Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

coucou !!!

perso je n'en fait pas je demande juste aux personne de ne pas achetez de cadeau mais si il veulent de donner un ti quelque chose (argent) comme ca je ne force personne a acheter ...

Ce qui est possible de faire en tout cas en Belgique c'est que pour ma liste, les gens pouvaient déposer de l'argent ...... ce qui nous a permis de prendre les articles les plus urgents pour la venue du petit

Sur ma liste de naisance il y a une grande majorité de produits à 8 -10 Euros (biberons, etc...) et d'autres plus chers (comme le siege auto...) . Ce qui est bien, je trouve c'est que les gens peuvent se grouper pour un gros cadeau ou en faire un petit ou encore juste déposer de l'argent sans choisir de cadeau. De toute façon les gens achetent quelque chose et franchement quand on voit les co--eries qu'on peut recevoir.... J'ai testé à mon mariage, j'avais déposé une liste dans une agence de voyage mais certains ont absolument tenu à me faire un cadeau.... Que des horreurs ou des trucs dont je ne me suis jamais servie !!!! Heureusement j'ai pu en revendre sur ebay !!!
Pour un bébé c'est différent, je trouve qu' acheter le matériel necessaire coûte tres cher et je prefere guider les gens pour qu'ils m'aident à acheter des choses qui nous seront utiles plutôt que de me retrouver avec des ensembles vieillots, des trucs inutiles ou d'autres en quadruple exemplaire !!! Parce que dans ce cas il faudrait quand même que j'achete ce dont j'ai besoin et je n'en aurais pas les moyens...

moi j'ose pas donner une liste , j'aurai l'impression de forcer les gens à acheter un truc alors qu'ils ne voulaient pas.
de plus je n'ai pas bcp de famille, quelques copines, pas de collègues (je bosse pas) donc ca va etre vite limité ....

moi j'ose pas donner une liste , j'aurai l'impression de forcer les gens à acheter un truc alors qu'ils ne voulaient pas.
de plus je n'ai pas bcp de famille, quelques copines, pas de collègues (je bosse pas) donc ca va etre vite limité ....

Tu ne donnes pas une liste en main propre, quand les gens te demandent ce que tu as besoin, tu leur réponds que tu as ouvert une liste de naissance ....... c'est le bouche à oreilles.. moi j'avais mis dans mon faire-part de naissance la carte du magasin aussi ..... j'avais jamais pensé que ça allait aussi bien fonctionner ..
mais bon après c'est pas une obligation si tu penses qu'il n'y a pas assez de monde que pour faire une liste mais à voir car dans certains magasins les listes sont sans obligations d'achat donc finalement tu peux toujours essayer si c'est la cas

bienvenue au club hihi

moi pareil on a tous acheter tous seul on a rien demander a personne!
on a commencais a acheter des qu'on a su le sexe!!

je me suis renseigner pour une liste de naissance a autour de bebe en debut de grossesse et je devais laisser une caution j'ai refuser !

moi vu ma belle famille j'ai peur qu'il me le mette dans la figure dans quelques temps !!

je me suis renseigner pour une liste de naissance a autour de bebe en debut de grossesse et je devais laisser une caution j'ai refuser !

Moi aussi : Autour de bébé. On a posé la liste sans caution au 7ème mois ! Par contre, on a posé un dossier Franfinance la semaine derniere pour pouvoir emporter du matériel qui n'est bien sur pas payé...(mais ce n'est pas une obligation, on le fait seulement si on veut emporter des objets de la liste) Parce que les gens déposent l'argent à partir de la naissance, mais on a besoin de matériel avant (surtout qu'ils le reçoivent sous 4 semaines environ.....). Moi j'ai besoin d'avoir la baignoire, le cocoon baby, le thermometre de bain, la trousse de toilette, pour la naissance... je ne vais pas pouvoir attendre 4 semaines pour les avoir ! Donc on a tout commandé le mois dernier et on doit aller le chercher semaine prochaine.
Si 2 mois apres la naissance ce qu'on a emporté n'est pas payé, ça sera prélevé sinon le dossier franfinance (organisme de crédit conso) est annulé.
Pour la manière de faire, j'ai donné les coordonnées à ma mère et ma belle mere car tout le monde va les appeler pour savoir si on a besoin de quelque chose et elles diront qu'on a posé une liste. Toutes les filles que je connais ont fait ça et je ne vois pas ce qui est choquant... Le pire, je pense, c'est de jetter l'argent par les fenêtre en achetant n'importe quoi ! Alors que de jeunes parents ont besoin d'aide financière et matérielle, on ne les aide pas en achetant des trucs qui ne serviront jamais ! Déjà mon père m'a acheté un cadre photo numérique pour les photos du bébé alors que je déteste ça... en plus j'ai d'autres besoins plus importants. Hop revendu sur ebay !!!! et avec les sous j'ai acheté une gigoteuse ! Je trouve ça profondément débile ! c'est une perte de temps et d'argent !
Franchement, à part prendre un crédit, je ne vois pas comment je pourrais acheter tout ça.... Même si à l'unité ça ne coûte pas tres cher, au final ça fait quand même 1300 € tout ce qui est sur ma liste !!!! Surtout que j'ai dépensé déjà beaucoup de sous pour le linge de toilette et les pyj/ bodies,
gigoteuses, matelas à langer, etc.... Mais chacun fait qomme il veut : si les gens ne demandent pas, ils peuvent faire des cadeaux eux même, sinon on les aiguille vers la liste.

Moi aussi : Autour de bébé. On a posé la liste sans caution au 7ème mois ! Par contre, on a posé un dossier Franfinance la semaine derniere pour pouvoir emporter du matériel qui n'est bien sur pas payé...(mais ce n'est pas une obligation, on le fait seulement si on veut emporter des objets de la liste) Parce que les gens déposent l'argent à partir de la naissance, mais on a besoin de matériel avant (surtout qu'ils le reçoivent sous 4 semaines environ.....). Moi j'ai besoin d'avoir la baignoire, le cocoon baby, le thermometre de bain, la trousse de toilette, pour la naissance... je ne vais pas pouvoir attendre 4 semaines pour les avoir ! Donc on a tout commandé le mois dernier et on doit aller le chercher semaine prochaine.
Si 2 mois apres la naissance ce qu'on a emporté n'est pas payé, ça sera prélevé sinon le dossier franfinance (organisme de crédit conso) est annulé.
Pour la manière de faire, j'ai donné les coordonnées à ma mère et ma belle mere car tout le monde va les appeler pour savoir si on a besoin de quelque chose et elles diront qu'on a posé une liste. Toutes les filles que je connais ont fait ça et je ne vois pas ce qui est choquant... Le pire, je pense, c'est de jetter l'argent par les fenêtre en achetant n'importe quoi ! Alors que de jeunes parents ont besoin d'aide financière et matérielle, on ne les aide pas en achetant des trucs qui ne serviront jamais ! Déjà mon père m'a acheté un cadre photo numérique pour les photos du bébé alors que je déteste ça... en plus j'ai d'autres besoins plus importants. Hop revendu sur ebay !!!! et avec les sous j'ai acheté une gigoteuse ! Je trouve ça profondément débile ! c'est une perte de temps et d'argent !
Franchement, à part prendre un crédit, je ne vois pas comment je pourrais acheter tout ça.... Même si à l'unité ça ne coûte pas tres cher, au final ça fait quand même 1300 € tout ce qui est sur ma liste !!!! Surtout que j'ai dépensé déjà beaucoup de sous pour le linge de toilette et les pyj/ bodies,
gigoteuses, matelas à langer, etc.... Mais chacun fait qomme il veut : si les gens ne demandent pas, ils peuvent faire des cadeaux eux même, sinon on les aiguille vers la liste.

Oui c'est sur que sa coute cher!! meme trop cher!!
Mais pour celle qui ne fons pas de liste!(honte ou famille n'ayant pas le budget)
je vous conseille d'acheter tous les mois un truc ou un budget par exemple 100 ou 150€ par moi reservé a bébé.
Nous on a fais sa et niquel et la poussette, et quelque gros truc on la acheter avec la prime recut au 7 eme ou 8eme mois.

je suis entièrement d'accord avec ton récit :biggrin:

il en profite grave sur les prix ils savent que les parents en ont besoin c'est vraiment devenu du business ! l'autre jour a aubert je voulais prendre une jolie couverture pour carnet de santé j'ai vu le prix (30euros) j'ai reposer a ce prix la !!!

oui la liste est une bonne chose !!! ca c'est sur, mais ce qui me "gènait" c'est que je ne savais pas trop comment la proposer aux gens, c pas tjr facile.
mais quoi qu'il en soit je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. maintenant il est vrai que je n'ai pas bcp de personne dans mon entourage, à part mes parents, mes grand parents, mon frère, et quelques ami. bon ca peut déja combler l'achat de quelques petit truc ...

moi ma belle famille ma dit bon on ta acheter le petit transat et on te donera 150 euros pr la poussete voila c'est tous ce que j'ai d'aide de la famille a part ma mere qui ma acheter deja pleins de chose mais etant toute seule c'est pas facile pour elle ma belle famille il sont je sais pas combien et niete ca me degoute mais je n'ose rien dire !!

il en profite grave sur les prix ils savent que les parents en ont besoin c'est vraiment devenu du business ! l'autre jour a aubert je voulais prendre une jolie couverture pour carnet de santé j'ai vu le prix (30euros) j'ai reposer a ce prix la !!!

c'est honteux c'est sur ... faut attendre les soldes pour ce genre d'article ...

pfff laisse tomber jenny, ils ne l'emporteront pas au paradis .....

moi mon chéri na plus de contact avec sa famille, au moins ca c'est réglé. donc je peux compter que sur la mienne, malheuresuement on est pas nombreux, mais c dja ca !!!

moi ma belle famille ma dit bon on ta acheter le petit transat et on te donera 150 euros pr la poussete voila c'est tous ce que j'ai d'aide de la famille a part ma mere qui ma acheter deja pleins de chose mais etant toute seule c'est pas facile pour elle ma belle famille il sont je sais pas combien et niete ca me degoute mais je n'ose rien dire !!

et ton homme il leur dit rien??

Oui c'est sur que sa coute cher!! meme trop cher!!
Mais pour celle qui ne fons pas de liste!(honte ou famille n'ayant pas le budget)
je vous conseille d'acheter tous les mois un truc ou un budget par exemple 100 ou 150€ par moi reservé a bébé.
Nous on a fais sa et niquel et la poussette, et quelque gros truc on la acheter avec la prime recut au 7 eme ou 8eme mois.

on a fait comme toi, tout a été acheté petit a petit tous les mois et la prime elle nous a servi pour la poussette,nacelle et un siège auto..

Retour