ONGLissur1podbanane
Membre Populaire
Je suis à 34 sa et ça me paraît très long a moi aussi!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Encore une pédiatre qui raconte des conneries sur l'allaitement.Comme je vous comprend, sur la fin j'étais vraiment impatiente aussi
et maintenant qu'elle est là, quel changement
je peux le dire haut et fort, j'ai pas aimé ma grossesse ... mais qu'est ce que j'ai aimer accoucher et avoir cette petite puce dans mes bras.
Elle a 3 semaines aujourd'hui ... l'allaitement est un peu compliqué, elle ne tête pas beaucoup et a souvent (trop souvent) faim du coup... et si je lui accorde une tetée toutes les 1h30, elle n'a pas le temps de digéré correctement... la pédiatre m'a conseillé d'attendre 2h30, "ca va être dur", m'a t elle dit, mais 1h30 c'est pas assez et pour vous et pour le bébé... Au fur et a mesure elle va boire plus et têtée plus. En plus, elle a des soucis de digestion, pour le moment, ca n'a pas l'air de lui faire mal, juste elle est incommodée et nous le montre avec toutes ses grimaces avant de recracher. A bien surveillé car il faudrait pas que cela s'aggrave (déjà que l'on passe a chaque fois 45 min. minimum a la faire digéré)
Elle pèse 3kg315 et mesure 50cm, elle va super bien, et nous a même fait des réflexe neurologique d'un bébé de 2 mois, si c'est pas parfait ça?![]()
Miss Staifia a dit:Encore une pédiatre qui raconte des conneries sur l'allaitement.
Un bb ça tête quand ça veux. Justement au début pour augmenter ta production de lait faut laisser bb aller à son rythme.
Plus elle tête plus elle saura faire augmenter ta production de lait et plus elle s'espacera.
N'importe quoi le truc de la digestion pfff
Le lait maternel se digere rapidement on a pas besoin d'espacer comme les bib.
Fait comme tu veux mais moi j'ai arrêté de parler allaitement à la pédiatre même si elle se prétend experte avec ses affiches en salle d'attente
sinon, je suis d'accord avec vous, le fait de mettre le bébé au sein a la demande favorise la montée de lait. Mais cela ne doit durer que 2-3 jours max ... D'ailleurs dans tous les livres que j'ai lu il en parle. De la fameuse "croissance" ou le bébé réclame tout le temps pour que le lait se "modifie" correctement... Nul part il ne parle d'une durée de 2 semaines ... On en reparle si ça vous arrive ^^
Profites de chaque moment c'est un vrai bonheur ces petits bouts de chouMoi perso j'ai ADORER ma grossesse! Même si j'ai était bien malade jusqu'à mes 5 mois facile.. si demain on me disait que jetait enceinte et que sa serait la même grossesse et le même accouchement je dirais oui tout de suite!!! J'ai même penser enfin avec le papa a lui faire un petit frère maintenant lol mais du coup j'ai pris du recul et je veux profiter de ma poupette seul a seul..
Niveau allaitement je ne saurait vous dire mais accroche toi lâche toi! Même si c'est dure (perso j'ai toujours entendue dire bébé au seins quand il a décider!). Nous ici elle va avoir 2 mois dans 2 semaine sa passe trop vite.. elle commence a rigoler sans bruit c'est d'ailleurs bien marrant car elle éclate de rire mais ya aucun son pour l'instant lol et elle commence les areuh! C'est magique.. elle nous prend 4-5 bib de 150 - 180 ml, elle digére super bien depuis qu'on a changer de lait!! C'est que du bonheur elle nous fait des nuits de 22h30 - 6h !
Je confirme les dire de miss stafia pour avoir allaiter mon fils 7 mois et pour avoir travailler en maternité étant auxiliaire de puériculture .Pourquoi une barbarie ? Chacun fais ce qu'il veux non ? comme si je disais que ceux qui se percaient la langue sans anesthésie étaient des barbares.
Bref c'est ta vie et ton bb donc fait comme tu veux. Mais ton histoire de frein confirme la nullité de ta pédiatre en allaitement.