les bébés de 2013

J'ai une question ! est ce que je peut cumuler mon chômage et mon congés maternité ? (Rsi) qui d'ailleurs ne m'a pas donné mes dates de congés, donc je ne sais pas finalement quand je serai en congés j'ai peur de devoir rembourser pole emploi... J'ai juste eu ma prime du 7eme mois aujourd'hui

Non on ne peut pas avoir 2 statits en meme temps on est soit demandeur d emploi soit en conge maternite.si tu etais au pole emploi avant ton conge mat ton actualisation en conge mat va entrainer ta desinscription au pole emploi jusqu a la fin de ce conge ou il faudra te re inscrire.

Oki Nini donc je doit voir avec le Rsi pour mes dates et ensuite faire mon actualisation en précisant mon congés ? Pff suis un peu pomée

Et pour celles qui sont affiliées au Rsi on est payée tout les quand? Car j'ai pas envie de me retrouver avec des factures en retard si je suis payée après mon accouchement..

ThaNa Je suis aussi au RSI mais je peux pas trop t'aider en ce qui concerne le congé maternité. Tout ce que je sais c'est qu'ils te versent l'allocation de repos maternel (pour commencer une éventuelle diminution d'activité) la moitié fin du 7ème mois et le reste après l'accouchement.
En ce qui concerne le reste je peux pas t'aider.

J'ai lu par contre qu'ils envoyaient un livret à faire remplir aux exa obligatoires par le médecin. Tu as eu cela? Ils ont été rapides pour te l'envoyer?

Bisous

Coucou jessica,

J'ai reçu ma prime du 7eme mois aujourd'hui (je serai a 8mois plein demain) j'ai du appeler 3 fois pour recevoir ce fameux livret... J'ai eu un arrêt patho (novembre) le Rsi me disent que je doit être arrêté 30jours pas plus pas moins et mon médecin m'a mis 22jours il a rien compris du coup demain matin je vais devoir me déplacer pour lui expliquer.. Ça traine depuis novembre ! Bon courage si tu dépend d'eux ;)

Tu as eu aussi la prime à la naissance de la CAF? Car ils disent que c'est cumulable car ça a rien à voir!
J'ai envoyé mes papiers cette semaine car avec mon gynéco on a vraiment bien attendu pour voir si tout allait bien avec bb. Pour le livret tu penses qu'il faut s'inquiéter au bout de combien de temps? 1 mois? Oui l'arrêt patho j'ai vu que c'était 30 jours. J'ai regardé leur site car j'avais aucune idée de comment ça se passait avec le RSI! Ma pauvre ça te fait vraiment courrir!

le livret c etait pas avant ca?je croyais que c etait finit. oui il fait t actualiser en conge mat pour qu ils calculent ce qu ils te doivent ou non.pour la suite il faudra penser a t y reinscrire par telephone le jour de la fin de ton conge mat

Oui j'ai eu la prime de la Caf c'est cumulable, pour les feuillets du Rsi il faut que tu les aient avant ton 7eme mois car tu dois le faire remplir au cours du 7eme mois pour ta prime du repos maternelle
Oui ça me fait courir pour rien car le pire c'est que le Rsi a bien précisé qu'il fallait 30 jours d'arrêt je comprend pas pourquoi il m'a foutu 22jours...

bah rsi cest particulier j y connais pas grand chose a part qu avec eux vous devez beaucoup vous debrouillez seul alors bon courage!
Ouais c'est eux qui font le livret!!!!! Bisous nini! En tous cas tu as bien du courage ThaNa, surtout que t'es censée te reposer donc génial de te faire bouger pour ça. Merci pour les infos car je suis pas trop au point avec tout ça!!!

Merci les filles pour toutes vos félicitations!!!

Ma petite Eden et moi allons très bien. On prend nos marques. Par contre je rentre pas avant lundi.. j'ai un peu les nerfs.

ForumRunner_20130427_110110.png

ForumRunner_20130427_110140.png

Retour