Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Coucou les filles.
Ça fait 2 soirs que poupette me prend 3 bib en 3/4 heures. (1 bib de 90 par heure 19h30, 20h30, 21mh30). Je me dis que ça fait bcp mais elle ne recrache pas alors c'est qu'elle en a besoin. Mais je trouve que ça fait bcp. ..... Après ça elle dors jusqu'à 2h30 puis 7 h30/8h à peu près.
Elle mange vraiment bcp.
Elle pèse 4kg200 et aura 3 semaines lundi. Elle grossis très très bien du coup! Vous en pensez quoi?

Coucou les filles.
Ça fait 2 soirs que poupette me prend 3 bib en 3/4 heures. (1 bib de 90 par heure 19h30, 20h30, 21mh30). Je me dis que ça fait bcp mais elle ne recrache pas alors c'est qu'elle en a besoin. Mais je trouve que ça fait bcp. ..... Après ça elle dors jusqu'à 2h30 puis 7 h30/8h à peu près.
Elle mange vraiment bcp.
Elle pèse 4kg200 et aura 3 semaines lundi. Elle grossis très très bien du coup! Vous en pensez quoi?
Sa fait peut être beaucoup dans le sens que c'est tout les 1h.. sont estomac a pas trop le temps de digérer! Tu as essayer d'augmenter les bib pour voir se qu'elle prend? Car peut être qu'elle espacerais un peu plus? Sinon je crois que ma fille était dans le même poids a quelque gramme près au même âge faudrais que je regarde mais je crois que c'est sa. Après vers 3 semaine il ont un sacrée pique de croissance! C'est peut être le cas pour ta fille?

oui, peut être son pic de croissance qui fait ça.

Je ne saurais pas trop t'aider sur le coup. Essaie d'agrandir ses bibis et essaie de la faire tenir 10min. a chaque fois un peu plus longtemps. C'est pas facile a faire, mais bon. Suis ton instinct :)

Après, il me semble avoir déjà lu quelques part que certains bébés entre 18 et 22h réclament beaucoup plus pour "prévoir" la nuit qui arrive. Peut être est-ce que le cas ici? elle ne réclame pas autant de la journée?

Pour les massage, j'aurais adoré lui en faire mais elle n'a pas l'air d'apprécier... Ma fille est une nerveuse, elle bouge tout le temps les mains,les pieds, les jambes, la tête, une vraie pile électrique ^^ d'ailleurs, elle perd tout le temps ses chaussettes quand elle est dans son parc tellement elle bouge ^^ Alors les "moment" détente elle aime pas trop, elle râle quand j’essaie de lui faire. Par contre, le bain elle adore et ça depuis la première fois. Même si elle hurle de faim car l'heure est là mais que j'ai du "retard" lol elle se calme directe et profite d'un bon bain :p

Après, il me semble avoir déjà lu quelques part que certains bébés entre 18 et 22h réclament beaucoup plus pour "prévoir" la nuit qui arrive. Peut être est-ce que le cas ici? elle ne réclame pas autant de la journée?

Pour les massage, j'aurais adoré lui en faire mais elle n'a pas l'air d'apprécier... Ma fille est une nerveuse, elle bouge tout le temps les mains,les pieds, les jambes, la tête, une vraie pile électrique ^^ d'ailleurs, elle perd tout le temps ses chaussettes quand elle est dans son parc tellement elle bouge ^^ Alors les "moment" détente elle aime pas trop, elle râle quand j’essaie de lui faire. Par contre, le bain elle adore et ça depuis la première fois. Même si elle hurle de faim car l'heure est là mais que j'ai du "retard" lol elle se calme directe et profite d'un bon bain :p
Moi aussi c'est une grande nerveuse (on a fabriquer des boules de nerfs lol) et justement des qu'elle sait qu'elle va se faire masser elle se calme c'est son seul moment de détente car autrement elle est brancher sur le 1000volt h24 ! Même la nuit elle bouge dans tout les sens... elle grogne quand elle a pas se qu'elle veux! Et se redit et s'assoit quand elle a décider d'attraper quelque chose! Croyez moi je suis pas super presser qu'elle marche je sens que je vais courir ahah . Les bébés adore le bain logiquement. Tu as essayer de la masser dans l'eau? Avec de l'huile? Peut-etre qu'elle apprécirais plus?

ah peut être ... je n'y avais pas penser :)

je vais tester.

J'aimerai bien prendre un bain avec elle aussi en faisant du peau à peau, mais j'ose pas ... peur qu'elle glisse ou j'en sais rien vu que la quantité d'eau est beaucoup plus importante. Mais j'ai envie de tester. Vous avez déjà essayé ?

ah peut être ... je n'y avais pas penser :)

je vais tester.

J'aimerai bien prendre un bain avec elle aussi en faisant du peau à peau, mais j'ose pas ... peur qu'elle glisse ou j'en sais rien vu que la quantité d'eau est beaucoup plus importante. Mais j'ai envie de tester. Vous avez déjà essayé ?
Mon Loulou au bout de 3 semaines etait a l étroit dans sa petite baignoire sur pied et n aimait pas celle qu on avait pris en plus grand. Il aimait mieux le bain avec ses parents. Donc oui oui il prenait chaque jour le bain avec nous et c etait un grand moment de complicité. Pour Lola on a pas encore eu l occasion mais ca va vite venir. Hésite pas. Et tu peux faire comme on faisait tu vas dans la baignoire et une fois installée ton conjoint te passe bébé si tu as peur de glisser

Mon Loulou au bout de 3 semaines etait a l étroit dans sa petite baignoire sur pied et n aimait pas celle qu on avait pris en plus grand. Il aimait mieux le bain avec ses parents. Donc oui oui il prenait chaque jour le bain avec nous et c etait un grand moment de complicité. Pour Lola on a pas encore eu l occasion mais ca va vite venir. Hésite pas. Et tu peux faire comme on faisait tu vas dans la baignoire et une fois installée ton conjoint te passe bébé si tu as peur de glisser
Mais moi j'avais une question très débile? Quand vous prenez le bain avec votre bébé vous vous lavez? Enfin je veux dire moi si je la prend avec moi c'est impossible que je me lave tellement elle saute partout dans l'eau! Elle gigote tellement!! Moi elle s'en fou royalement que je soit dans le bain avec elle ou pas elle elle veux s'amuser...

Mais moi j'avais une question très débile? Quand vous prenez le bain avec votre bébé vous vous lavez? Enfin je veux dire moi si je la prend avec moi c'est impossible que je me lave tellement elle saute partout dans l'eau! Elle gigote tellement!! Moi elle s'en fou royalement que je soit dans le bain avec elle ou pas elle elle veux s'amuser...
Non non c est pas pour se laver on passe juste un moment à jouer avec eux lol! Ca gigote trop.

Non non c est pas pour se laver on passe juste un moment à jouer avec eux lol! Ca gigote trop.
Ah je me disait aussi c'est des warriors si elle arrive a se laver avec eux! La mienne c'est un buldoser elle fais tout tomber sur les coter de la baignoire, elle bouge dans tout les sens et tout je me disait c'est impossible pour moi!

softness a dit:
oui, peut être son pic de croissance qui fait ça.

Je ne saurais pas trop t'aider sur le coup. Essaie d'agrandir ses bibis et essaie de la faire tenir 10min. a chaque fois un peu plus longtemps. C'est pas facile a faire, mais bon. Suis ton instinct :)

Coucou, j'ai essayé le 110 ml. Ben elle a réclamé 1h après. Bon c'est du lait relais allaitement. J'appellerai la sg lundi et je verrai avec elle. Peut être un lait épaissi fera l'affaire. ..

Coucou, j'ai essayé le 110 ml. Ben elle a réclamé 1h après. Bon c'est du lait relais allaitement. J'appellerai la sg lundi et je verrai avec elle. Peut être un lait épaissi fera l'affaire. ..
Alors fais pas la même erreur que moi surtout ne prend pas un lait épaissi si elle n'a aucune régurgitation ! Car enfaite moi je l'avais passer a un lait épaissi car elle mangait trop et elle avais toujours mal au ventre après et était constipé et mon pharmacien ma dit que c'était normal!!!! Car c'était un lait gourmand qui lui fallait car le épaissi agissait dans son ventre comme du platre pour pas qu'elle régurgite enfaite et vus qu'elle avais aucun problème de régurgitation il travailler tout le temps et pour rien du tout. Je suis passer au Picot gourmand et c'est une merveille! Après j'y connait rien en relais allaitement.. demande a ta sg

oui, un lait AR c'est un lait pour les bébé qui régurgite beaucoup... mais il constipe. Camille a du reflux, mais pas de AR, on a un "entre deux" .... un complet comfort qui est plus épais qu'un "normal" mais pas autant qu'un AR. J'ai essayé le AR, et j'ai pas vu de différence, sauf qu'elle avait des coliques. Du coup je garde mon complet confort :)

Relais allaitement? connais pas non plus ... essaie peut être un lait normal?

J'ai pris le bain avec Camille, s'était génial, elle était toute calme, faisait des grands yeux. Je la faisais flotter en allant du bout de la baignoire à moi, elle a adorer :D

Oki. Ben moi elle régurgite mais à cause de ses glaires. Je vais essayer un lait gourmand quand même. A force, nous finirons par trouver le bon.
Je compatis j'ai passer 5 lait avant de trouver LE bon! Vraiment moi le picot gourmand sa a était ma délivrance! Je sais que en gourmand pas beaucoup le font! Ya milumiel qui le fait et picot... j'ai pourtant essayez gallia, nidal, guigoz... pff...

Coucou les filles ! Oui c'est très dur de trouver le bon lait.. Moi j'ai aussi galéré avec les tétines... Parce qu'elle setouffait bcp.. Donc on a essayé plein de truc... Au final elle a le lait ar digest de novalac.. Mais elle boit tjs avec une tétine de nourrisson... Elle a de grosses quintes de toux après les bibs et le doc m'a expliqué que c'était des remontées acides.. Donc si ça continue, on commencera la diversification plus rapidement... J'aimerai attendre le mois de juin dans l'idéal. Au mois de mai on doit aller a droite a gauche als je préférerai qu'elle reste au bib.. On verra bien ce que ça donne..
Hier j'ai vu sur la boîte de lait que de 3 a 4 mois c'était des bibs de 180ml als j'ai augmenté les doses, elle terminait complètement ses bibs de 150 donc ça va lui faire du bien d'avoir 30ml de plus.
Sa marraine ns a prêté un jumperoo, j'ai hâte de la mettre dedans.. Hier je l'ai calé dedans 5 min elle était toute agitée. C'est un bébé qui déteste être couchée, donc les jeux comme ça ça lui va bien. Ils disent 4 mois donc je patiente !
Et vous ça va? Y en a qui ont reprit le boulot ?
Bonne semaine a toutes !

Coucou les filles ! Oui c'est très dur de trouver le bon lait.. Moi j'ai aussi galéré avec les tétines... Parce qu'elle setouffait bcp.. Donc on a essayé plein de truc... Au final elle a le lait ar digest de novalac.. Mais elle boit tjs avec une tétine de nourrisson... Elle a de grosses quintes de toux après les bibs et le doc m'a expliqué que c'était des remontées acides.. Donc si ça continue, on commencera la diversification plus rapidement... J'aimerai attendre le mois de juin dans l'idéal. Au mois de mai on doit aller a droite a gauche als je préférerai qu'elle reste au bib.. On verra bien ce que ça donne..
Hier j'ai vu sur la boîte de lait que de 3 a 4 mois c'était des bibs de 180ml als j'ai augmenté les doses, elle terminait complètement ses bibs de 150 donc ça va lui faire du bien d'avoir 30ml de plus.
Sa marraine ns a prêté un jumperoo, j'ai hâte de la mettre dedans.. Hier je l'ai calé dedans 5 min elle était toute agitée. C'est un bébé qui déteste être couchée, donc les jeux comme ça ça lui va bien. Ils disent 4 mois donc je patiente !
Et vous ça va? Y en a qui ont reprit le boulot ?
Bonne semaine a toutes !
Tu pourras me donner ton ressenti sur le jumperoo? J'hésite a lui en acheter un car elle veux toujours être debout ou assise... et sa a l'air pas mal!
Oui moi j'ai repris "doucement" je bosse le mercredi seulement pour l'instant c'est pas facile facile je doit avouer...
Et toi? Comment sa se passe?

Coucou les filles !
Pour ma part, niveau lait, Cristiano est au Nidal Pelargon à cause de méchantes coliques qu'il avait. Depuis il en a quasiment pas. Il a 4 mois et prend quasiment des bibi de 210 toutes les 4 heures. Avec sa dernière bronchiolite qu'il m'a fait y'a 2 semaines, il prend moins mais sinon il les prend bien :-) Je l'ai emmené faire ses vaccins vendredi et mon doc m'a dit qu'il pouvait commencer les compotes l'après midi. Ca va etre une grande découverte ! ^^
Je n'ai pas encore pris de bain avec lui. pour ma fille je commençais à prendre un bain avec elle quand je l'ai instalée dans un anneau de bain, elle jouai et je pouvais jouer tranquillement avec elle.
Ce week end j'ai acheté un transat qui vibre, je vais le monter et l'instaler dedans ^^
J'ai repris le travail y'a 3 semaines et c'est très très dur :-( J'ai pas trop le moral, je ne suis pas du tout motivée, le matin, j'ai pas envie de me lever et laisser mes petits bouts :( ...

Retour