Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Alors de mon côté ya le bib du soir qu'est compliqué elle hurle a s'étouffer, bois environ 50 ml bien mais apres pleure s'agace. Rien ni fait ni la tototte ni le calin ... ?!
la nuit elle prend tjs deux bibis
sinon je reprend le boulot a ses 10 semaines . Je pense aussi que ca sera dur de la laissé a la nounou mais comme toute maman.

Dernière édition:
pour moi,heureusement que c'est ma belle-mère et maman qui va la garder, j'ai déjà du mal alors j'ose même pas imaginé avec une inconnue ...

Coucou les filles !
Pour ma part, niveau lait, Cristiano est au Nidal Pelargon à cause de méchantes coliques qu'il avait. Depuis il en a quasiment pas. Il a 4 mois et prend quasiment des bibi de 210 toutes les 4 heures. Avec sa dernière bronchiolite qu'il m'a fait y'a 2 semaines, il prend moins mais sinon il les prend bien :) Je l'ai emmené faire ses vaccins vendredi et mon doc m'a dit qu'il pouvait commencer les compotes l'après midi. Ca va etre une grande découverte ! ^^
Je n'ai pas encore pris de bain avec lui. pour ma fille je commençais à prendre un bain avec elle quand je l'ai instalée dans un anneau de bain, elle jouai et je pouvais jouer tranquillement avec elle.
Ce week end j'ai acheté un transat qui vibre, je vais le monter et l'instaler dedans ^^
J'ai repris le travail y'a 3 semaines et c'est très très dur :-( J'ai pas trop le moral, je ne suis pas du tout motivée, le matin, j'ai pas envie de me lever et laisser mes petits bouts :( ...
C'est normal... moi je suis pareil et encore je bosse que le mardi mais c'est pas facile!

Oui moi c'est ma maman qui la garde aussi donc ça facilite... J'ai reprit aussi a 10 semaines.. J'avais hâte de reprendre a l'époque. Et je suis tjs contente de faire autre chose mais comme j'aime pas mon boulot c'est un peu contradictoire dans ma tête lol.
Maddly 210 c'est génial il boit bien ton babyboo !!
Oui mannon je te dirai pour le jumperoo.. Pour le moment je constate surtt qu'il tient de la place lol. Mais apparemment c'est génial pr eux donc on verra !!

Salut les filles,je vois ca parle jumperoo, cest mieux que les youpala? Je sais c pas pareil mais je me tate a prendre soit l'un soit lautre.
Merci et bon courage les filles :)

Oui moi c'est ma maman qui la garde aussi donc ça facilite... J'ai reprit aussi a 10 semaines.. J'avais hâte de reprendre a l'époque. Et je suis tjs contente de faire autre chose mais comme j'aime pas mon boulot c'est un peu contradictoire dans ma tête lol.
Maddly 210 c'est génial il boit bien ton babyboo !!
Oui mannon je te dirai pour le jumperoo.. Pour le moment je constate surtt qu'il tient de la place lol. Mais apparemment c'est génial pr eux donc on verra !!

C'est pareil c'est ma maman et ma belle mere qui les garde une semaine chacune (pas de jalouses lol). Pour le boulot, je suis exactement comme toi, quand j'était à la maison, je me disait que j'avais hate de reprendre, maintenant que j'ai repris, je n'ai pas le moral et j'ai quune envie c'est de rester avec mes loulou :'(
Oui pour le bibi c'est un vrai glouton :-) a sa visite de ses 4 mois il mesurait 58cm pour 6kg320

Pour l'eau, je prends la Cristaline. J'ai éssayé la marque du Aldi, mais elle avait énormément de colique. Et je ne change jamais d'eau :)

Pour se qui est des bibi, pour ma part, Camille est "un petit estomac" 5 bibi qui varie entre +/- 130 à 150 (et parfois les 130 c'est dur dur d'y parvenir en 40min et parfois 150 en 20-25 min). Si je prend les tétine au dessus numéro 2, elles sont trop grosses (j'ai encore essayé avant hier) elle boit son bibi en 10min. mais parfois sa coule de partout, et ensuite elle hurle de douleur, à des coliques et reflux x1000... Elle à 10 semaines maintenant. Par contre, elle réclame déjà son bibi après 2h30, mais avec son reflux, je suis obligée de la faire patienté 3h ... pas toujours évident de la faire patienté, mais c'est pour son bien. Puis il y a aussi le fait que lorsque son estomac se vide, les remontées sont plus acides et font plus mal ==> envie de boire son bibi car ca l'apaise pour 2 grosses heures.

Je suppose qu'elle devrait bientot commencer a augmenté son débit et aussi la quantité :)

Elle grossi bien, donc je ne m'inquiète pas. Mais quand je vois ce que vos petit lou boivent, je me dit que Camille n'est vraiment pas une grosse mangeuse :)

Visite des 3 mois hier, 6kg520 pour ma grosse et 61 cm! Pour la taille elle est dans les courbes parcompte pour le poids elle est en dessus mais il a dit que jusqu'à 1 ans on tiens pas compte du dessus de la ligne pour le poids.
Elle est très éveiller il ma dit que vraiment c'était super un bébé comme sa! Ques que jetait fier lol.
Elle commence a s'asseoir seul mais il ma dit qu'il fallait quand même la restrindre pour son dos! Et elle veux être toujours debout mais pareil interdit pour l'instant!! Elle rigole au éclat maintenant quand on lui fais des guilli c'est merveilleux! Il ma dit que le mois prochain on commencerais la poudre de légume le midi ou le soir dans le bib! Et qu'on commencerait aussi le pot de fruit

C'est une belle poupée ! ^^
Bas dis donc elle est super éveillée ! Elle est vraiment pas en retard.
Oui c'est sur que les positions assise et debout son encore trop tot mais eux veulent l'etre il en ont marre d'être tjr allongé.

C'est génial qu'elle soit éveillée comme ça !!!

Moi je prend la cristalline.. Avant je prenais l'eau dintermarche mais je me dis que si un jr on se retrouve en rade... On trouvera plus facilement de la cristalline :-)

Pauline je te dirai pour le jumperoo... Je commence à la mettre dedans d'ici 15 jours :-)

hello les filles

chez moi les bibis sont de plus en plus compliqué :(

Elle boit un 180ml le matin au réveil. Ensuite elle pleure 2h après le bibi, si je lui donne, elle ne boit pratiquement rien 30ml et puis s’endort. Je me suis renseignée, c'est sont RGO qui provoque cela. Son RGO elle l'a depuis le début mais ne pleurais pas, elle gesticulais beaucoup, vomisais, même 2h après le bibi, mais ne pleurais pas. Maintenant si,mais ne régurgite presque plus, elle a tendance a faire de l'interne. Bref, j'éssaie de la faire tenir 3h. Elle boit à son deuxième bibi 100 à 120 et les suivant environs 150 ml, cela dépend... mais il lui faut une plombe pour tout boire. Environs 30-40min. Si je calcule, elle pèse 4kg800 : 480+250= 730. Si je lui donne 5 bibis par jour, ce qu'elle réclame de toute façon cela devrait être dans un ordre de plus ou moins: 730/5= 146 ml par biberon. Je dirais qu'elle boit +/- 700, donc rien de catastrophique . Elle est bien dans sa courbe. Mais ce qui m'embête c'est de la voir réclamer de plus en plus tôt et si je cède (comme cet après midi ou je lui ai donné à 5h au lieu de 5h30) elle ne boit rien ... Elle a bu 30ml, c'est endormie. Là, du coup elle est en train de sauté un bibi car il est 18h30 et elle dort toujours point fermer.

En fait, j'arrive pas trop à saisir quand elle a faim, ou quand elle a faim de douleur ... car elle fourre ses doigts en bouche et pleure que se soit le matin après une nuit de 10h ou bien en pleine après midi après 2h30 de l'ancien bibi. Si je lui donne mon petit doigt, elle le prend pendant 5-10min. puis recommence à réclamer. Elle n'aime pas les tétines, elle les recrache.

Je suis perdue ... je ne comprend pas ce qu'elle veut et je recommence le boulot demain, du coup, j'ai expliqué aux mamies, mais bon elle me lance des "faut donné de l'eau sucrés" et bla bla bla. Sauf que je suis contre l'eau sucré. Et de l'eau tout court, elle n'en veut pas. Elle n'a pas soif, elle a soit mal soit faim. Je sais pas quoi faire, alors aller expliqué sa aux mamies, qu'il faut la faire patienter, la caliné "elle prend des mauvais habitudes et bla bla bla" et qu'elle a mal, et que ses bibis, il lui faut une plombe pour les boire.

@softness ah oui reprendre le taf dans ces conditions, tu ne va pas etre sereine :(. j'espère pour toi que les mamies vont suivre ce que tu leur dit et faire comme toi tu fais d'habitude...

est ce que ton docteur l'a mis sous médoc (gaviscon ou autre) pour la soulager ?

et je me demandais si certaines d'entre vous ont essayé les tisanes fenouil ou homéopathie car pour ma part, elle souffre avec ses colliques et certains bib galère le ventre gargouille hurle...
alors je lis des choses pour tisane ou homéopathie mais je connais pas donc si vs avez testé je veux bien en savoir +;)

@softness ah oui reprendre le taf dans ces conditions, tu ne va pas etre sereine :(. j'espère pour toi que les mamies vont suivre ce que tu leur dit et faire comme toi tu fais d'habitude...

est ce que ton docteur l'a mis sous médoc (gaviscon ou autre) pour la soulager ?

et je me demandais si certaines d'entre vous ont essayé les tisanes fenouil ou homéopathie car pour ma part, elle souffre avec ses colliques et certains bib galère le ventre gargouille hurle...
alors je lis des choses pour tisane ou homéopathie mais je connais pas donc si vs avez testé je veux bien en savoir +;)
Je me permets de raconte ce que je fessait pour soulager mon premier pour les coliques. J'avais acheter bébé gaz de pediakid en pharmacie c'est des petites goûte a mettre dan un biberon d'eau à départager sur 24h. C'est justement composé de fenouil etc et je lui masser le ventre après un bon bain avec de l'huile de l'olive

Je me permets de raconte ce que je fessait pour soulager mon premier pour les coliques. J'avais acheter bébé gaz de pediakid en pharmacie c'est des petites goûte a mettre dan un biberon d'eau à départager sur 24h. C'est justement composé de fenouil etc et je lui masser le ventre après un bon bain avec de l'huile de l'olive
ok merci du conseil ;) je viens d'aller sur leur site, mais alors conseillé dès 4 mois. tu lui as donné quand meme avant ? moi elle a 7 semaines. tu le mettais pas dans le bib de lait ?!

ok merci du conseil ;) je viens d'aller sur leur site, mais alors conseillé dès 4 mois. tu lui as donné quand meme avant ? moi elle a 7 semaines. tu le mettais pas dans le bib de lait ?!
Oui je lui ai donné avant c'était la pharmacienne qui m'avais conseiller ça. Non je donner avec de l'eau pour justement lui donner sur toute une journée. Si je me rappelle bien c'est 20 gouttes pour 100ml deau

Retour