Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
dites moi les filles, est ce que vous sentez une tension/pression au niveau du bas ventre? comme si sa poussait vers le bas et sur la vessie? Je me dit que c'est bébé qui s'installe là. Vous en pensez quoi? :) Car parfois j'ai ça au niveau du nombril, comme si elle venait se collé sur la paroie, mais à se moment là, souvent mon ventre est plus dur que d'habitude... Du coup je sais pas trop faire la différence entre contraction ou pas. Car ce ne sont pas de "coup" mais vraiment comme si on appuyait longtemps de l'intérieur.

J'ai vraiment hâte d'être mardi prochain pour la visite et être rassurée.

dites moi les filles, est ce que vous sentez une tension/pression au niveau du bas ventre? comme si sa poussait vers le bas et sur la vessie? Je me dit que c'est bébé qui s'installe là. Vous en pensez quoi? :) Car parfois j'ai ça au niveau du nombril, comme si elle venait se collé sur la paroie, mais à se moment là, souvent mon ventre est plus dur que d'habitude... Du coup je sais pas trop faire la différence entre contraction ou pas. Car ce ne sont pas de "coup" mais vraiment comme si on appuyait longtemps de l'intérieur.

J'ai vraiment hâte d'être mardi prochain pour la visite et être rassurée.
Désolez je peux pas t'aider parce que j'ai pas sa du tout. Tu est a combien de SA? Je pense que les autres filles pourrons mieux te répondre.

27 SA et j'ai ça depuis plus de 3 semaines. C'est pas tous les jours. des jours ou je ne sens rien et d'autre ou ça n'arrête pas, comme aujourd'hui. même couchée, je sens une pression au niveau du bas ventre et de la vessie.

27 SA et j'ai ça depuis plus de 3 semaines. C'est pas tous les jours. des jours ou je ne sens rien et d'autre ou ça n'arrête pas, comme aujourd'hui. même couchée, je sens une pression au niveau du bas ventre et de la vessie.
C'est peut-être bebe qui se place? Et du coup quand il bouge tu ressent sa?

Wahou @Catarina51 tu dois emmener ta maison. Ils fournissent pas grand chose. Tu vas avoir the big valise.

@Mysmallwoorld quand j ai accouche idem produits corps pour le bain, liniment étaient fournis ainsi que les couches ( mais fallait prendre un paquet supplémentaire), le désinfectant pour le cordon aussi ( tu ressortais même avec), thermomètre pour bebe si y avait des doutes ou des vérifications ( ce qu a eu Lucas comme risque d infection a cause du méconium) c est l auxiliaire ou la Sf qui passait en chambre et lui prenait a l oreille et thermomètre de bain fourni aussi.

Ça varie vraiment d un établissement a l autre. Comme le nombre de pyjamas etc ça fait BCp. Après vos hommes peuvent toujours ramener si vraiment vous manquez de qqch.

Pour cet accouchement idem j ai pas de produits de soin pour bebe a apporter.

J ai fait "ma" liste en mixant la liste de la mater et mon ressenti par rapport au premier ( moins de bavoirs etc etc)

Ah et c était pas notre cas et ce sera pas notre cas non plus pour cette grossesse mais les mamans qui compte donner une tétine pensez a la prendre aussi.

Après niveau occupation film, etc etc.... Vous surchargez pas trop non plus.

Franchement entre les visites, nourrir bebe, vous nourrir et surtout le temps que vous allez passer a contempler bebe Ben y a rien le temps de faire. J y suis restée 5 jours avec bebe et j ai rien eu le temps d y faire ( a part prendre soin de lui, recevoir des visites et le regarder lol)

Appareil photo aussi au cas ou vous voulez une autre qualité que le téléphone

C est difficile de te répondre. Pas évident de savoir ce que tu ressens en lisant un écrit. A ta prochaine visite demande a ton médecin.

C'est clair que sa fait beaucoup à emmener! Faut une grosse voiture pour tout transporter lol. Mais c'est vrais que d'une ville à une autre sa change tout!

Et oui une sacrée valise !!! En fait j'en ai même 2... Une petite pour moi (un petit sac) et une plus grosse pour bébé et mes affaires de toilettes !!

Et oui bien pointu mais moi je le trouve bas...

Sofness, pour tes pressions je trouve ca étrange si tôt... Moi bébé appuie bien en bas donc parfois ca tire au niveau du périné mais je suis bien plus avancé que toi !!

Si ca te fais mal et si ca continue moi j'irais consulter avant mardi...

ben ça ne fais pas mal justement, juste gênant et désagréable. Faut dire aussi que je boss pas mal, et j'ai remarqué que j'avais ça quand je faisais des grosses journées.

Je surveille bien de ne pas perdre de sang ni d'avoir de douleur. Si ça me fais mal ou que j'ai des pertes étranges, je téléphonerai à la maternité, sinon ben je vais attendre mardi prochain.

Demain, dimanche et mardi, je suis en congé donc sur les 6 jours à attendre je n'en travail que 3 ...

ben ça ne fais pas mal justement, juste gênant et désagréable. Faut dire aussi que je boss pas mal, et j'ai remarqué que j'avais ça quand je faisais des grosses journées.

Je surveille bien de ne pas perdre de sang ni d'avoir de douleur. Si ça me fais mal ou que j'ai des pertes étranges, je téléphonerai à la maternité, sinon ben je vais attendre mardi prochain.

Demain, dimanche et mardi, je suis en congé donc sur les 6 jours à attendre je n'en travail que 3 ...
écoute ton corp si tu as mal en travaillant bcp c'est qu'il te prévient qu'il faut ralentir la cadence avant et ne pas attendre qu est du sang ou quoi pour ce dire si j'avais su.

@Catarina51 je sais pas pour ton ventre lol je le trouvais haut car au même terme je portais Lucas plus bas c est pour ça qu il me semblait bien haut.
La photo c était a 39 sa donc 3 semaines avant sa naissance.
J ai pas vu ton ventre avant lol donc me suis pas rendue compte s il était descendu. Mais il pointe bien.

Pour la valise oui déjà faut avoir les contenant pour tout rentrer lol.
J avais une valise qui se séparait avec un tissu avec fermeture éclair et les affaires de Lucas d un côté et les miennes de l'autre. Et le sac pour la salle de naissance.

T as vraiment l impression de partir en vacances lol.
En tous cas ça y est ça se rapproche bientôt la fin!

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    65.8 KB · Affichages: 42

C'est peut-être bebe qui descend surtout si tu as des journées mouvementer/fatiguante! Fait attention a toi

Moi je pensait prendre ma valise de vacance de d'habitude et de mettre mes serviettes de toilette dedans car elle est relativement grande pour tout loger! Et le sac à langer de bebe avec tout son linge/couche etc.. Puis bien sur le petit vanity pour la salle d'accouchement

Moi je pensait prendre ma valise de vacance de d'habitude et de mettre mes serviettes de toilette dedans car elle est relativement grande pour tout loger! Et le sac à langer de bebe avec tout son linge/couche etc.. Puis bien sur le petit vanity pour la salle d'accouchement
Ouais moi c était ma petite valise de vacances. Et j avais le sac a langer en salle d accouchement avec sa tenue de naissance, vêtements pour moi que de toute façon j ai du enlever, Les papiers pas besoin comme j ai été hospitalisée avant. Appareil photo, Brumisateur. Tu peux tout a fait faire comme ça!!!

Retour