Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
on a envie de les manger :D

Ma Camille a de la fièvre depuis hier ... 38.3° et pendant la nuit elle est montée à 39°. Se matin 38.5, du coup, on est allé chez le médecin de mon mari (pédiatre pas dispo comme d'hab), il n'a rien "vu" de grave, respiration nickel, rein aussi, gorge légèrement rouge par contre et pas d’otite en vue. Elle a de temps en temps le nez légèrement encombré, je le lui lave avec du sérum physiologique et quelques glaire sortes. Du coup, je penses qu'elle a comme on dit par chez nous "la crève". Il m'a dit de ne pas m'inquiété et qu'une fièvre durait environs 48h si c'était viral. Et si c'est viral, ben on attend si la température n'augmente plus. Et si après 48h, pas de diminution et que ce n'est pas revenu à la normal, il m'a prescrit un antibiotique car alors c'est que c'est bactérien... Sauf si sa température monte en flèche bien entendu, dans se cas, je ne dois pas attendre. Camille boit bien, ne pleure pas, à une belle couleur de peau... mais dort beaucoup beaucoup depuis hier, alors qu'elle commençait enfin à s'éveillé a à capté notre regard. Aujourd'hui, elle a juste été éveillée pour manger, rien d'autre. Pauvre louloute, à 1 moi, c'est rude.

softness a dit:

Ma Camille a de la fièvre depuis hier ... 38.3° et pendant la nuit elle est montée à 39°. Se matin 38.5, du coup, on est allé chez le médecin de mon mari (pédiatre pas dispo comme d'hab), il n'a rien "vu" de grave, respiration nickel, rein aussi, gorge légèrement rouge par contre et pas d’otite en vue. Elle a de temps en temps le nez légèrement encombré, je le lui lave avec du sérum physiologique et quelques glaire sortes. Du coup, je penses qu'elle a comme on dit par chez nous "la crève". Il m'a dit de ne pas m'inquiété et qu'une fièvre durait environs 48h si c'était viral. Et si c'est viral, ben on attend si la température n'augmente plus. Et si après 48h, pas de diminution et que ce n'est pas revenu à la normal, il m'a prescrit un antibiotique car alors c'est que c'est bactérien... Sauf si sa température monte en flèche bien entendu, dans se cas, je ne dois pas attendre. Camille boit bien, ne pleure pas, à une belle couleur de peau... mais dort beaucoup beaucoup depuis hier, alors qu'elle commençait enfin à s'éveillé a à capté notre regard. Aujourd'hui, elle a juste été éveillée pour manger, rien d'autre. Pauvre louloute, à 1 moi, c'est rude.

Purée moi on m'a bien dit..et encore aujourd'hui mon doc me la redit: fièvre avant 3 mois c'est urgence.. Ça peut être une infection neusocomiale...

Mannon ils font vraiment chié dans ton hosto.

Elodie j'ai hate pr toi !! C'est passé tellement vite !

Les photos de vs bibous sont trop belles.

La mienne va super bien. 5kg a 2 mois et 8 jours. Elle fait ses nuits mais pleure bcp la journée.. Je reprend le boulot jeudi.. Ma responsable ma fait un super planning donc je commence en douceur ! J'ai hate de faire autre chose. J'avoue que la vie de femme au foyer ce n'est pas pr moi !

Sinn voilà ma lylounette d'amour

ForumRunner_20150317_210436.png

Et. On il s'en est passer des chose !!!! Purée cet frayeur que t'as du avoir c un truc de fou !!!! J'espère que tu vas vite pouvoir rentrer !!!! Je n'avais plus les notifs du coup j'ai eu bcp de retard à rattraper !!

Du coup nous sommes rentrée. Tout les examens était bon c'est un bébé en pleine forme! Il peuvent pas expliquer le faite qu'elle a vomis, c'est comme "sa" pour eux comme si on buvais nous de travers! Parcompte il ma dit que pour sa sécurité et sa santé fallait qu'elle arrête de dormir avec moi donc j'essaye de la mettre dans son lit c'est pas très facile je doit avouer! Mais je vais y arriver lol.
Trop belle ta petite @Ingrid.d quel grand sourire!!! Elle a des colliques pour pleurer la journée?

On ma toujours dit que si bébé avait de la fièvre a ses 1 mois fallait direct allez au urgence . A voir comment toi sa évolue mais pauvre puce du coup c'est pas marrant pour elle sa doit la casser la fièvre.. moi elle en avait tout a l'heure a l'hôpital un peu (il savent pas si c'est vraiment de la fièvre ou si c'est le faite de la chaleur de l'hôpital + les bras!) Donc il lui ont donner du doliprane et surveillez toute les heures.. c'est pas facile il sont sans défense eux

se matin elle avait toujours 38°, du coup j'ai commencer l'antibiotique. J'ai pris sa température, diminution à 37.3 :D il n'y a plus qu'a espérer qu'elle ne remonte pas. Moi on ne m'a rien donné pour faire diminuer la fièvre... ?! je sais pas trop quoi penser...

se matin elle avait toujours 38°, du coup j'ai commencer l'antibiotique. J'ai pris sa température, diminution à 37.3 :D il n'y a plus qu'a espérer qu'elle ne remonte pas. Moi on ne m'a rien donné pour faire diminuer la fièvre... ?! je sais pas trop quoi penser...
Logiquement bébé comme sa c'est doliprane pour la fièvre! Enfin perso j'ai toujours entendue dire sa.

je sais pas, j'ai l'impression qu'en Belgique on donne moins rapidement des médoc. ...

Par contre, je viens de remarqué que cette nuit et se matin, ses selles ont changées. J'ai introduit du lait en poudre et je ne suis plus qu'a 2 têtées au sein par jour. Avant selle "normal" et maintenant elles sont verte fluo et "coulent" comme de la crème, légèrement plus liquide... je ne sais pas si c'est la transition. La pédiatre m'avait dit que la couleur pouvait devenir plus vert, mais ici j'ai un doute quand même ...

je crois que je vais être bonne à retourné chez la pédiatre ...

Pour moi les selles que tu décrits sont normal pour un changement.
Et température on ma di plus de 38 doliprane, et au bout de 2/3h re verifier, si c plus urgence.

Mysmallwoorld a dit:
Du coup nous sommes rentrée. Tout les examens était bon c'est un bébé en pleine forme! Il peuvent pas expliquer le faite qu'elle a vomis, c'est comme "sa" pour eux comme si on buvais nous de travers! Parcompte il ma dit que pour sa sécurité et sa santé fallait qu'elle arrête de dormir avec moi donc j'essaye de la mettre dans son lit c'est pas très facile je doit avouer! Mais je vais y arriver lol.
Trop belle ta petite @Ingrid.d quel grand sourire!!! Elle a des colliques pour pleurer la journée?

Non non pas de colique elle en a jamais eu.. Elle se tortille pas ni rien... Elle est pas contente lol

Tant mieux qu'elle n'ai rien
Pour le cododo ils n'ont pas tord il y a des conditions pour ça et parmis celles ci faut allaiter bb. Le sommeil d'une femme qui allaite est plus léger et se cale plus avec celui de bb

Miss Staifia tout dit pour le cododo !

Même en allaitant moi j'aurais trop peur de faire du cododo avec mon fils... Les 3 premières semaines il a dormi a coté de moi, enfin dans ma chambre dans sa nacelle car plus simple pour allaiter et trop peur de le laisser tout seul dans sa chambre. Maintenant il est dans son lit dans sa chambre et j'ai le babyphone la nuit.

Pour les selles, c'est normal c'est le changement de lait enfin plutot l'introduction de lait en poudre.

ah oui, j'avais entendu ça dans "les maternelles" ... une maman qui allaite, et grâce a des hormones dégagé dans le corps uniquement à se moment là, se réveille au moindre mouvement et au moindre bruit du bébé que lorsque c'est le bibi, la maman dort plus profondement ...

Mais je comprend que cela puisse être dur. Ou alors, tu peux toujours mettre un berceau juste a coté de ton lit à la même hauteur ? comme ça tu aurais l'impression de l'avoir avec toi, tu pourrais mettre une main sur son ventre ou tenir sa petite main? A l'hopital c'est ce que je faisais... par contre à la maison, on a préféré la mettre dans sa chambre dés la première nuit... avec le babyphone à fond. Et j'ai remarqué qu'avant avec l'allaitement, je me réveillais effectivement hyper rapidement, que maintenant qu'il y a l'allimentation mixte, parfois je me rend compte que mon mari est parti voir ce qu'il se passe, hors je n'ai rien entendu ...

Merci, c'est ce que je me disais aussi, mais vous savez ce que c'est, on stress rapidement pour tout et rien parfois ^^

C'est normal de stresser face à l'inconnu !

Oui moi je me réveil au moindre petit bruit ! Cette nuit a 5h juste pour une tutute perdue il sucait son poing et s'énervais a près

Coucou les filles. Besoin de vos lumières. Je sens poupette bien basse et je fais que aller à la selle (vachement glamour, j'ai l'impression que ça vient tout seul) peut être que c'est bientôt le moment, non?

Retour