Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
La fin de grossesse parait toujours super long !!

Mais vous verrez qu'une fois bébé la ca vous paraitra loin !!!

Mon fils va avoir 3 mois et ca ma parait proche et loin a la fois... Il grandit trop vite mon bébé !

Comme je vous comprend, sur la fin j'étais vraiment impatiente aussi :)

et maintenant qu'elle est là, quel changement :)

je peux le dire haut et fort, j'ai pas aimé ma grossesse ... mais qu'est ce que j'ai aimer accoucher et avoir cette petite puce dans mes bras.

Elle a 3 semaines aujourd'hui ... l'allaitement est un peu compliqué, elle ne tête pas beaucoup et a souvent (trop souvent) faim du coup... et si je lui accorde une tetée toutes les 1h30, elle n'a pas le temps de digéré correctement... la pédiatre m'a conseillé d'attendre 2h30, "ca va être dur", m'a t elle dit, mais 1h30 c'est pas assez et pour vous et pour le bébé... Au fur et a mesure elle va boire plus et têtée plus. En plus, elle a des soucis de digestion, pour le moment, ca n'a pas l'air de lui faire mal, juste elle est incommodée et nous le montre avec toutes ses grimaces avant de recracher. A bien surveillé car il faudrait pas que cela s'aggrave (déjà que l'on passe a chaque fois 45 min. minimum a la faire digéré)

Elle pèse 3kg315 et mesure 50cm, elle va super bien, et nous a même fait des réflexe neurologique d'un bébé de 2 mois, si c'est pas parfait ça? :)

C'est clair qu'accoucher et avoir bébé dans ses bras c'est magique !

Perso j'ai adorer être enceinte !!! Ca c'est tellement bien passé !! J'ai fait a fond mon ménage 24h avant d'avoir mon fils contre moi !

Courage pour l'allaitement ! Moi ca a été dur le premier mois car potrine très sensible et pas mal douloureux du coup mais maintenant c'est que du bonheur ! Quand je le vois sourire pendant une tétée ou le voir bien repu juste après c'est magnifique !

Courage !! C'est pas évident quand y'a des petits soucis comme ca mais faut arriver a tenir bon ! Après les douleurs disparaissent et c'est le pied total

Comme je vous comprend, sur la fin j'étais vraiment impatiente aussi :)

et maintenant qu'elle est là, quel changement :)

je peux le dire haut et fort, j'ai pas aimé ma grossesse ... mais qu'est ce que j'ai aimer accoucher et avoir cette petite puce dans mes bras.

Elle a 3 semaines aujourd'hui ... l'allaitement est un peu compliqué, elle ne tête pas beaucoup et a souvent (trop souvent) faim du coup... et si je lui accorde une tetée toutes les 1h30, elle n'a pas le temps de digéré correctement... la pédiatre m'a conseillé d'attendre 2h30, "ca va être dur", m'a t elle dit, mais 1h30 c'est pas assez et pour vous et pour le bébé... Au fur et a mesure elle va boire plus et têtée plus. En plus, elle a des soucis de digestion, pour le moment, ca n'a pas l'air de lui faire mal, juste elle est incommodée et nous le montre avec toutes ses grimaces avant de recracher. A bien surveillé car il faudrait pas que cela s'aggrave (déjà que l'on passe a chaque fois 45 min. minimum a la faire digéré)

Elle pèse 3kg315 et mesure 50cm, elle va super bien, et nous a même fait des réflexe neurologique d'un bébé de 2 mois, si c'est pas parfait ça? :)
Encore une pédiatre qui raconte des conneries sur l'allaitement.
Un bb ça tête quand ça veux. Justement au début pour augmenter ta production de lait faut laisser bb aller à son rythme.
Plus elle tête plus elle saura faire augmenter ta production de lait et plus elle s'espacera.
N'importe quoi le truc de la digestion pfff
Le lait maternel se digere rapidement on a pas besoin d'espacer comme les bib.
Fait comme tu veux mais moi j'ai arrêté de parler allaitement à la pédiatre même si elle se prétend experte avec ses affiches en salle d'attente

Miss Staifia a dit:
Encore une pédiatre qui raconte des conneries sur l'allaitement.
Un bb ça tête quand ça veux. Justement au début pour augmenter ta production de lait faut laisser bb aller à son rythme.
Plus elle tête plus elle saura faire augmenter ta production de lait et plus elle s'espacera.
N'importe quoi le truc de la digestion pfff
Le lait maternel se digere rapidement on a pas besoin d'espacer comme les bib.
Fait comme tu veux mais moi j'ai arrêté de parler allaitement à la pédiatre même si elle se prétend experte avec ses affiches en salle d'attente

Ben c'est exact ce que ma sage femme nous à expliqué en cours d'allaitement. ..

heu, ouai sauf qu'elle réclame depuis 15 jours toutes les 1h30 ... je suivait plus moi ... crevée, à bout, etc. Depuis que je fais 2h30 min. mes seins sont bien remplis, ma pépette tête super bien (car avant elle jouait plus qu'autre chose) et m'a enfin permis de dormir 3h30 cette nuit ... alors qu'avant je dormais a peine 1h, vu qu'il faut qu'elle digère et qu'elle a beaucoup de mal et encore 30min. c'est le minimum avant de la recoucher, sinon c'est cracha a répétition. Fallait que je réveille le papa pour que je puisse me coucher un peu.

Alors oui, le sein a la demande, je suis pour, mais franchement, ça devenait un calvert pour moi et mon bébé. Ici en 4 jours, quel changement. Enfin, je peux faire autre chose que de lui donné à boire. J'ai failli abandonné, vraiment j'en pouvais plus. La pédiatre m'a réconcilié avec l'allaitement. Enfin c'est pas pire que celle qui "impose" toutes les 3h... ici j'attend juste un minimum de 2h30, si elle reste plus longtemps, alors je ne la réveille pas :) Ca reste de la demande quand même

Il faut dire aussi que Camille a le filet de sa langue qui l'empêche de mettre correctement sa langue pour têté. Il a fallut qu'elle trouve le "truc" d'elle même car je ne pouvais rien faire. Et mine de rien, rien que le fait d'avoir une vraie grosse faim, ça l'a vraiment aidée à se forcé a bien tiré pour bien boire. ^^

Alors oui, chacun son truc, mais j'y ai vraiment trouver du bonheur maintenant.

sinon, je suis d'accord avec vous, le fait de mettre le bébé au sein a la demande favorise la montée de lait. Mais cela ne doit durer que 2-3 jours max ... D'ailleurs dans tous les livres que j'ai lu il en parle. De la fameuse "croissance" ou le bébé réclame tout le temps pour que le lait se "modifie" correctement... Nul part il ne parle d'une durée de 2 semaines ... On en reparle si ça vous arrive ^^

C'est vrai que j'ai eu ca... Il réclamait toutes les 4h et un jour ca a changer il réclamait plus souvent et mon lait à changer... Et en ce moment ca varie entre 2h et 4h et il me fait des nuits de 8h non stop

En fait c'est ça le plus dur dans l'allaitement faut tenir le coup jusqu'au pic des 6 semaines. Moi j"ai eu une glue il restait scotché à moi avec son fort besoin de succion j'en dormais pas la nuit au début. Mais une fois passé ce stade difficile après ça roule.
Pour l'instant ça va avec ta fille mais à un moment donné elle n'aura pas le stock de lait dont elle a besoin donc tu vas la compléter avec des bib et c'est là que la descente commence. Je lis énormément de témoignages comme le tiens et ça fini souvent par un sevrage vers 4 mois au mieux. Si ce n'est plus tôt.
Je te dis ça pour te conseiller 6 semaines de galère sur le moment c'est dur mais avec le recul franchement c'est rien.
Au début faut pas chercher le plaisir dans l'allaitement c'est après ces 6 semaines que ça le devient. Le plaisir de l'allaiter de se balader les mains dans les poches et de ne rien prévoir. Quand on sortais mon mari me disait "et si on allait la bas au lieu de rentrer tu es ok" et moi je disais ok. Rien qu'avec la diversification j'ai vu la différence je lui disais non j'ai pas ramené sa bouffe lol
Bref mon conseil est valable mais tout dépend combien de temps tu souhaite allaiter

Le filet de la langue ? Tu parles du frein ? Si c'est ça pourquoi ta pédiatre ne l'as pas coupé? Normalement ils le font a la mater mais au moins si pas fait ta pédiatre aurait dû le faire

sinon, je suis d'accord avec vous, le fait de mettre le bébé au sein a la demande favorise la montée de lait. Mais cela ne doit durer que 2-3 jours max ... D'ailleurs dans tous les livres que j'ai lu il en parle. De la fameuse "croissance" ou le bébé réclame tout le temps pour que le lait se "modifie" correctement... Nul part il ne parle d'une durée de 2 semaines ... On en reparle si ça vous arrive ^^

Mon fils restait scotché au sein de 1h a 4h du matin donc j'ai expérimenté pire que toi quelque part ^^ . J'ai tenté toutes les tétines qui existent toute forme toute texture et rien mdrrr
je me plaignais auprès de mes copinautes en mp si elles s'en souviennent lol
Sinon les bouquins ça te donne des infos globales mais c'est auprès de la leche league que tu trouves les pb particuliers de chacunes et des infos plus precises.

Moi perso j'ai ADORER ma grossesse! Même si j'ai était bien malade jusqu'à mes 5 mois facile.. si demain on me disait que jetait enceinte et que sa serait la même grossesse et le même accouchement je dirais oui tout de suite!!! J'ai même penser enfin avec le papa a lui faire un petit frère maintenant lol mais du coup j'ai pris du recul et je veux profiter de ma poupette seul a seul..
Niveau allaitement je ne saurait vous dire mais accroche toi lâche toi! Même si c'est dure (perso j'ai toujours entendue dire bébé au seins quand il a décider!). Nous ici elle va avoir 2 mois dans 2 semaine sa passe trop vite.. elle commence a rigoler sans bruit c'est d'ailleurs bien marrant car elle éclate de rire mais ya aucun son pour l'instant lol et elle commence les areuh! C'est magique.. elle nous prend 4-5 bib de 150 - 180 ml, elle digére super bien depuis qu'on a changer de lait!! C'est que du bonheur elle nous fait des nuits de 22h30 - 6h !

Moi perso j'ai ADORER ma grossesse! Même si j'ai était bien malade jusqu'à mes 5 mois facile.. si demain on me disait que jetait enceinte et que sa serait la même grossesse et le même accouchement je dirais oui tout de suite!!! J'ai même penser enfin avec le papa a lui faire un petit frère maintenant lol mais du coup j'ai pris du recul et je veux profiter de ma poupette seul a seul..
Niveau allaitement je ne saurait vous dire mais accroche toi lâche toi! Même si c'est dure (perso j'ai toujours entendue dire bébé au seins quand il a décider!). Nous ici elle va avoir 2 mois dans 2 semaine sa passe trop vite.. elle commence a rigoler sans bruit c'est d'ailleurs bien marrant car elle éclate de rire mais ya aucun son pour l'instant lol et elle commence les areuh! C'est magique.. elle nous prend 4-5 bib de 150 - 180 ml, elle digére super bien depuis qu'on a changer de lait!! C'est que du bonheur elle nous fait des nuits de 22h30 - 6h !
Profites de chaque moment c'est un vrai bonheur ces petits bouts de chou

oui, le frein pardon.

On en a parlé et elle m'a conseiller de ne rien faire pour le moment... elle grossi bien donc no soucis. Par contre, si quand elle parlera elle a des problème d'élocution, on le ferra a se moment là. Mon mari a le même soucis ... on le lui a pas coupé bébé et il n'a pas de problème pour parler ... pourquoi toujours vouloir tout coupé? quel barbarie ... Certains hopitaux le font sans anesthésié la langue ... pauvre petit bout. A l'hopital, on ne m'en a même pas parler.

Pour l'allaitement, je vais devoir arrêter a la reprise du travail fin avril. Pas le choix. Je vais essayé de tirer mon lait le plus possible mais on ira pas plus loin. On a pas les moyens pour que le prenne un congé allaitement malheureusement.

Ici elle a vraiment du mal a digéré, même si "le lait maternel" est facilement digérable ... j'ose pas imaginé ce que ça sera avec de l'artificiel.

Pourquoi une barbarie ? Chacun fais ce qu'il veux non ? comme si je disais que ceux qui se percaient la langue sans anesthésie étaient des barbares.

Bref c'est ta vie et ton bb donc fait comme tu veux. Mais ton histoire de frein confirme la nullité de ta pédiatre en allaitement.

Pourquoi une barbarie ? Chacun fais ce qu'il veux non ? comme si je disais que ceux qui se percaient la langue sans anesthésie étaient des barbares.

Bref c'est ta vie et ton bb donc fait comme tu veux. Mais ton histoire de frein confirme la nullité de ta pédiatre en allaitement.
Je confirme les dire de miss stafia pour avoir allaiter mon fils 7 mois et pour avoir travailler en maternité étant auxiliaire de puériculture .
Le fait qu'il est pas couper son frein de langue l'empêche de manger correctement ce qui fait qu'elle a aussi moins de lait donc réclame plus souvent ... et en plus lui fait prendre de mauvaise position qui peuvent abîmer le seins...
pourquoi à la maternité il le coupe des la naissance tout simplement car comme sa il nous pas besoin d'essayer de s'habituer à un handicap en quelque sorte pour parler ou pour manger... si sa les gêné plus tard il faut faire orthophoniste et jen passe c'est dommage...
surtout que l'acte en lui même prends à peine 1min pour avoir tenue des tas de bébés pendant qu'on leur coupait à la maternité ...

Un ptit coucou en passant, plus trop le tps de papoter ms je suis la conversation .. Lycia aura 2 mois demain.. Ça passe trop vite.
Voilà mon 2eme rayon de soleil...
Bisous a toutes !!!

ForumRunner_20150308_221603.png

ForumRunner_20150308_221548.png

Retour