mercredi soir 19h je suis allongée sur mon canapé devant la télé quand j'entends un "crac" dans mon ventre! je me lève et je me dis tiens c'est bizarre! du coup je file aux toilettes, pas manqué je viens de fissurer la poche des eaux!
du coup j'appelle chéri pour qu'il arrive vite! je mets une serviette hygiénique (sa couuuuuuuuuuuule!!!) et à 20h on était à la clinique
20h30: monito, col dilaté à 1, encore long, bon ok on est pas arrivé!!!
21h30: premières contractions bien douloureuses, re monito, col toujours ouvert à 1 mais court
00h: je pars en salle d'accouchement, col ouvert à 3. pose de la péridurale + perf pour booster un peu le travail
2h: col ouvert à 4 mais bébé qui fait de la bradychardie, on me prépare pour une césa en urgence (là jsuis dégoûtée), et puis finalement non, le rythme cardiaque reprend normalement
6h30: col ouvert à 8, je tiens le bon bout!! on me demande de pousser deux fois pour voir si je m'y prends bien et la SF appel le gynéco
7h: dilatation complète, mais péri qui ne fait plus effet, trop tard pour réinjecter donc va falloir y aller comme sa! je pousse fort, fort, fort mais elle a du mal à descendre et elle se présente de profil, du coup, pose de la ventouse et gynéco qui l'aide à se tourner
7h30: Maeva naît, elle a le cordon enroulé deux fois autour du coup, est toute bleu et surtout ne pleure pas... le gynéco coupe le cordon et ni une, ni deux sort avec elle!
à cet instant on a vécu les minutes les plus longues de notre vie (j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y repenser), on tendait l'oreille et enfin on t'a entendu pleurer! elle a fait 4h de couveuse et ils l'ont mise sous oxygène pour qu'elle reprenne ses esprits. Elle avait aussi avalé du liquide méconial la pauvre
le papa a pu la voir vers 8h, malheureusement pour moi les choses se sont compliquées. Le placenta ne veut pas sortir, du coup obligé de le décoller manuellement, on m'appuie très fort sur le ventre. Ils arrivent à le sortir mais sa déclanche une hémorragie interne, du coup anésthésie générale et curretage pour enlever tout les petits morceaux. Réveil vers 10h, le gynéco me recoud (deux points seulement sur ce coup là j'ai de la chance!)
J'ai pu enfin voir ma princesse à 11h30, mon mari qui avait eu très peur de perdre sa fille puis sa femme est enfin rassuré!
on est remonté dans notre chambre à 12h30 et depuis ce n'est que du bonheur,c'est un amour de bébé, qui pleure rarement et qui est très éveillée.
Voilà vous savez tout!
Bon courage à toutes celles qui vont vivre ce moment, c'est angoissant mais je vous assure que c'est magique et qu'on oublie vite les mauvais moments!