les bébés de 2013

Coucou les filles,

J'ai eu de bonnes contractions et ça c'est estompé au fil des heures dégoutée ! J'y croyait..
Super Monchat si il te déclenche demain Ils vont déloger la petite Désirée :D
Quoi de prévu aujourd'hui ?
Chez moi il pleut...

Coucou Monchat, moi j'attends que ma puce rentre de chez mes beaux parents et pis j'ai une copine qui doit passer..

Barbie chez moi aussi il pleut pff j'avais envie d'une petite balade en plus.. et le coiffeur tu as bien de la chance, la dernière fois que ma copine m'a fait j'était enceinte de 3 mois et demi... j'ai des racines à faire peur, je vais être belle sur les photos de naissance... :( elle viens couper les cheveux de z'homme ce soir je crois que je vais négocier pour qu'elle fasse mes contours au pire pour cacher la misère ! parce que de toute façon le mois prochain j'y vais pour couleur + mèches + extensions pour le mariage de mon frère

Chez moi il pleut :( mais pas grave c'est coiffeur pour moi j'en ai bien besoin
Ici aussi il pleut! J aurai aussi besoin d aller faire des mèches et une coupe mais pour moi aujourd'hui épilations, soins du dos, soin du visage ( pas pour moi bien évidemment... Lol) idéalement faudrait que je me réserve un créneau coiffeur demain mais apparemment le mari à d autres projets... donc je resterai sûrement avec ma tête de folle

Monchat je croise les doigts pour qu anale se décide aujourd'hui ou cette nuit met sinon j espère que demain ils pourront lui donner un coup de pouce!!! Thana oh non toujours la, grrrrr ma pauvre tu es gâtée niveau faux travail

ALLEZ LES FILLES ON CONTRACTE!!!!!
je pense à vous avec nostalgie, j'aimerais tellement y etre encore, le tps passe si vite....

Jessica8883 a dit:
Ici aussi il pleut! J aurai aussi besoin d aller faire des mèches et une coupe mais pour moi aujourd'hui épilations, soins du dos, soin du visage ( pas pour moi bien évidemment... Lol) idéalement faudrait que je me réserve un créneau coiffeur demain mais apparemment le mari à d autres projets... donc je resterai sûrement avec ma tête de folle

Mdrr ça me fais penser a moi pas plus tard qu'il y a 10min. J'avais prévu une séance masque pour mes cheveux et soins divers en ce jour férié. Mais mon mari a d'autres projets... donc je serai dans le même état que toi aujourd'hui looool

claire17 a dit:
Coucou les filles
Je me lance à vous raconter notre aventure, à Cheri , bibou et moi

donc samedi 27, je me réveille après une nuit ou dormir à été difficile, sans douleur, mais peu dormi.
Je me réveille donc vers 8h30 en me disant c’est pour aujourd’hui. Je file sous la douche, rase tout ce que je peux !!!! mdr et commence à faire du ballon ds le salon.
Contrax toutes les 20/15 minutes….
Vers 10h, je réveille cheri en lui disant de se préparer doucement, que je vais appeler la mat, pour avoir des conseils. La SF au bout du fil me dit de continuer l’homéopathie, le ballon, de prendre doliprane, et spasfon, et si ça ne se calme pas de venir quand je le sens.
Vers 12h, on décide de partir j’avais des contrax ttes les 10 minutes, et je les sentais plus fortes ! (sms envoyé à domino pour prevenir les copines du fofo)

12h30 arrivée à la mat, la sf lit mon PDN (projet de naissance) me met sous monito 30min et m’osculte.
Je suis dilatée a 2cm ! Elle me propose de passer en chambre vers 13h30 pour continuer le travail tranquillement avec cheri.

Jusqu’à 15h30 (env) cheri me masse pdt les contractions, je fais du ballon, avec de la musique (il n’y a que sur le ballon que je suis bien) les contractions sont plus fortes mais je gère.
Cheri ouvre sa « boite à papa », trop content de trouver des bonbecs, boissons, bouquins etc….
On commence à réaliser que c’est le jour J !

Vers 17h, ma sage femme me propose un bain chaud pour me détendre après mon monito et examen je suis a 3cm. (contrax ttes les 5 minutes.)
Le bain !!!!!! un pur bonheur !!!!! la chaleur m’a vraiment soulagée, je suis plus zen…. Je reste dans ce bain jusqu’à 19h45 environs…. A ce moment là, j’ai envie de sortir car je ne suis plus bien du tout. Trop chaud, trop mal même dans l’eau…. Tte les 5min tjrs des contrax….

Bref de retour ds la chambre 19h50, la sage femme m’osculte,je suis a 4cm !!!! (heu ok mais moi là j’ai vraiment très mal…. ) Et hop sur le lit, la poche des eaux se perce, devant la sf !

Voyant ma douleur, elle me propose de passer en salle de travail, et de prendre le gaz hilarant, pour me soulager et m’aider à gerer la douleur…donc hop fauteuil roulant sur lequel je ne tient pas assise, mais en crapaud….mdr… rien ne va plus !
Je leur explique tant bien que mal que si elles me disaient que j’étais a 8cm, je pourrais gerer, mais une douleur comme ça à 4, je ne tiendrais pas !( qu’il me faut la peri)
En gros, j’avais conscience que la douleur augmente avec les cm….
Si à 4 j’ai mal comme ça, à 8 je meurs !

20h
Le gaz me donne la gerbe (mais sans vomir ouf), cheri essaie de m’aider comme il peut, en soufflant avec moi, en rythme….
Je commence à arracher les capteurs sur ma poitrine …. MDR
« C’est pour écouter votre cœur Claire »
« mais je vais bien putin ecoutez moi, je respire je vais bien foutez moi la paix »
Deux secondes plus tard je leur demandais pardon de mal leur parler j’avais si honte !!!
Elles rigolaient, pour elles c’étaient normal.
Je balance le masque ça ne me calme pas du tout, ça me fait dire des bétises,
« les prochains cheri on les adoptera !!! »
« Claire parlez à votre col dites lui de se détendre par exemple…. »
« Il m’emmerde ce col !!!!!! Hooo pardon je suis désolée de parler comme ça j’ai trop honte mais j’en peux plus !!! »

Je commence à pousser …. A me torde, à arracher mon cathéter….
L’AP m’explique qu’elles ont appelé l’anesthésiste pour une péri mais qu’en l’attendant, il ne faut pas pousser, il faut gérer les contrax en soufflant, soufflant soufflant comme vu au cours…
Que à 4cm si on pousse on risque de déchirer le col, de faire du mal au bébé…

je commence a mugir : un mélange de brame du cerf, de godzilla et rugissement de lion.
Je me souvenais que au chant prénatal, les femmes disent qu’ils faut aller dans les graves, pour soulager la douleur, pas les aigus, qui aggrave la douleur…
Alors je grogne, un mugissement, un râle…. Moi qui voulais accoucher avec de la musique douce… raté !!!
Cheri me dira plus tard que c’est le jour de l’accouchement qu’on se rend compte de la femme avec qui on partage sa vie. Il se demande encore ou j’ai été chercher cette colère.
Je me confondais en excuse de ma violence physique car j’envoyais tous valser, je ne voulait pas qu’on me touche je disait au personnel de se taire, je ne voulais entendre que cheri et l’AP.
Je les supplie, de me faire la peri, (je précise que je pense tjrs etre à 4cm et avoir cette douleur à 4 me semble invivable pour le reste)

Je grogne après ce fichu anesthésiste qui n’arrive pas (elles l’ont appelé y’a 10 minutes….LOL)
Je leur réclame même une césarienne tellement je suis fatiguée et je ne me sens plus la force de rien….
Pendant ce temps (soit de 20h ou j’etais a 4cm et 20h30 ) l’AP essaie de me faire gerer les contrax sans pousser mais je ne peux pas, je lui souffle entre deux râles, deux contrax que
« JE NE PEUX PAS ME RETENIR »
elle demande à la sf de me ré- examiner

Et là…. SURPRISE DE TOUT LE PERSONNEL….
DILATATION COMPLETE …..
J’avais les yeux fermés, j’ai senti un gros blanc dans la salle, la sage femme chuchoter un truc, et cheri me dire….
« génial on a fait le plus gros, c’est positif c’est ce qu’on voulait pas de péri non… ?? »
(Dillatation complète EN MOINS DE 30 minutes) !!!

Personne n’y crois. Surtout pour une primipare.

L’ap : « bon Claire, vous etes à complete, donc pour la péri… »
« EST-CE QUE JE VAIS AVOIR PLUS MAL ?????? »
« Claire il va falloir m’écouter, se concentrer sur ce que je dis … »
« EST-CE QUE JE VAIS AVOIR PLUS MAL ?????? »
« Non Claire, ce sera les même douleurs mais…. »

« OK ON Y VA !!!!!!!!!! »
Cheri toujours là, avec ses mains broyées, son regard plongé dans le mien…
C’est vraiment le jour de l’accouchement qu’on se rend compte que c’est l’homme de sa vie. Voir sa femme souffrir, mugir, ne pas la reconnaitre face à la douleur, se faire gueuler dessus si il rit aux blagues des SF et rester malgré tout à coté d'elle à la soutenir... y'a rien de plus beau, de plus admirable...

Je suis sur le coté mais je demande qu'on me cale le pied du haut, elles essaient les etrier, mais je n'en veut pas, elle mettent la barre en haut, je me retrouve donc sur le coté, un pied en l'air, l'autre jambe sous une fesse..... (elles m'ont reparlé de cette position .... "vous etes super souple!!!" "mdr j'avoue que je n'ai pas calculé, j'étais bien comme ça c'est tout"

j’ai poussé franchement, trois fois….. alller 4….
A 20h39 bébé était là les yeux grands ouverts sans pleurer !!! sans péri, sans épisio, naturellement !!!

Donc on m’a posé bébé sur le ventre, le bonheur, les pleurs de chéri, j’ai tant remercié mon AP, je n’arrivais pas à lui lacher la main, elle en pleurait… tout le monde pleurait.
La sage femme me dit « bon quand vous sentirer l’envie de pousser une dernier fois, même dans 20 min faites le c’est pr le placenta » à peine fini sa phrase je pousse hop c’est fini… BASTA !!!
Mdr elles hallucinaient et moi j’avoue que j’etais un peu grogy!

On est resté 2h en salle, le tps d’avoir 2/3 points interne, de faire connaissance avec notre bébé, de pleurer, pleurer, pleurer !!!! (enfin nous, pas bébé….), de faire la tété d’accueil…

UN vrai bonheur !
Avec le recul je recommence demain sans problème, car comme m’ont dit les sages femmes j’avais raison de pousser, ma douleur n’était pas une douleur de 4cm, mais une douleur d’explusion dès 4cm… Mon col à selon elles « fait en 20 min un travail qu’on doit faire en 6h pour un premier »….

ALORS BIENTOT LA PETITE SŒUR…. ????

Super récit. Félicitation et bienvenue à constant

Petite question :D

Si je fais du 42 et que je souhaite m'acheter un vêtement de grossesse : pantalon. Je m'achète toujours du 42 ou bien je prends au dessus ?

C'est un achat sur le net donc je pourrai pas essayer. Bien sur je pourrai toujours retourner l'article mais si je peux avoir votre aide ça m'aiderai :)

Si je fais du 42 et que je souhaite m'acheter un vêtement de grossesse : pantalon. Je m'achète toujours du 42 ou bien je prends au dessus ?

C'est un achat sur le net donc je pourrai pas essayer. Bien sur je pourrai toujours retourner l'article mais si je peux avoir votre aide ça m'aiderai :)
meme taille chez verbaudet par exemple

Miss Staifia a dit:

La même taille faut prendre les vêtements sont adapter exprès pour ton bidou

J'avais acheté deux pantalons de grossesse à ma taille, bah résultat je ne rentre plus dedans pourtant j'ai tout desserré, faut dire que j'ai pris des hanches et du bidon, du coup je suis abonnée aux leggins je me sent bien que là dedans !

Mdrr ça me fais penser a moi pas plus tard qu'il y a 10min. J'avais prévu une séance masque pour mes cheveux et soins divers en ce jour férié. Mais mon mari a d'autres projets... donc je serai dans le même état que toi aujourd'hui looool
Mdr on est vouées à rester dans cet état lol. Et quel état! (En tous cas pour ma part mdr car toi je te vois pas lol) bon allez je pars ma cliente va arriver mais je voulais juste compatir avec toi vite fait

Merci les filles.
Je pensais aussi me mettre en leggings, tunique et robe et j'ai pas mal de pantalon baba cool d'été mais du coup je voulais me prendre 1 ou 2 slim habillés.
Je vais prendre ma taille et de toute façon s'ils me vont plus ben ça va j'ai de quoi faire dans mes affaires et en plus ça sera en été

Miss Staifia a dit:
Merci les filles.
Je pensais aussi me mettre en leggings, tunique et robe et j'ai pas mal de pantalon baba cool d'été mais du coup je voulais me prendre 1 ou 2 slim habillés.
Je vais prendre ma taille et de toute façon s'ils me vont plus ben ça va j'ai de quoi faire dans mes affaires et en plus ça sera en été

En été y'a plus de choix qu'en hiver c'est plus agréable . Tu peu mettre robe jupe quand cest avec des élastique a la taille tunique legging . J'me suis même acheter un pantalon chez mango la semaine dernière que je peux quand même porter enceinte vu qu'il est fluide . Tu fouille dans ton armoire ce que tu peux encore mettre ou pas tu verras on retrouver des trucs qu'on mettais pas avant qu'on porte enceinte

Retour