Moi aussi : Autour de bébé. On a posé la liste sans caution au 7ème mois ! Par contre, on a posé un dossier Franfinance la semaine derniere pour pouvoir emporter du matériel qui n'est bien sur pas payé...(mais ce n'est pas une obligation, on le fait seulement si on veut emporter des objets de la liste) Parce que les gens déposent l'argent à partir de la naissance, mais on a besoin de matériel avant (surtout qu'ils le reçoivent sous 4 semaines environ.....). Moi j'ai besoin d'avoir la baignoire, le cocoon baby, le thermometre de bain, la trousse de toilette, pour la naissance... je ne vais pas pouvoir attendre 4 semaines pour les avoir ! Donc on a tout commandé le mois dernier et on doit aller le chercher semaine prochaine.
Si 2 mois apres la naissance ce qu'on a emporté n'est pas payé, ça sera prélevé sinon le dossier franfinance (organisme de crédit conso) est annulé.
Pour la manière de faire, j'ai donné les coordonnées à ma mère et ma belle mere car tout le monde va les appeler pour savoir si on a besoin de quelque chose et elles diront qu'on a posé une liste. Toutes les filles que je connais ont fait ça et je ne vois pas ce qui est choquant... Le pire, je pense, c'est de jetter l'argent par les fenêtre en achetant n'importe quoi ! Alors que de jeunes parents ont besoin d'aide financière et matérielle, on ne les aide pas en achetant des trucs qui ne serviront jamais ! Déjà mon père m'a acheté un cadre photo numérique pour les photos du bébé alors que je déteste ça... en plus j'ai d'autres besoins plus importants. Hop revendu sur ebay !!!! et avec les sous j'ai acheté une gigoteuse ! Je trouve ça profondément débile ! c'est une perte de temps et d'argent !
Franchement, à part prendre un crédit, je ne vois pas comment je pourrais acheter tout ça.... Même si à l'unité ça ne coûte pas tres cher, au final ça fait quand même 1300 € tout ce qui est sur ma liste !!!! Surtout que j'ai dépensé déjà beaucoup de sous pour le linge de toilette et les pyj/ bodies,
gigoteuses, matelas à langer, etc.... Mais chacun fait qomme il veut : si les gens ne demandent pas, ils peuvent faire des cadeaux eux même, sinon on les aiguille vers la liste.