon si tu parle de poster sur l'autre post, je ne sais pas, je trouve indélicat de poser des question concernant un sujet si délicat, alors qu'elles ne me connaissent pas.
En tout cas si vous êtes nombreuses à me répondre ça m'évitera d'aller à l'hôpital bosser le dimanche, et je vous aimerais toute ma vie rien que pour ça!!!!!
C'est quoi multipare unipare ? Je t'envoie aprés mes réponses mais ça sera pas anonyme tu me reconnaitra surement lol !
si je me trompe pas multipare c est si tu as deja eu des grossesse mais c est c est ta première a la mater il te diront que tu es une primipare ou unipare première grossesse c est ça camilla?
coucou a toutes je suis nouvelle moi je suis enceinte de 8mois j attend un ti mec pour fin janvier c est mon premier et le papa et moi on a hate!
coucou a toutes je suis nouvelle moi je suis enceinte de 8mois j attend un ti mec pour fin janvier c est mon premier et le papa et moi on a hate!