Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Sinon niveau tenues pyj en 1 mois, 3 mois je commence a être bien. Elle a déjà son doudou lol. Tétine on en prévoit pas, produits y a le temps et me manquera que du liniment car sinon en mustella j achete tj par 3 pour les promos. Transat bain, Babyphone etc j ai déjà. Me manquera BCp la déco lol

Oui on est bien avancés niveau vêtements. On en avait déjà de quand Lucas devait être une fille qu on avait garde dans un carton soigneusement à la cave. Donc en naissance on est bien niveau pyj et bodies ( manque la tenue de naissance avec le bonnet) poussette on a celle de Lucas ( lui il va maintenant dans une poussette canne) on va voir éventuellement pour en prendre une double mais on verra au dernier moment en fonction de Lucas. Mes grand parents ont déjà commande son armoire et commode car y avait -30% dessus on l aura semaine prochaine. Sinon le lit on en prend un basique début janvier et la table a langer elle va récupérer celle de la chambre de Lucas. Tout ce qui est transat tapis d éveil parc on a déjà. Un mobile a lui prendre. Et compléter vêtements. On nous a donne un tour de lit et une gigoteuse qui nous plaisent. On va en prendre un deuxième set et voilà.
Moi le petit "coin" que j'ai "amenager" pour elle a coter de notre lit je vais le repeindre proprement et mettre de la petite deco je pense. J'ai pris un mobile car je l'est pris d'occasion de la collection Manon &Alizee pour plus tard quand elle auras sa chambre. Poussette c'est OK, balancelle aussi, table a langer, et couffin c'est tout bon! Il me manque juste des petits trucs comme le thermomètre pour le bain (J'ai commencer le thème Bebe9 pourpre/rose) et elle est en rupture pour l'instant, il me manque aussi la spirale pour accrocher au cosy (c'est vraiment du +) je prend aussi la collection Manon &Alyze. Apres j'ai une tone de gigoteuse (J'ai pris la Miss Bunny) et puis ma belle mere m'en a offert 2 autres donc je suis ttanquille. La lundi je fait les produits pour bébé. Et vers fin decembre debut janvier je vais allez m'acheter se qu'il faut pour ma valise a moi. Il me manque 1 pyjama d'allaitement ou je suis bien, je vais prendre des bonnes culottes paraît-il que sa sert bien! Et puis une tenue ou je suis à la l'aise. Apres je commencerais à préparer ma valise et celle de bebe. Pareil doudou nous c'est bon (j'ai meme pris un double on sait jamais lol) et tétine c'est OK aussi

Eh ben vous êtes plus avancé que moi alors que mon terme est bien avant !!!

J'ai toujours pas de doudou... Trouve pas celui qui me plait... Et la valise est pas encore faites !! Je vais m'y atteler cette semaine mais j'ai peur de pas avoir assez de pyj... Et produit j'ai rien non plus...

En matos on a fait une liste de naissance... Et niveau déco, la chambre est quasi finie !

Je suis grave a la ramasse pour la valise et les fringues... Je vais demander conseils à ma SF car je suis perdue dans les quantités de fringues a avoir...

J'ai toujours pas de doudou... Trouve pas celui qui me plait... Et la valise est pas encore faites !! Je vais m'y atteler cette semaine mais j'ai peur de pas avoir assez de pyj... Et produit j'ai rien non plus...

En matos on a fait une liste de naissance... Et niveau déco, la chambre est quasi finie !

Je suis grave a la ramasse pour la valise et les fringues... Je vais demander conseils à ma SF car je suis perdue dans les quantités de fringues a avoir...
Moi j'ai pas fait ma valise lol quand même j'attend un peu. Le doudou je savait vouloir celui-ci avant d'être enceinte et vus qu'il était mixte (c'est celui de ma photo de profil). C'est chiant a choisir je trouve les doudous.. Y'en a tellement! Sinon pyjama moi j'en est a peux près 10 en 1 mois 11-12 body. 4-5 ensemble. En 3 mois j'ai environs 12-13 pyjama et une quinzene de body... Plus apres des petits ensembles. Apres c'est toujours délicat je trouve de savoir se qu'il faut quand c'est le 1er au départ j'était un peu pommer.. Et encore aujourd'hui! (on m'a dit que j'avais trop de vêtements... Mais a la limite je prefere en avoir trop que pas assez)

Oh t en fais pas pour Lucas a tu stade j étais comme toi. Là j ai de l avance simplement car tout ce qui est transat, parc, poussette etc etc j ai ça du 1er c est juste pour ça. Doudou c est maman qui me l a pris car elle savait qu on voulait le miss buny de kiabi. Mais tu vas voir vaut mieux pas tout acheter et voir comment ça se passe avec bebe pour pas se sur stocker. Y a des mamans qui prennent des choses et au final tu utilises pas du tout pour ton bebe donc ça sert a rien.
@Mysmallwoorld vous cherchez a déménager?

Les seuls choses que j'ai acheter c'est 2 pyjamas en 3 mois et quelques bodys en 1 et 3 mois. Mais ma belle soeur m'a filer tout ce qu'elle avait ! Du coup j'ai plein de bodys en 1 mois mais quasi pas de pyj... Et en 3 mois j'ai quelques bodys, quelques pyjs et pas mal d'habits.

Peut etre que je vais devoir racheter quelques pyjs en 1 mois et 3 mois et les produits c'est tout !

Peut etre un peu pour moi aussi type tee shirt d'allaitement et pyjama d'allaitement.

Le reste j'ai le principal et ce qui est transat et lit parapluie ou ce genre de chose c'est sur ma liste de naissance donc je pourrais avoir très rapidement.

Les seuls choses que j'ai acheter c'est 2 pyjamas en 3 mois et quelques bodys en 1 et 3 mois. Mais ma belle soeur m'a filer tout ce qu'elle avait ! Du coup j'ai plein de bodys en 1 mois mais quasi pas de pyj... Et en 3 mois j'ai quelques bodys, quelques pyjs et pas mal d'habits.

Peut etre que je vais devoir racheter quelques pyjs en 1 mois et 3 mois et les produits c'est tout !

Peut etre un peu pour moi aussi type tee shirt d'allaitement et pyjama d'allaitement.

Le reste j'ai le principal et ce qui est transat et lit parapluie ou ce genre de chose c'est sur ma liste de naissance donc je pourrais avoir très rapidement.
Ce qui est t shirt d aillaitement etc je peux pas te renseigner sur le nombre et ou y en a des bien. Pour les vêtements bébés après tant que tu as de quoi faire les débuts après tu as le temps de compléter. Et encore ça dépend aussi des mamans. Je pense que celles qui comptes pas les habiller la journée Ben elles ont besoin de plus de pyj et celles qui les habille moins de pyj. On a toutes notre façon de faire et y en a pas de plus ou moins bien. L essentiel c'est de trouver chacune la façon qui lui correspond le mieux. Oui si t as une liste de naissance c'est bien aussi. Ils vont pas direct dans le transat forcément et le lit parapluie peut attendre quand tu pars en vacances ou autre.

Oh t en fais pas pour Lucas a tu stade j étais comme toi. Là j ai de l avance simplement car tout ce qui est transat, parc, poussette etc etc j ai ça du 1er c est juste pour ça. Doudou c est maman qui me l a pris car elle savait qu on voulait le miss buny de kiabi. Mais tu vas voir vaut mieux pas tout acheter et voir comment ça se passe avec bebe pour pas se sur stocker. Y a des mamans qui prennent des choses et au final tu utilises pas du tout pour ton bebe donc ça sert a rien.
@Mysmallwoorld vous cherchez a déménager?
On a acheter une rénovation et du coup le permis a était refuser donc c'est plus long...

Moi pour les t-shirt d'allaitement on m'a dit d'en prevoir 3-4 car les 1er jour on a parfois des écoulements. Je prévois moi 2 pyjama +Apres tu peux t'en faire ramener par ton homme au cours du séjours moi c'est se que je vais faire.

Nous pour l'instant on a pas pris de lit parapluie.. Parce que je me demande vraiment si on va s'en servir!
Nous on en a pas. On a mon beau frère et mes grand parents qui en ont un donc pour la Sardaigne cet été mes grand parents nous l ont prêté mais souvent si tu vas dans les hôtels ou autres ils mettent des lits a dispositions. Après ça dépend la fréquence de vos déplacements et ou vous allez.

Nous on en a pas. On a mon beau frère et mes grand parents qui en ont un donc pour la Sardaigne cet été mes grand parents nous l ont prêté mais souvent si tu vas dans les hôtels ou autres ils mettent des lits a dispositions. Après ça dépend la fréquence de vos déplacements et ou vous allez.
C'est très très rare que nous partions un week-end ou autre.. Juste pour les vacances l'été et du coup je me dit que je peux m'en faire prêter un ou j'aurais le temps de l'acheter. Et puis je me dit que j'ai la nacelle si vraiment un soir on rentre plus tard que prévus mais c'est rare qu'on sorte.

Nous on bouge pas mal les weekend... Entre chez mes beaux parents, les amis... Ils ont pas de petit lit... Par contre chez mes parents y'en a un donc j'aurais pas besoin de prendre le mien mais moi je sais que je vais pas mal m'en servir !!!

Moi pour les t-shirt d'allaitement on m'a dit d'en prevoir 3-4 car les 1er jour on a parfois des écoulements. Je prévois moi 2 pyjama +Apres tu peux t'en faire ramener par ton homme au cours du séjours moi c'est se que je vais faire.
Honnêtement j'ai jamais mis de TEE shirt d'allaitement en général c'est pas joli et super cher alors que des vêtements normaux suffisent il suffit juste de mettre un débardeur sous tes pull ect ;)
Le plus important c'est de bon soutif d'allaitement mais avant d'avoir accoucher ne pas trop en acheter car tu ne sais pas du tout quelle taille tu fera ...
Et pour les écoulement il fait prendre des coussinets d'allaitement pour pas fuir et en plus sa protège du soutif ...
Et Prendre la crème lansinoh pour l'allaitement pour éviter de saigner ;)

Honnêtement j'ai jamais mis de TEE shirt d'allaitement en général c'est pas joli et super cher alors que des vêtements normaux suffisent il suffit juste de mettre un débardeur sous tes pull ect ;)
Le plus important c'est de bon soutif d'allaitement mais avant d'avoir accoucher ne pas trop en acheter car tu ne sais pas du tout quelle taille tu fera ...
Et pour les écoulement il fait prendre des coussinets d'allaitement pour pas fuir et en plus sa protège du soutif ...
Et Prendre la crème lansinoh pour l'allaitement pour éviter de saigner ;)
Sa c'est clair que c'est cher.. Moi on m'en a donner pas mal et des jolies lol. Mais sinon oui pour le peu de temps qu'on le met c'est vrais que c'est pas donner... Ah je compter prendre une creme pour les mamelons comme il demande sur la liste mais je savait pas laquel prendre donc merci :)

Sa c'est clair que c'est cher.. Moi on m'en a donner pas mal et des jolies lol. Mais sinon oui pour le peu de temps qu'on le met c'est vrais que c'est pas donner... Ah je compter prendre une creme pour les mamelons comme il demande sur la liste mais je savait pas laquel prendre donc merci :)
Après j'avoue que j'ai allaiter 7 mois donc j'avais pas envie des vêtements spécial allaitement j'avais juste une robe de grossesse qui faisait aussi allaitement mais rien que avec des haut col v sa suffisait pour allaiter partout en toute discrétion lol
La crème lansinoh c'est une des plus utiliser et quand je travaillais en maternite c'est celle que les mamans préférais en règle général surtout que son gros avantage c'est quelle est comestible donc pas besoin d'aller l'enlever avant de donner le sein ;)

Retour