Parce que j'ai toujours été contre le vaccin de l'hépatite B. Trop de risque pour ma part
Je ne suis moi même pas vaccinée pour ça c'est dire si ma réflexion a ce sujet date d'il y a longtemps et que je vois pas l'intérêt de vacciner un bb a une maladie sexuellement transmissible.
Il s'agit pour moi d'une réflexion personnelle
En ce qui concerne les mamans contre les vaccins recommandés. L'état ne prend pas en charge les éventuels pb financiers liés a ces vaccins.
Exemples :
- tu fais un vaccin rubéole si y'a un pb tout est pris en charge financièrement.
- tu fais un vaccin hépatite B si ça te déclenche une sclérose en plaque (que tu aurais eu 20 ans ou 30 ans + tard : le vaccin déclenche la maladie qui était préexistante voir qui ne se serait jamais déclenchée) ben tu n'es pas couverte par l'état parce qu'il n'est QUE recommandé. Ben oui ils connaissent les risques de certains vaccins donc se protègent en disant "c'est vous qui avez souhaité le faire". On nous prends pour des bippppp. S'ils étaient si sûrs d'eux ils les rendraient obligatoires.
Après la dernière catégorie c'est les anti-vaccins. Je ne m'exprimerai pas a ce sujet car je n'en fais pas partie
Est ce que c'est + clair pour toi