Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

oui oui mais j'avais compris au départ que son bébé avait pas été assez mis au sein à la mater ;)

Oui c'est sûr ! Mais après y a des façons de le conseiller quoi. Moi je le ressens plus comme une "obligation" et je me dis que si jamais j'avais fait le choix de ne pas allaiter (ce qui n'est pas le cas je croise les doigts) j'aurais presque culpabilisé vis à vis du regard des autres

beu je pense que chacun fais comme il le sent... Ca reste un choix personnel. certes c'est mieux mais le faire par obligation c'est ridicule aussi...

de plus c'est pas tjs gagne de pouvoir allaiter. j'ai des amies qui n'ont même pas eu de montée de lait...

Je suis d'accord avec Audrey, ça ne regarde que nous...Entre vouloir et pouvoir y'a une sacré différence ...

Oui c'est sûr ! Mais après y a des façons de le conseiller quoi. Moi je le ressens plus comme une "obligation" et je me dis que si jamais j'avais fait le choix de ne pas allaiter (ce qui n'est pas le cas je croise les doigts) j'aurais presque culpabilisé vis à vis du regard des autres

Mdr non je me suis mal exprimée via lme clavier lol !!! Je disais : Je le ressens plus "leurs conseils" comme une obligation.

Non non j'ai très envie de le faire pour l'expérience magique et les bienfaits

qu'elle vaste sujet que l'allaitement, ce n'est vraiment pas facile et il faut quelquefois accepter que sa ne marchera pas même en aillant tous fait, plus facile à dire qu'a faire. J'ai une amie chez qui l'allaitement pour son premier c'est super bien passé, elle a allaité jusqu'a 18 mois, pour son deuxième une vrai catha et elle a eu beaucoup de mal a accepté que sa ne marche pas, elle se fatiguait et bébé aussi, une fois qu'elle a compris elle est passé au lait en poudre. Psychologiquement pas facile mais quand c'est pour le bien de nos bébés on est super forte nous les mamans..
Après chacun fait comme il le sent, j'ai allaité mon premier et la je n'allaite pas Guildwen, on me regarde avec des grands yeux mais on s'en fiche, youen a eu deux mois d'allaitement et il n'a pas arrêté d'être malade et maintenant les allergies se réveillent donc je ne regrette rien. C'est comme tous dans la vie si on a pas envie bin on a pas envie point final..

J'aurais adoré que ça se passe bien.... Il faut avoir un bébé qui tête bien, sinon... Le mien ne tête pas assez fort... Dans ma maternité aussi, les sages femmes m'ont aidé mais à partir du 2ème jour il ne voulait plus prndre le sein droit. J'ai du prendre des bouts de seins en silicone (même en faisait sortir le mamelon par massage il ne voulait pas). Ensuite il ne voulait plus prendre le gauche parce qu'il n'y avait pas de bout de sein. On a tout essayé.... Mais allaiter avec des bouts de seins c'est beaucoup moins stimulant... Donc déjà que mon fils n'était pas au point de ce côté là ça a été encore pire... Il têtait 1h ou 2h de suite puis dormait 1h nuit et jour pendant 15 jours et il maigrissait alors la sage femme qui m'a suivi à domicile a dit qu'il fallait lui donner des compléments car le plus important était sa prise de poids. Donc pas le choix.... Tu as de la chance que tout se passe tres bien, profites-en à fond !!!! Mon fiston ne veut pas non plus de l'écharpe jusqu'à maintenant... Peut être à cause de son torticolis ???? Des que j'essaie de le mettre ventre contre moi (blotti) il se cabre et n'aime pas ça du tout, même sans écharpe... Décidement rien ne se passe comme je l'avais imaginé !!! Je n'ai pas essayé la position berceau car il régurgite et c'est déconseillé. Pfffffffffff !!! Je ne desespere pas, je continue de lui proposer régulièrement... on verra bien...

Tous dois venir de la c'est presque sur, il a mal donc sa ne peu pas bien se passer, par contre pour ses régurgitations as tu un traitement du style motilium??? Et pour l'écharpe une fois que le torticolis sera réglé tu pourras l'utilisé, courage...;)

qu'elle vaste sujet que l'allaitement, ce n'est vraiment pas facile et il faut quelquefois accepter que sa ne marchera pas même en aillant tous fait, plus facile à dire qu'a faire. J'ai une amie chez qui l'allaitement pour son premier c'est super bien passé, elle a allaité jusqu'a 18 mois, pour son deuxième une vrai catha et elle a eu beaucoup de mal a accepté que sa ne marche pas, elle se fatiguait et bébé aussi, une fois qu'elle a compris elle est passé au lait en poudre. Psychologiquement pas facile mais quand c'est pour le bien de nos bébés on est super forte nous les mamans..
Après chacun fait comme il le sent, j'ai allaité mon premier et la je n'allaite pas Guildwen, on me regarde avec des grands yeux mais on s'en fiche, youen a eu deux mois d'allaitement et il n'a pas arrêté d'être malade et maintenant les allergies se réveillent donc je ne regrette rien. C'est comme tous dans la vie si on a pas envie bin on a pas envie point final..

Oui c'est de ce genre de "regards" que je parlais plus haut.

C'est dingue que les gens réagissent comme ça, c'est presque agressant si on partage pas le même avis. Une copine d'une amie au resto m'a regardé de travers tout ça parce que j'ai dis que je ne voulais pas faire le cododo à cause de mon chéri qui bouge énormement et me castagne la nuit (mdr). On aurait dit que je lui avais pourri la soirée alors qu'on se connait même pas et qu'à mon avis elle verra jamais ma fille. Après je pense que ça vient de moi aussi, je réagis beaucoup plus, un regard en biais et PAF je me retourne l'estomac toute seule. Tout m'exaspère quand on me le dit avec insistance. Je preffererais avoir des envies de fraises à 4h00 du mat hihihi

bein le cododo c'est encore diabolisé de nos jours alors c'est n'importe quoi elle devrait déjà s'estimer heureuse que tu ai "osé" l'envisager et que tu sois quelqu'un de responsable car le cododo c'est pas pour tout le monde, si un des deux parents bouge trop c'est dangereux donc c'est responsable de prendre sur soi et de dire tant pis je le fais pas !

ça y est, séance de kiné pour mon loulou.... On doit y retourner 3 fois la semaine prochaine. Il a un muscle beaucoup trop contracté et il faut faire pas mal de séances rapprochées jusqu'à ce que ça "lâche". C'est dur pour moi car il hurle, ça doit lui faire mal. J'ai beau me dire que c'est pour son bien, je ne me sens pas bien à chaque fois... Apres il aura tout de même un suivi régulier car il est trés, voir top, tonique donc il faut éviter que ses muscles se bloquent.

courage !!! j'imagine oui que ça doit être difficile moi aussi je me sentais mal avec ma Léana quand elle avait ses crampes au ventre !

courage arapette c'est pour son bien

et je pense que pour l'allaitement ou le cododo celà n'engageque la personne concernée et les autres on s'en fout ...:)

courage arapette après tous sa ne saura qu'un mauvais souvenir, croit moi on est passé par là, la douleur dois faire qu'il se contracte en permanence, pauvre petit bonhomme mais c'est pour son bien...

belle photo dreena!!!!

au faite des nouvelles de camilla???

oui camilla va bien, elles vous embrasse, elle est encore un peu fatiguée, mais sa puce et elle sont en forme !

Retour