les bébés de 2013

bevy a dit:
Hmm oui car je sais pas nn plu, lundi j'appel pour savoir car aussi non je serais mal barrée !

Bien sur que tu peux faire soigner tes dents même si tu allaites. Faudra le préciser au dentiste pour qu'il évite la dose de cheval d'anesthésiant lol

Hmm oui car je sais pas nn plu, lundi j'appel pour savoir car aussi non je serais mal barrée !
On l'a vu en cours de prépa! Tu peux faire soigner tes dents quand tu allaites!!! Simplement faut le préciser au dentiste car si besoin d'anesthésie il la dose pas forcément autant! La sage femme disait que ce jour là ou tu as l'anesthésie, tu tires ton lait et tu le jette! Et tu donne un biberon par précaution! Puis le lendemain c'est ok

Jessica8883 a dit:
On l'a vu en cours de prépa! Tu peux faire soigner tes dents quand tu allaites!!! Simplement faut le préciser au dentiste car si besoin d'anesthésie il la dose pas forcément autant! La sage femme disait que ce jour là ou tu as l'anesthésie, tu tires ton lait et tu le jette! Et tu donne un biberon par précaution! Puis le lendemain c'est ok

Ah ben du coup je le savais pas pour le lait. Du coup faut stocker du lait la veille du rdv

Ah ben du coup je le savais pas pour le lait. Du coup faut stocker du lait la veille du rdv
Elle nous disait que tu précises au dentiste et normalement il fait en fonction de..... mais que c'est quand même mieux à la limite de tirer ton lait et le jeter! Oui soit tu stock la veille soit tu en as en stock au congélateur.... Bon pourtant c'est pas une flippée comme sage femme mais elle conseillait quand même de faire ca comme c'est un anesthésiant!

Jessica8883 a dit:
Elle nous disait que tu précises au dentiste et normalement il fait en fonction de..... mais que c'est quand même mieux à la limite de tirer ton lait et le jeter! Oui soit tu stock la veille soit tu en as en stock au congélateur.... Bon pourtant c'est pas une flippée comme sage femme mais elle conseillait quand même de faire ca comme c'est un anesthésiant!

J'ai pas encore eu mon cours a ce sujet merci pour les infos :)

De rien!!! Oui oui j'y suis allée en bonne élève même si le sujet me concernait pas lol! J'ai bien écouté la leçon! Mais je trouve qu'on apprend tellement de choses même si c'est un sujet dont on va pas forcément se servir

Jessica8883 a dit:
De rien!!! Oui oui j'y suis allée en bonne élève même si le sujet me concernait pas lol! J'ai bien écouté la leçon! Mais je trouve qu'on apprend tellement de choses même si c'est un sujet dont on va pas forcément se servir

Et du coup ils n'ont pas parlé bib ?
Nous elle nous a dis grosse partie allaitement et ensuite bib. Mais qu'apparemment y'aurais pas beaucoup a dire

Et du coup ils n'ont pas parlé bib ?
Nous elle nous a dis grosse partie allaitement et ensuite bib. Mais qu'apparemment y'aurais pas beaucoup a dire
Oui oui on a bien parlé bib! On était peu car bcp n'avaient pas jugé nécessaire de venir pour le cours allaitement malgré que ce soit toutes leur premier! Et l'autre fille qui voulait pas allaiter est pas venue non plus! Du coup c'était petit comité! Et on a commencé par toutes mes questions... nombre de bib, tétines, stérilisation ou pas, doses, temps à respecter au minimum entre chaque biberon, rot, etc etc.... et après on a parlé allaitement! J'ai pu aussi posé des questions car me suis quand même intéressée au sujet! C'est super

Jessica8883 a dit:
Oui oui on a bien parlé bib! On était peu car bcp n'avaient pas jugé nécessaire de venir pour le cours allaitement malgré que ce soit toutes leur premier! Et l'autre fille qui voulait pas allaiter est pas venue non plus! Du coup c'était petit comité! Et on a commencé par toutes mes questions... nombre de bib, tétines, stérilisation ou pas, doses, temps à respecter au minimum entre chaque biberon, rot, etc etc.... et après on a parlé allaitement! J'ai pu aussi posé des questions car me suis quand même intéressée au sujet! C'est super

Du coup j'en profiterai pour poser des questions sur les bib. J'en ai acheté (pour les eventuels stockage) mais justement je me demandais s'il fallait investir sur la panoplie goupillon, stérilisateur etc... Ou si je me contente d'un lavage a l'eau chaude ou lave vaisselle.

Oui je trouve ça important même pour une maman qui veux pas allaiter d'y participer justement pour savoir comment soulager et stopper les montées de lait sans stimuler la lactation. C'est notre corps après tout donc utile de savoir comment ça fonctionne

Nouvelle loi on doit plus stériliser les biberons, ils disent qu'on immuniserait pas les enfants donc voilà. Ma BS qui s'occupe de bb de la Dass mais avec parents en galère en fait, elle a le papier qui donne bien les directives et donc le fait de ne plus stériliser..
Moi je stérilisais à la pastille ou comme ma mère à l'eau bouillante quand c'était encore autorisé loool

yadefa a dit:
Nouvelle loi on doit plus stériliser les biberons, ils disent qu'on immuniserait pas les enfants donc voilà. Ma BS qui s'occupe de bb de la Dass mais avec parents en galère en fait, elle a le papier qui donne bien les directives et donc le fait de ne plus stériliser..
Moi je stérilisais à la pastille ou comme ma mère à l'eau bouillante quand c'était encore autorisé loool
Ils saoulent a changer tout le temps
Et du coup je veux bien la méthode actuelle. C'est quoi ? :D

Ils saoulent a changer tout le temps
Et du coup je veux bien la méthode actuelle. C'est quoi ? :D

Ben tu stérilises pas, tu laves bien avec un goupillon, eau chaude et voilà, genre comme ta vaisselle quoi mdrr.
Après moi j'étais à l'époque de la stérilisation encore, je l'ai appris par ma BS qu'après..de par son métier.

alors comme dit @yadefa la nouvelle mode n'est plus à la stérilisation! Tu "dois" steriliser la premiere fois le bibero, tétine etc avant usage puis c'est lave vaisselle ou eau et savon! Nous on a dit qu'on avait pris un stérilsateur micro onde car on avait les animaux et que du coup on voulait stériliser mais elle a dit que les animaux buvait pas le biberons et que bébé faisait ses anticorps par rapport aux gens qui vivent à la maison et que les animaux font partie de l'espace, ils sont dans l'air donc ca sert à rien de steriliser. De plus on stérilise pas la mesurette qui prend le lait en poudre dans la boite et on remet la mesurette dedans et c'est là que bonjour les microbes! Mais la sage femme dit qu on sterilise pas son bout de sein donc pas de raison de stériliser le reste a part la première fois... Mais elle nous a dit que pourquoi pas du coup un petit coup de stérilisation chaque semaine si on avait l'appareil! Et que de toute manière le muguet si doit en choper ce sera aussi bien au sein qu au biberon! Voilà lol

Ah ben du coup ça me ferais cher la machine juste pour stériliser une fois. Grrrrr
Je demanderai l'avis de ma SF de la prépa vu qu'on reprend nos cours avec l'allaitement

Ah ben du coup ça me ferais cher la machine juste pour stériliser une fois. Grrrrr
Je demanderai l'avis de ma SF de la prépa vu qu'on reprend nos cours avec l'allaitement
Pas besoin de la machine si c'est pour stériliser une seule fois :) une casserole et de l'eau bouillante comme nos grand mère suffisent ou un lave vaisselle Celon ce que tu as chez toi :) mais oui pour la stérilisation sa va faire 3 ans voir un peu plus que sa de met en place de ou stériliser moi le seul truc que je stériliserai une fois par jour c'est sa sucette donc j'ai pris la petite boîte a sucette a mettre 2 min au micro onde de bébé confort et hop c'est stériliser ... Lol

Retour